Food Tech - Page 4

Avec Epicery, Monoprix compte devenir le leader e-commerce alimentaire en centre-ville
Investisseur minoritaire de la start-up Epicery depuis décembre 2017, Monoprix poursuit cette collaboration avec la volonté de devenir le leader omnicanal du centre-ville. L'Usine Digitale fait le […]

Le salon Food Use Tech revient à Dijon
Pour la troisième année consécutive, le salon Food Use Tech aura lieu au Palais des Congrès de Dijon, les 19 et 20 septembre 2019. Un événement qui se positionne comme un laboratoire d’idées pour la […]

[Décryptage] Blockchain, robots, data... Les 8 grandes tendances 2019 de la Food Tech
Analyse Après une année 2018 marquée par une augmentation significative des investissements, la Food Tech est désormais considérée comme un secteur à part entière. Blockchain, robots, data... Comment la […]

Click & Collect, Cash Out... Deliveroo annonce de nouvelles fonctionnalités
A l'occasion de l'annonce de ses résultats 2018, l'entreprise britannique de livraison de repas à domicile Deliveroo dévoile de nouvelles fonctionnalités pour ses clients et ses livreurs. Des […]

4 start-up françaises à surveiller dans l'AgTech
Les membres de la Ferme digitale forment un réseau de start-up innovantes à l'origine de solutions visant à développer l'agriculture de précision. Présentation de quatre d'entre elles, rencontrées à […]

[CES 2019] Thierry Marx (lui aussi) à Las Vegas. Mais que vient chercher un grand chef au CES ?
Entretien Surprenant de croiser un grand chef français sur le CES. Thierry Marx est lui aussi présent à Las Vegas. Il nous explique ce qu’il est venu chercher et comment le digital bouleverse le marché de la […]

Food Tech, magasin de demain… Casino innove avec 3 concours auprès des start-up, des clients et de ses collaborateurs
Casino a lancé le 6 novembre 2018 un concours dédié aux start-up de la Food Tech, baptisé Cdemain. Objectif : repérer des produits sains et éthiques pour les déployer dans les rayons de ses enseignes […]

[Winetech] Comment le chatbot de Matcha conseille les consommateurs au rayon vin
La start-up Matcha a développé Magnum, un caviste virtuel. Grâce à l’intelligence artificielle, ce chatbot aide les consommateurs sur les sites e-commerce comme dans les rayons à trouver le vin le […]

Nima, le testeur portable pour les allergies alimentaires, arrive en France
Fondée en 2013, Nima propose une solution permettant de tester des aliments pour détecte la présence d’allergènes : l’arachide et le gluten. Disponible depuis deux ans aux Etats-Unis, le testeur […]

Auchan se met (aussi) à la blockchain... mais pas avec IBM Food Trust
Après des expérimentations au Vietnam, Auchan Retail a décidé d’utiliser la blockchain pour assurer la traçabilité de certains de ses produits en France, en Italie, en Espagne, au Portugal et au […]

Angers joue collectif dans l’AgriFoodTech
Mettre en lumière le potentiel de développement de l’écosystème AgriTech dans l’Ouest, c’est l’objectif de la soirée AgriFoodTech, l’un des événements de la Connected Week, organisée à Angers du 17 au […]

Uber Eats France se lance dans la livraison de repas à domicile 24h/24 et 7j/7
Uber Eats, le service de livraison de repas à domicile de l'entreprise de VTC, a annoncé se lancer dans la livraison 24h/24 et 7j/7 à Paris et dans sa petite couronne. L'application, qui essaye de se […]

Foodvisor, l’application qui propose d’aider à mieux manger
La start-up Foodvisor, qui propose un suivi alimentaire personnalisé, compte se développer en Europe. Portrait d’une jeune pousse innovante et dynamique qui vient de lever 1 million d'euros. Né d’un […]

Lidl profite de la Foire aux vins pour lancer sa boutique de vin en ligne
La branche française de l'enseigne de grande distribution Lidl se lance dans le e-commerce. Elle a ouvert ce 3 septembre 2018 un site dédié à la vente en ligne de vins., soit deux jours avant le début […]
![[Winetech] Le Petit Ballon ouvre une première boutique digitalisée à Paris](/mediatheque/9/5/9/000684959_pageListeTypeACropped/le-petit-ballon.jpg)
[Winetech] Le Petit Ballon ouvre une première boutique digitalisée à Paris
La start-up Le Petit Ballon, qui commercialise des box de vin sur abonnement, ouvre une boutique dans le 15e arrondissement de Paris. Digitalisée, celle-ci doit lui permettre de se rapprocher de ses […]

Foodora cesse ses activités en France
L’allemand Delivery Hero a annoncé, ce vendredi 3 août, vouloir fermer sa filiale de livraison de repas à domicile, Foodora, en France. L’allemand Delivery Hero réduit la voilure. La maison-mère de […]

Starbucks s'allie à Alibaba pour contrer Luckin, son rival en Chine
Starbucks s'est allié au géant du commerce électronique Alibaba afin d'accélérer sa digitalisation et contrer son nouveau rival chinois Luckin. Désormais, ses clients pourront commander leur café en […]

ezCater rachète GoCater pour développer son service de traiteur en ligne à l’international
Alors qu’elle vient de boucler une levée de fonds de 100 millions de dollars, la société américaine ezCater annonce ce mardi 24 juillet 2018 l'acquisition de la plateforme parisienne GoCater. La […]

Business Table, le facilitateur de repas d’affaires, affiche ses ambitions
Moins d'un an après sa levée de fonds de 7 millions d'euros fin 2017, où en est Business Table ? Créée en 2012, la plateforme qui propose aux entreprises de dématérialiser et simplifier la gestion de […]

Deliveroo ouvre ses cuisines-relais en France
Edition Abonnés Deliveroo a inauguré le 3 juillet, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), son nouveau concept : Deliveroo Editions. Sur 700 m², ce premier site français compte douze cuisines-relais dédiées aux […]