Étude de cas - Page 6

Avec le cabinet Master, Enedis invente la connexion maîtrisée
Étude de cas Dans la cadre d'un plan tenant compte de l'impact du numérique sur le travail, Enedis a mis en place un outil original pour gérer le volume de mails. D'abord expérimenté dans une région (les Alpes), […]

Comment le Crédit Agricole transforme ses collaborateurs en bêta-testeurs
Étude de cas Pratiquer l'empathie pour mieux innover... C'est la voie choisie par le Crédit Agricole Consumer Finance, la branche du Crédit Agricole dédiée au crédit à la consommation. Depuis quelques mois, elle […]

Comment Ooshop, le site e-commerce alimentaire de Carrefour, va ré-optimiser son système de livraison à domicile
Étude de cas Ooshop, dont le nom doit changer le 17 avtil 2018, revoit son interface d’exécution de livraison. Le site e-commerce de Carrefour a opté pour la solution de la start-up belge Urbantz. Stéphane Platel, […]

Comment la réalité virtuelle dope les performances commerciales de Manutan
Exclusif Étude de cas La réalité virtuelle a le potentiel de révolutionner l'aménagement d'espace, et Manutan l'a bien compris. Sa filiale Manutan Collectivités a déployé des casques Gear VR auprès de tous ses commerciaux […]

Octo technology a créé une école pour ses salariés... mais aussi ceux de ses clients
Étude de cas Manque de salariés qualifiés, pénurie de talents, il y a ceux qui se plaignent et ceux qui agissent. Octo technology appartient aux seconds. Le cabinet de conseil spécialisé dans la transformation […]

Veolia en course pour remplacer tous ses datacenters par le cloud public d’ici 2020
Étude de cas Le groupe français de services d’environnement Veolia migre à marche forcée toute son informatique vers le cloud public. Avec pour conséquence de fermer sa cinquantaine de datacenters dans le monde […]

Avec Startup Flow, AccorHotels veut casser ses silos et industrialiser ses process innovation
Étude de cas Comment transformer une rencontre avec une start-up en potentiel nouveau business ? Comment ne pas laisser se faner une opportunité ? Comment éviter les doublons, les pertes d'informations ou encore […]

Saxo Bank fait le pari de l'open banking pour se diversifier
Étude de cas La banque spécialisée dans l'investissement et le trading en ligne mise sur une architecture ouverte et une interconnexion avec les fintechs et les néobanques pour toucher un spectre de clients bien […]

Michel et Augustin, une PME qui fait le pari du cloud pour ses outils de communication et collaboration
Étude de cas Pour homogénéiser ses outils de communication et collaboration et gagner en flexibilité, la PME agroalimentaire Michel et Augustin est passée à une solution dans le cloud. Les commerciaux accèdent […]

L’US Air Force accélère la migration de sa messagerie sur le cloud
Étude de cas Après une phase pilote de deux ans, l’US Air Force donne un coup d’accélérateur à son projet de migration sur Office 365, la solution de communication et collaboration de Microsoft sur le cloud. […]

La marketplace de Nature & Découvertes : un projet né aux forceps… qui transforme aujourd'hui toute l'entreprise
Étude de cas En 2014, Nature & Découvertes fait appel à la start-up Mirakl pour lancer sa marketplace. Le magasin spécialisé dans le bien-être et l'outdoor s'est retrouvé confronté à un important blocage en […]

Avis clients : la guerre des étoiles
Étude de cas Plus de 8 internautes sur 10 consultent des avis sur internet avant d'effectuer un achat. Les marques s'adaptent depuis plusieurs années à ce phénomène et tentent d'établir une nouvelle fome de […]

Decathlon met les avis clients "au coeur de sa chaine de valeur" : voici comment
Étude de cas Décathlon cherche à impliquer chacun de ses 25 000 salariés dans sa démarche "avis client". Le groupe veut en faire un levier d'amélioration des produits et de l'expérience des consommateurs. Olivier […]

Les cinq facteurs clés d'une politique d'avis clients efficace, selon Bazaarvoice
Étude de cas Le spécialiste de la collecte, du traitement et de l'analyse des "contenus générés par les consommateurs" Bazaarvoice (leader mondial de ce marché) livre quelques conseils aux marques qui veulent […]

Football : si à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne, c'est aussi grâce à SAP
Reportage Étude de cas Le mythe du footballeur, enfant des rues au coup de pied phénoménal, peut compter les jours qu'il lui reste. Un champion, ce sont certes d'excellentes qualités physiques mais aussi un travail qui peut […]

Comment Scality, qui vient de lever 60 millions de dollars, a créé son propre concurrent en interne pour se réinventer
Étude de cas Scality, spécialisée dans le stockage intelligent, vient de dévoiler Zenko, un produit open source dédié à la gestion des données dans des environnements multi-cloud. Cette nouvelle offre est le fruit […]

Pour s'imposer en Chine, les magasins Natalys font le pari du "web first"
Étude de cas Pour lancer en Chine sa marque de prêt-à-porter Natalys, le groupe français GPE a noué un partenariat avec Alibaba, l'Amazon chinois. L'enseigne française compte d'abord se faire connaître sur […]

Comment Ladurée s'essaye à la pâtisserie 2.0 avec la start-up Urb-it
Étude de cas Ladurée et la start-up suédoise Urb-it, spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre, viennent d'officialiser un partenariat. La maison des célèbres macarons mise sur la technologie brevetée […]

Quand les avis clients poussent Auchan à changer ses recettes et à repenser ses produits
Étude de cas Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin d'améliorer son taux de conversion et doper ses ventes en ligne. Les nombreux avis […]

Navires connectés, appli personnalisée, omnicanal... Comment MSC Croisières s'oriente sur l'océan du numérique
Étude de cas Lancement de MSC For Me, connectivité des navires, nouvelle stratégie de marketing digital, omnicanal… MSC Croisières a véritablement mis le cap sur le numérique. L’enjeu est majeur pour le leader […]