Tous nos contenus

Intel / Page 34

Aujourd'huiLES PUCES CRUSOE À L'ASSAUT DE L'INFORMATIQUE MOBILELa technologie de Transmeta permet de fabriquer des processeurs moins coûteux, et surtout moins gourmands, en énergie. Elle a séduit des grands constructeurs et les investisseurs américains. Mais, Intel reste un concurrent menaçant.
Informatique : Intel retarde l'ouverture de son usine américaine
Evolution des microprocesseurs, pourquoi tant de Hertz ?
SEMI-CONDUCTEURSDes valorisations plus sélectivesLe coup porté sur Intel va accélérer le processus de décantation. L'avenir des marges va faire la différence.
ELECTRONIQUEL'oscilloscope gagne encore en précisionPour répondre à une demande formulée par Intel, Tektronix a développé en neuf mois l'oscilloscope le plus rapide et le plus précis au monde.
Retard inquiétant dans la production des Celeron d'Intel
Sécurité : Intel ouvre son code source
Electronique : Intel et Symbol s'allient dans les réseaux sans fil
Informatique : Intel réussit sa diversification
Matériel : Des terminaux internet chez Intel
Wall Street : Microsoft et Intel dans le Dow Jones
Investissement : Intel mise sur les sociétés françaises
Serveurs : Intel crée des centres d'hébergement
Electronique : Intel met en route ses 300 millimètres
Electronique : Intel investit 100 millions de dollars dans Samsung
Electronique : Intel achète Level One
ELECTRONIQUEGrandes manoeuvres autour des "DSP"Intel a pris pied sur le marché convoité des DSP (processeurs numériques de signal) en s'alliant avec Analog Devices. Texas Instruments, le leader, vient, lui, de se rapprocher de Mips Technology.
SECURITELa cryptologie libère le commerce électroniqueLe gouvernement français annonce la libéralisation complète de l'usage de la cryptologie. De son côté, Intel envisage d'inscrire des moyens de cryptage dans ses puces.
Intel vend bien sur le Web
SYSTEMES D'EXPLOITATIONBranle-bas de combat autour d'UnixL'arrivée annoncée de la prochaine génération de processeurs Intel relance la bataille entre les fournisseurs de serveurs Unix. Le futur Windows NT pourrait troubler le jeu.