Tous nos contenus

Intel - 1998

Intel vend bien sur le Web
SYSTEMES D'EXPLOITATIONBranle-bas de combat autour d'UnixL'arrivée annoncée de la prochaine génération de processeurs Intel relance la bataille entre les fournisseurs de serveurs Unix. Le futur Windows NT pourrait troubler le jeu.
Semi-conducteurs : Intel entre chez Micron
Electronique : AMD devant Intel dans les PC domestiques
Electronique : Intel lui aussi dans la tourmente antitrust
Semi-conducteurs : Intel sous la menace de l'antitrust
Electronique : Image commune entre Kodak et Intel
Electronique : Intel choisit l'Irlande pour ses unités de production 0,25 micron
INFORMATIQUESilicon Graphics rallie la cause d'IntelLe partenariat entre le constructeur de stations et de serveurs et le fabricant de processeurs indique que, demain, il peut y avoir une vie hors du monde Wintel.
Informatique : Microsoft coopére avec Sony et Intel
Le numéro 2 devient le numéro 1Changement à la tête d'Intel. Craig Barrett, homme de méthode et de système, remplace Andy Grove, le visionnaire. Le numéro 2 devient numéro 1.
Intel veut être présent dans les appareils portables
ELECTRONIQUEIntel chahuté dans les microprocesseursSur son marché traditionnel du PC, Intel est attaqué par AMD, soutenu par IBM. Sur les marchés émergents, qu'il souhaite conquérir, le numéro 1 du microprocesseur retrouve de nouveau Big Blue face à lui.
Internet à grande vitesse : Intel s'allie avec Compaq et Microsoft
Internet à grande vitesse : Intel lance un logiciel
Serveurs Windows NT L'âge de la maturitéLes serveurs sous Windows NT font désormais jeu égal avec Unix jusqu'au milieu de gamme. Leur puissance paraît promise à un doublement rapide grâce au prochain processeur d'Intel, le Deschutes, ainsi qu'aux avancées du" clustering ".
Une année prometteuse pour la micro-informatiqueAlors que Microsoft prépare son Windows 98, Intel va généraliser son processeur Pentium II. Les grands constructeurs s'engagent à fond sur le marché grand public avec de belles baisses de prix en perspective.
Automobile : Visteon mise sur Microsoft et Intel