Intelligence artificielle - Page 40

[CES 2019] Bot Care, Bot Retail, Bot Air… Samsung lance (lui aussi) sa gamme de robots
Samsung a profité du CES 2019 pour dévoiler sa gamme de robots. Si de nombreuses annonces avaient déjà été dévoilées, on ne s’attendait pas forcément à celle-ci. Présentation du Bot care, l’assistant […]

[CES 2019] Nourrie à l'IA et 5G "ready", la M-Byte de Byton sera sur les routes fin 2019
Après la révélation de son véhicule ultra-connecté en janvier 2018, Byton revient au CES 2019 avec des annonces concrètes de commercialisation. La M-Byte sera lancée dès la fin 2019 en Chine, avant un […]

[CES 2019] PrediSurge, la start-up qui veut prédire l’efficacité d’une prothèse cardiovasculaire
[UN JOUR, UNE START-UP] Créée en mai 2017, la start-up PrediSurge propose aux prothésistes un logiciel de simulation en 3D de pose d’implants cardiovasculaires, qui prédit aussi son évolution dans le […]

Plus de 100 millions d'objets connectés utilisent Alexa, l'assistant vocal d'Amazon
Vu ailleurs L'assistant vocal d'Amazon, Alexa, est sorti tardivement en France, mais son succès aux Etats-Unis n'est plus à démontrer. L'entreprise rapporte plus de 100 millions d'appareils vendus. Un succès en […]

[CES 2019] L’IA au service d’un index "bien-être" avec SeetyZen
[UN JOUR, UNE START-UP] Agir pour aider les citoyens à prendre les bonnes décisions en terme de lieu de vie : c’est la vocation de la start-up SeetyZen, en partance pour le CES 2019 à Las Vegas, qui […]

La pépite Cartesiam lève 2 millions d’euros pour rendre les microcontrôleurs intelligents
Levée de fonds La pépite toulonnaise de l’Edge computing Cartesiam boucle un deuxième tour de table de 2 millions d’euros. De quoi accélérer son développement avec la mission de faire rentrer l’intelligence […]

[CES 2019] L’assistant vocal de Lyrix va optimiser les tournées commerciales
[UN JOUR, UNE START-UP] C’est une toute nouvelle entité que présenteront au CES 2019 les entreprises Quantmetry et SwissLife sur l'espace du Village by CA. Lyrix, c’est son nom, est le fruit d’un […]

Pourquoi Fujitsu a ouvert un centre d’excellence spécialisé dans l’IA en France ?
Le groupe nippon Fujitsu a ouvert en septembre 2017 un centre d’excellence spécialisé dans l’Intelligence artificielle au sein de l'incubateur de l'École Polytechnique, à Paris-Saclay. Objectif : se […]

Retail : les quatre tendances à suivre en 2019
Après les fêtes de fin d'année arrivent les prédictions pour l'année suivante. En 2019, dans le retail, la tendance devrait être à la robotisation et la proximité. Quelles seront les tendances du […]

[NRF 2019] Les défis ultra-personnalisés d’UntieNots fidélisent les clients de la grande distribution
Alors que la promotion massive s’apprête à disparaître dans le cadre de la loi Alimentation, la start-up UntieNots propose une solution promotionnelle alternative ultra-personnalisée. Le dispositif, […]

IA, IoT et blockchain : l'agriculture en Afrique subsaharienne se dote des meilleurs outils avec IBM
En s'associant avec la start-up africaine Hello Tractor, IBM veut utiliser l'intelligence artificielle, l'internet des objets et la blokchain pour aider à la mise en relation des loueurs de tracteurs […]

Walmart teste son outil de recherche visuelle sur le site d'Hayneedle
Vu ailleurs Le laboratoire de recherche de Walmart, Walmart Labs, a développé une technologie de recherche visuelle testée sur le site d'ameublement Hayneedle depuis mars 2018. Cette solution devrait par la suite […]

La start-up de data science Dataiku lève 101 millions d'euros
Levée de fonds En annonçant une série C à 101 millions d'euros, la start-up Dataiku réalise, avec l'investisseur Iconiq Capital, le plus gros investissement dans le secteur de la data science et du machine learning. […]
![[Étude Capgemini] L'IA pourrait faire économiser 300 milliards de dollars aux entreprises du retail](/mediatheque/4/2/2/000722224_pageListeTypeACropped/capgemini-retail-superstars-how-unleashing-ai.jpg)
[Étude Capgemini] L'IA pourrait faire économiser 300 milliards de dollars aux entreprises du retail
Étude D’après une étude de Capgemini, les entreprises du retail pourraient économiser 300 milliards de dollars grâce à l’intelligence artificielle. Mais seul 1% des déploiements de l’IA le sont à grande […]

[CES 2019] Comment Dilepix robotise la surveillance agricole
[UN JOUR, UNE START-UP] Dilepix sera hébergée du 8 au 11 janvier 2019 au CES de Las Vegas, sur l'espace du Village by CA. La start-up rennaise – qui a développé une plateforme cloud capable d'analyser […]

I’M OK, le service d’intelligence artificielle qui met fin aux "coups de feu" et aux files d'attente
En associant capteurs, data et machine learning, la start-up I’M OK propose une solution sur mesure aux restaurateurs et aux commerçants pour faire disparaitre les pics d’activité et les files […]

Comment l'IA de GE Healthcare améliore la gestion des flux de patients à l'hôpital
Le système de gestion des flux de patients dans les hôpitaux, proposé par GE Healthcare depuis deux ans, arrive en Europe, dans le Bradford Royal Infirmary en Angleterrre. Cette solution, basée sur […]

Hôtesse virtuelle, réalité augmentée... Cover Girl s'offre un magasin digitalisé au coeur de Manhattan
Reportage La marque américaine de maquillage CoverGirl a ouvert le 23 novembre 2018 son premier point de vente à Manhattan, et mise beaucoup, pour l’occasion, sur les nouvelles technologies et les réseaux […]

Pourquoi Energy Observer troque ses éoliennes contre une IA
Testées en mer durant deux ans, les éoliennes verticales et l’aile de traction embarquées sur Energy Observer, le catamaran laboratoire d’une navigation zéro émission, vont céder leur place à deux […]

IA, 5G et appareils intelligents... Oppo va investir 1,3 milliard d'euros dans sa R&D
Le fabricant chinois de smartphone Oppo, qui a débarqué en juin 2018 sur le marché européen, annonce un investissement de 1,3 milliard d'euros dans sa R&D en 2019. Avec un focus sur la 5G, […]