Tous nos contenus

Intel - 2003

Intel regroupe ses activités dans les communications
Intel en proie à une baisse de performances
Intel promet des puces moins gourmandes
Xbox : Microsoft lâche Intel
Intel affiche des résultats records
Intel investit 450 millions de dollars dans Micron
L'investisserment des PME doit être soutenu. DaimlerChrysler négocie avec ses actionnaires. Schering-Plough va se mettre au régime. Intel surprend les marchés.
Bruxelles entérine le taux de TVA réduit. EDF toilette ses participations. Intel affiche de bons résultats. Les normes IAS s'imposent dans la douleur...
Intel investit dans les mémoires
Intel investit dans les mémoires
ControverseLA STRATÉGIE MOBILE D'INTEL SUSCITE LA POLÉMIQUELa plate-forme d'Intel pour PC portables sème la confusion chez les constructeurs d'ordinateurs. Son manque de flexibilité complique la gestion des stocks.
RéussiteSAMSUNG ET TOSHIBA S'IMPOSENT DANS LES MÉMOIRES FLASHLes deux groupes se hissent parmi les premiers fabricants mondiaux de mémoires flash derrière Intel. Une performance directement liée à l'essor de la photographie numérique et des cartes mémoires.
DéclinSun aligne les reversLe constructeur apparaît de plus en plus fragilisé par l'essor de Linux et des processeurs Itanium dans les serveurs. Le ralliement à Intel de son ancien partenaire exclusif Fujitsu accroît encore son isolement.
PartenariatAMD FORCE DE S'ALLIER A IBMLe numéro deux des semi-conducteurs s'appuie sur les compétences d'IBM pour concurrencer Intel.