Géolocalisation - Page 2

[MWC 2017] Accord avec Telefonica, offre de géolocalisation, energy harvesting : Sigfox sur tous les fronts
A l'occasion du Mobile World Congress 2017, Sigfox fait le point sur ses projets à court, moyen et long terme. La start-up française vient de signer avec Telefonica qui utilisera son réseau pour […]

[MWC 2017] LuxCarta, spécialiste de la cartographie 3D, affirme sa nouvelle identité
LuxCarta, le spécialiste de cartes 3D, profitera du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tient du 27 févrer au 2 mars, pour présenter sa nouvelle identité. LuxCarta à Sophia Antipolis est […]

Les véhicules-cartographes d'Uber arrivent en France
[ACTUALISE] La cartographie est l'une des briques technologiques clés du véhicule autonome. Uber le sait bien, et accélère le développement de ses propres outils de cartographie. Singapour devient le […]

Adveez, spécialiste de la géolocalisation d'objets dans les environnements sensibles, lève 3,3 millions d'euros
Levée de fonds La start-up toulousaine Adveez, qui géolocalise des actifs mobiles grâce à la technologie LoRa (en particuliers dans les environnements sensibles), lève 3,3 millions d'euros pour se développer aux […]

Armis lève un million d'euros pour permettre aux magasins de prendre la parole en ligne
Levée de fonds Pour permettre aux enseignes de proximité de tirer leur épingle du jeu face aux pure players dans un contexte de web-to-store, la jeune pousse parisienne Armis a développé la solution publicitaire […]

Comment le toulousain Insiteo guide les visiteurs du quartier d'affaires de La Défense
La start-up toulousaine Insiteo a été retenue pour intégrer sa technologie dans l’application "La Défense City Map", destinée à aider les visiteurs à se repérer dans le quartier de La Défense. De […]

Crowdsourcing in the city
Dossier La start-up israélienne Waze, qui appartient à Google, a organisé le Connected citizen summit, à Paris, du 24 au 28 octobre 2016. L’application de navigation communautaire a réuni des acteurs publics […]

Moovit s'appuie sur les usagers des transports pour construire l'appli de mobilité ultime
Le spécialiste des transports publics Moovit s'appuie sur une communauté de 75 000 éditeurs bénévoles pour cartographier rapidement de nouvelles villes. Un atout pour obtenir la donnée la plus précise […]

Les étiquettes intelligentes du toulousain Uwinloc séduisent Airbus, Ikea et la SNCF
Accompagnée par l'Airbus BizLab, l'accélérateur de startups d'Airbus, Uwinloc propose une nouvelle solution de localisation et d'identification à base d’étiquettes connectées, particulièrement adaptée […]

Les 70 de la mobilité : Moveazy, la combinaison idéale de modes de transports
Composer le trajet idéal en combinant transports en commun, marche à pieds, vélo, covoiturage, bus, tram…. C’est l’idée de Moveazy, le projet du toulousain Mobigis. Covoiturage, vélo, marche à pied, […]

Google teste le covoiturage de proximité avec Waze... et cible Uber ?
Vu ailleurs Google teste avec son outil de navigation crowdsourcé Waze un service de covoiturage de voisinage. Ajouté aux véhicules autonomes et la cartographie, Uber est clairement en ligne de mire, comme […]

Uber commanderait 100 000 voitures autonomes à Mercedes
Vu ailleurs Tout en développant sa propre technologie de conduite autonome, Uber vient de commander 100 000 voitures autonomes à Mercedes. Le contrat pourrait avoisiner les 10 milliards de dollars. Selon le […]

Foursquare a perdu la moitié de sa valeur en deux ans
Vu ailleurs Pionnier de la géolocalisation sociale, Foursquare a du mal à trouver un second souffle. Une possible levée de fonds le valoriserait deux fois moins qu'il y a deux ans. A moins que la start-up ne se […]

Coupe du monde de Rugby : le XV de France s'appuie sur les technologies numériques
Dossier Big data, robotique, simulation, géolocalisation... le XV de France s'appuie sur les dernières technologies pour mettre toutes les chances de son côté lors de la coupe du monde de Rugby. Ces technos […]

Les 100 du digital retail : Brandarex, pour savoir où sont vendus les produits d'une marque
Brandarex est un moteur de recherche qui permet aux internautes de savoir où sont les boutiques qui vendent les produits d'une marque, et aux marques de collecter des informations sur ces internautes. […]

Les 100 du digital retail : Ezeeworld, pour communiquer avec le client alors qu'il est en magasin
Ezeeworld fabrique des beacons, capteurs permettant de géolocaliser les clients en magasin et de leur envoyer des promotions sur leur smartphone. La start-up Ezeeworld a annoncé début septembre le […]

Les 100 du digital retail : Bealder, pour géolocaliser ses clients en magasin
Bealder fabrique des beacon, capteurs permettant de géolocaliser les clients en magasin et de leur envoyer des promotions sur leur smartphone. Bealder vend aux commerçants des beacons, qu'ils peuvent […]

Les 100 du digital retail : Fidzup, pour géolocaliser ses clients grâce à leur smartphone et des ultrasons
Fidzup a développé une technologie basée sur les ultrasons qui permet de géolocaliser les clients en magasin via leur smartphone. Les trois ingénieurs fondateurs de la start-up Fidzup ont développé […]

Apple acquiert la start-up Mapsense pour muscler son outil de cartographie
Vu ailleurs Mapsense, société spécialisée dans le tri et la visualisation de l'énorme masse de données géographiques générée par les smartphones et autres appareils connectés, rejoint Apple. Son expertise sera […]

Alibaba et Norinco s'allient pour lancer le GPS chinois à l'international
La Chine veut s'affranchir de sa dépendance au GPS, le système de position américain, mais elle souhaite aussi imposer sa propre technologie en dehors de ses frontières. Alibaba et Norinco viennent […]