Groupe Casino

"La recommandation produit génère 2 à 3% de notre chiffre d’affaires", Romain Marret (Sarenza)
Entretien Initiée en 2015, la stratégie data de Sarenza porte ses fruits. Amélioration de la prévision des retours produits, pricing dynamique, recommandation produit... Romain Marret, Responsable Data et […]

Casino présente à son tour un magasin autonome, BlackBox, mais sans application ni caméra
Reportage Exploité sous enseigne Monop’, BlackBox est la nouvelle démonstration en matière d’innovation digitale du groupe Casino. Il diffère de la technologie Just Walk Out d'Amazon par l’absence d’application […]

Banque Casino devient Floa et se lance en Europe
La filiale du Groupe Casino change de nom et d’identité visuelle. Floa vise 5 millions de clients et 10 pays européens d’ici 5 ans. Devenir, après en avoir été l’un des artisans historiques, le leader […]

Visite au cœur de l'entrepôt du futur de Monoprix, robotisé par Ocado
Photo C’est dans une véritable matrice que nous avons pénétré ce jeudi 1er octobre 2020, en plein cœur de la zone industrielle de Fleury-Mérogis. Une matrice digne d’un film comme Cube... Entièrement […]

Obvy et Banque Casino s'allient autour d'une solution de paiement fractionné entre particuliers
Payer en plusieurs fois son achat auprès d'un particulier, c'est désormais possible. La fintech Obvy, qui propose une solution de paiement pour les achats entre particuliers, a décidé de se rapprocher […]

Shopopop déploie la livraison collaborative avec Casino Supermarchés et Géant Casino
Les deux enseignes alimentaires du groupe Casino testent depuis le mois de mai ce service de covoiturage de courses entre particuliers, mis au point par la start-up Shopopop. Plus de 100 magasins […]

Covid-19 : En avril, le temps passé sur Internet a augmenté de 46 % en France
Étude Pour s'occuper durant le confinement, les Français ont largement surfé sur Internet. En avril 2020, ils ont passé en moyenne trois heures par jour sur la toile, soit une augmentation de 46 % par […]

Deliveroo signe un partenariat avec neuf enseignes alimentaires du groupe Casino
La société britannique Deliveroo annonce ce jeudi 28 mai un partenariat avec neuf enseignes du groupe Casino pour la livraison des produits d’épicerie. Déjà partenaire de Franprix et Monop’, Deliveroo […]

Covid-19 : Après Carrefour, Casino s'associe à Uber Eats pour la livraison de courses
Les enseignes Géant Casino et Casino Supermarchés s'associent à Uber Eats pour la livraison de courses à domicile. Ce dernier propose sur son application la livraison de deux paniers différents […]

Covid-19 : Livraison, drive... La distribution alimentaire française passe en mode agile
Analyse Livraison, drive ou click & collect, les consommateurs ont massivement recours à Internet pour faire leurs courses durant la pandémie de Covid-19. Une explosion des commandes en ligne qui poussent les […]

"Avec les chatbots, il y a un basculement radical des usages", Tony Chavatte (Banque Casino)
Entretien A l’heure où Banque Casino multiplie ses offres de produits innovants, Tony Chavatte, Directeur de la Relation Clients, fait le point sur l’exploitation des technologies conversationnelles dans les […]

La Nouvelle Cave, la boutique hybride du Groupe Casino qui combine humain et IA
Photo Le Groupe Casino et Cdiscount inaugurent un premier magasin pilote dédié à la vente de vin et spiritueux. Baptisé la Nouvelle Cave, le concept fait la part belle aux technologies en s’appuyant sur […]

Cdiscount, Allociné et Vanity Fair épinglés pour la gestion de leurs cookies publicitaires
La bataille autour des cookies continue. L'association None Of Your Business a déposé plainte contre Cdiscount, Allociné et Vanity Fair devant la Cnil. Elle accuse ces trois sites de mettre en place […]

Monoprix dévoile les contours d'un méga entrepôt pour booster son e-commerce non-alimentaire
L’enseigne du groupe Casino a annoncé mardi 10 décembre le développement d’un entrepôt couvrant une surface de 100 000 mètres carrés, réalisé pour le compte de sa filiale logistique Samada, à […]

Cdiscount rend son catalogue disponible avec un chatbot Facebook Messenger
Étude de cas L’e-commerçant Cdiscount teste actuellement auprès de ses utilisateurs un chatbot sur Facebook Messenger baptisé Sharlock. Il permet d’accéder à son catalogue, soit plus de 50 millions de références. […]

Casino se rapproche d'Everoad pour accélérer la digitalisation de sa supply chain
Casino confie "la majeure partie de la digitalisation de sa supply chain" à la start-up Everoad. Un contrat à 100 millions d'euros sur 4 ans pour la jeune pousse qui cherche à digitaliser le monde du […]

Après Orange, au tour de Cdiscount de tester le colis connecté
LivingPackets démarre une phase de test avec Cdiscount sur sa solution The Box, un emballage connecté et réutilisable. LivingPackets ajoute un nom, et pas des moindres, à la liste des entreprises qui […]

Banque Casino revient sur ses réussites et ses projets pour faire pleinement partie de l'écosystème Fintech
Dans un contexte de foisonnement de solutions, Banque Casino poursuit le lancement de produits innovants en capitalisant sur ce qui fait son succès depuis 2012. Proximité avec Cdiscount, agilité des […]

Cdiscount s'entoure d’une nuée de start-up pour doper sa logistique, l’expérience client et son marketing
L'e-commerçant français accueille une nouvelle promotion de start-up dans son incubateur The Warehouse, pour améliorer sa supply chain. Et cinq autres, en early stage, au sein du Lab, pour travailler […]

Franprix déploie Lyf Pay et Alipay sur l’ensemble de son réseau et vise la clientèle chinoise
Les solutions de paiement mobile Lyf Pay et Alipay sont désormais disponibles dans une partie du réseau Franprix. Dans le viseur de l’enseigne du Groupe Casino, les deux millions de touristes chinois […]