Food Tech - Page 6

Et maintenant Pizza Hut propose de commander directement via ses chaussures connectées
Insolite La wearable tech fait encore des siennes, cette fois-ci avec des chaussures connectées révélées par Pizza Hut le 5 mars 2018. Ces baskets permettront de commander des pizzas et de mettre une […]

Sodexo investit dans la foodtech en rachetant la start-up FoodChéri
Sodexo, le géant de la restauration collective, a annoncé le 11 janvier prendre une participation majoritaire dans la start-up FoodChéri. Pépite de la foodtech, FoodChéri a développé un restaurant […]

Monoprix investit dans la start-up Epicery pour muscler son offre e-commerce
Levée de fonds La start-up Epicery, qui permet de commander en ligne des produits frais proposés par les commerçants de son quartier, vient de finaliser une deuxième levée de fonds. Parmi les nouveaux investisseurs […]

Deliveroo lève 385 millions de dollars
Le spécialiste de la livraison de repas à domicile Deliveroo annonce ce lundi 25 septembre 2017 une levée de fonds de 385 millions de dollars. Une opération qui porte sa valorisation à 2 milliards de […]
![[Food Tech] Elior Group entre au capital du montpelliérain Awadac, spécialiste des tables de restaurants connectées](/mediatheque/8/6/5/000579568_pageListeTypeACropped/awadac-table-de-restaurant-connectee-montpellier.jpg)
[Food Tech] Elior Group entre au capital du montpelliérain Awadac, spécialiste des tables de restaurants connectées
Spécialiste du mobilier connecté pour la restauration "assise", le montpelliérain Awadac intègre le pool de start-up soutenu par Elior Group. Ce dernier prend une participation minoritaire au capital. […]

Alibaba teste le paiement par reconnaissance faciale chez KFC à Hangzhou
Vidéo Un selfie pour payer son repas : Alibaba (via son entité financière Ant Financial) va tester cette technologie dans un restaurant KFC de Hangzhou . La reconnaissance faciale s'immisce dans nos vies. […]

Des filets à l'assiette en passant par le Net... Procsea, une marketplace dédiée aux produits de la mer
La start-up franco-suisse Procsea propose une bourse aux poissons en ligne. La place de marché met ainsi en relation restaurateurs et mareyeurs en prélevant une commission sur chaque transaction. […]
![[Foodtech] Pourquoi les start-up de protéines alternatives aiguisent l'appétit des investisseurs](/mediatheque/1/1/1/000574111_pageListeTypeACropped/impossible-food-steak-vegan.jpg)
[Foodtech] Pourquoi les start-up de protéines alternatives aiguisent l'appétit des investisseurs
Et si les jeunes pousses qui concoctent la nourriture de demain, notamment en mettant au point des steaks sans viande, parvenaient à éclipser la bonne vieille carne de boeuf de nos assiettes ? Selon […]

Deliveroo : nouvelle mobilisation des livreurs prévue vendredi 11 août à Paris
La foodtech britannique prévoit en France une nouvelle évolution de son mode de rémunération. Désormais, tous les livreurs partenaires seront payés à la course. Les livreurs concernés, qui craignent […]

Etats généraux de l’alimentation : changez de culture... pensez numérique !
Tribune Alors que les états généraux de l’alimentation viennent de s’ouvrir, le think tank Renaissance Numérique, qui explore ces questions depuis 2014, avec la publication notamment en 2015 du livre blanc […]

Le digital au cœur de la nouvelle entité Food & Tech du groupe InVivo
InVivo poursuit sa digitalisation. Le premier groupe coopératif agricole français a annoncé le 19 juillet 2017 la création d’une nouvelle entité : InVivo Food & Tech. Objectif : transformer le modèle […]

Du producteur aux consommateurs, Zgoat facilite la vente directe
Avec sa plateforme en ligne, Zgoat aide les producteurs locaux des Pays de la Loire à vendre en direct aux particuliers. Des pommes récoltées à Montbert, des brochettes de canards vendéennes, du vin […]

"Rendre les métiers alimentaires plus intéressants et moins durs constitue une vraie révolution", pour le patron de l'Ania
Edition Abonnés L’agroalimentaire crée-t-il ou détruit-il des emplois ? Marketing, foodtech : comment innove désormais la première industrie de France ? A quelques heures de l'ouverture des Etats Généraux de […]

Frigo Magic, l’application qui réduit le gaspillage alimentaire
Et si le digital était la solution pour éviter le gaspillage alimentaire ? Frigo Magic a remporté la start-up battle du West Web Festival ce vendredi 14 juillet 2017 à Carhaix, en Bretagne. C’est […]

Les recettes de Nestor, autoproclamée première start-up française rentable de livraison de repas
La start-up parisienne de food delivery Nestor se dit rentable, un peu plus de deux ans après son lancement et malgré son essor continu. Comment y parvient-elle ? Un modèle économique "rentable" et […]

Comment Ladurée s'essaye à la pâtisserie 2.0 avec la start-up Urb-it
Étude de cas Ladurée et la start-up suédoise Urb-it, spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre, viennent d'officialiser un partenariat. La maison des célèbres macarons mise sur la technologie brevetée […]

Deliveroo grossit tellement vite qu'il doit changer d'algorithme
Pour faire face à l'augmentation vertigineuse du volume de livraisons de repas (multiplié par sept entre le printemps 2016 et 2017), Deliveroo se dote d'un nouvel algorithme de répartition des […]

Sur le marché ultra-concurrentiel de la foodtech, Blue Apron concocte son entrée en bourse
Alors qu’Amazon vient d’annoncer le rachat de Whole Foods, le géant bio de la grande distribution américaine, Blue Apron prépare son introduction en bourse. Mais sur ce marché ultra-concurrentiel, la […]

Pourquoi Moët Hennessy a créé un "Lab" au cœur de son siège social
En juillet 2016, la branche de vins et spiritueux Moët Hennessy du groupe LVMH a ouvert un "Lab", dédié au travail avec les start-up et à la transformation digitale, au sein de son siège social du 16e […]
![[Foodtech] Frichti convie deux nouveaux investisseurs à sa table, et lève 30 millions d'euros](/mediatheque/9/6/0/000503069_pageListeTypeACropped/frichti-livraison-de-repas.jpg)
[Foodtech] Frichti convie deux nouveaux investisseurs à sa table, et lève 30 millions d'euros
Levée de fonds La start-up française de livraison de produits frais et de repas Frichti a bouclé sa troisième levée de fonds, d'un montant de 30 millions d'euros. Objectif : continuer à grandir en France et exporter […]