Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Exploiter la data

[Révolution data, 2/4] Comment exploiter les données

[Révolution data, 2/4] Comment exploiter les données

Et si la donnée devenait un élément central de votre stratégie ? C'est l'axe retenu par de nombreuses entreprises et organisations. Armée, Starbucks, Generali, Schneider... Découvrez comment elles se sont organisées. Voici ce que l'exploitation de la data pourrait vous apporter.

11/04/2019 - 12H03 |

Comment l'IA Watson d'IBM a transformé l'assureur Generali

Cas d'école La filiale française de l’assureur italien Generali déploie des solutions d’intelligence artificielle développées avec IBM. Entre Generali France et IBM, c’est une affaire qui roule. Dans le cadre de son programme de transformation "Excellence 2022", la filiale française de l’assureur italien a déployé en fin d’année 2018 plusieurs projets d’intelligence artificielle (IA) réalisés avec le leader […]

Comment l'IA Watson d'IBM a transformé l'assureur Generali
11/04/2019 - 12H00 |

, Assurance

Les équipementiers à l'assaut de l'usine du futur

La modernisation des usines permet à une nouvelle génération d’offreurs de solutions tricolores d’émerger, portée notamment par le sur-mesure. L'industrie du futur n’est pas seulement un moyen de rendre nos usines plus compétitives. Cette quatrième révolution industrielle est aussi une formidable opportunité à saisir pour un nouvel écosystème d’équipementiers : fabricants d’imprimantes 3D, […]

Les équipementiers à l'assaut de l'usine du futur

Quand l'Armée carbure à la donnée

Wi-Fi dans les casernes, big data pour la maintenance, intelligence artificielle sur le champ de bataille… La numérisation est un chantier prioritaire des armées. Le millier de militaires du 121e régiment du train de Montlhéry (Essonne) font office de cobayes numériques. Depuis plusieurs mois, ils expérimentent en avant-première le nouveau portail mobile Milistore de l’armée de terre. Avec leur […]

Quand l'Armée carbure à la donnée
11/04/2019 - 12H00 |

Les courtiers d'assurances explorent (timidement) l'intelligence artificielle

Le courtage s’intéresse aux apports de l’intelligence artificielle pour automatiser certaines tâches. Mais son application n’est pas pour tout de suite. Après les assureurs, les courtiers d’assurance commencent à s’éveiller doucement mais sûrement aux apports de l’intelligence artificielle (IA). C’est ce que révèlent les conclusions d’un livre blanc intitulé "L’intermédiation en assurance, du […]

Les courtiers d'assurances explorent (timidement) l'intelligence artificielle
11/04/2019 - 12H00 |

"Ensemble, robots et humains augmentent l’efficacité des marques dans la résolution des […]

Entretien À la tête d’xBrain, société spécialisée dans l’IA, Grégory Renard explique comment l’IA appliquée à la relation client peut réduire les coûts d’acquisition des assureurs sans compromettre la fidélisation. Votre société, xBrain, a mis au point une plate-forme conversationnelle pour les call centers. Pourquoi avoir développé un produit autour de la relation client ? Je vais vous raconter une […]

Ensemble, robots et humains augmentent l’efficacité des marques dans la résolution des problèmes clients, selon Grégory Renard
11/04/2019 - 12H00 |

Comment Starbucks a réinventé son programme fidélité grâce à l'IA

Pour animer son marketing client, Starbucks a revu l’animation de son programme de fidélité en misant sur l’IA. Plus l’offre d’une entreprise est sur mesure, plus elle peut espérer fidéliser ses clients et, qui sait, réussir à réduire leur sensibilité au prix. Pourquoi ne pas payer un peu plus cher un produit qui colle parfaitement à ses attentes ? La carte de fidélité est un outil au service de […]

Comment Starbucks a réinventé son programme fidélité grâce à l'IA
11/04/2019 - 12H00 |

Dix pépites de l'IA au service de l'industrie

Les industriels français peuvent s’appuyer sur les talents des start-up pour déployer l’intelligence artificielle dans leurs usines. Reste à trouver celle qui convient. L'intelligence artificielle veut se faire une place dans l’usine. Les start-up portent cette ambition et les industriels ont la chance de pouvoir s’appuyer sur un écosystème en effervescence, avec plus de 250 jeunes pousses de […]

Dix pépites de l'IA au service de l'industrie
16/04/2018 - 14H19 |

[Infographie] Conduite autonome... mais encore accompagnée

L’IA veut prendre le volant. Mais malgré les avancées du deep learning, rouler en autonomie dans un milieu aussi complexe que la ville reste un défi. Fini volants et pédales, les voitures autonomes vont débarquer en ville. Du moins si l’on en croit la surenchère de communication des géants de la tech et des constructeurs. Waymo (Google), Ford, BMW, Daimler et General Motors promettent des voitures […]

[Infographie] Conduite autonome... mais encore accompagnée

Schneider met l'internet des objets au cœur de son offre

Pionnier de la connectivité dans l’industrie, Schneider Electric a franchi un cap avec sa plate-forme EcoStruxure, qui permet le déploiement de solutions IoT. Il s’est d’abord saisi des outils digitaux pour assouplir son organisation interne. Schneider Electric a vite compris qu’ils constituaient aussi une opportunité pour faire évoluer son offre. Le spécialiste de la gestion de l’énergie et de […]

Schneider met l'internet des objets au cœur de son offre

[Tribune] 6 tendances pour l'intelligence Artificielle en 2019

Tribune Michael Wu, Chief AI Strategist chez PROS, présente et analyse les grandes tendances 2019 autour de l’IA et des technologies qui lui sont liées. Quatrième révolution industrielle, transformation digitale, développement des infrastructures ou encore algorithmes seront au programme cette année. La démocratisation de l’IA passe par l’IoT Aujourd’hui, nombreuses sont les IA (à l’exception des […]

[Tribune] 6 tendances pour l'intelligence Artificielle en 2019

[NRF 2019] 5 tendances qui vont bouleverser le retail cette année

Le NRF 2019 Retail’s Big Show ouvre ses portes à New York du 13 au 16 janvier 2019. C’est LE rendez-vous incontournable des solutions qui révolutionnent le commerce et la distribution. Voici les 5 tendances qui devraient marquer le digital retail cette année. Le CES 2019 est à peine terminé qu’un autre salon incontournable vient d’ouvrir ses portes. Le NRF 2019 Retail’s Big Show a débuté ce […]

5 tendances qui vont bouleverser le retail en 2019
11/04/2019 - 12H00 |

[Étude Capgemini] L'IA pourrait faire économiser 300 milliards de dollars aux entreprises […]

Étude D’après une étude de Capgemini, les entreprises du retail pourraient économiser 300 milliards de dollars grâce à l’intelligence artificielle. Mais seul 1% des déploiements de l’IA le sont à grande échelle. Les entreprises du secteur du retail pourraient économiser 300 milliards de dollars grâce à l’intelligence artificielle. C’est la conclusion d’une étude publiée le 17 décembre 2018 par le […]

[Étude Capgemini] L'IA pourrait faire économiser 300 milliards de dollars aux entreprises du retail
11/04/2019 - 12H00 |

I’M OK, le service d’intelligence artificielle qui met fin aux "coups de feu" et aux files […]

En associant capteurs, data et machine learning, la start-up I’M OK propose une solution sur mesure aux restaurateurs et aux commerçants pour faire disparaitre les pics d’activité et les files d'attente sans faire baisser la fréquentation. La start-up I’M OK propose de faire disparaître les files d’attente dans les magasins et les restaurants. En captant les données de fréquentation d’un commerce, […]

I’M OK, le service d’intelligence artificielle qui met fin aux coups de feu et aux files d'attente
11/04/2019 - 12H00 |
Consulter les archives de la rubrique “Exploiter la data”
 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale