L'Oréal

Verily (Alphabet) et L'Oréal tissent un partenariat dans la dermatologie
Comprendre le vieillissement cutané et développer des technologies autour de la dermatologie. Voici les deux objectifs du partenariat entre Verily, la division santé d'Alphabet (maison-mère de […]

Essie lance une fonctionnalité d'essayage virtuel de vernis à ongles directement sur le web
La marque américaine de cosmétique Essie a fait appel à la technologie conçue par ModiFace pour lancer une fonctionnalité d’essayage en réalité augmentée, accessible depuis un smartphone ou un […]

Google lance une fonctionnalité d’essayage de produits de maquillage en réalité augmentée
Vidéo Dans un secteur marqué par une diminution des ventes, Google met à disposition des marques une nouvelle fonctionnalité gratuite permettant à une utilisatrice d’essayer virtuellement des références de […]

L’Oréal lance Signature Face, une gamme de produits de maquillage virtuel
Vidéo L’Oréal a annoncé le 13 novembre le déploiement d’une nouvelle gamme de maquillage virtuel et disponible pendant des appels vidéo. Une innovation qui s’inscrit dans la stratégie de la marque de […]
![[Covid-19] Les salariés démissionnaires bénéficieront de l'assurance chômage... sous certaines conditions](/mediatheque/6/8/7/000860786_pageListeTypeACropped/muriel-penicaud-bfm-jeudi-9-avril.jpg)
[Covid-19] Les salariés démissionnaires bénéficieront de l'assurance chômage... sous certaines conditions
Les salariés ayant démissionné avant le confinement pour répondre à une promesse d'emploi pourront bénéficier de l'assurance chômage, a annoncé la ministre du Travail jeudi 9 avril. Par ailleurs, […]

L’Oréal étend ModiFace, sa fonctionnalité de réalité augmentée, aux produits Garnier
Vu ailleurs Depuis mi-décembre, L'Oréal propose aux consommateurs d’essayer virtuellement des produits colorants pour cheveux de la marque Garnier. Un nouveau cas d’application de la réalité augmentée au secteur […]

22 organisations rejoignent le projet de campus français de la cybersécurité pour un lancement fin 2020
La mission chargée par le gouvernement de jauger la faisabilité d’un campus français de la cybersécurité a annoncé l’implication de 22 entreprises et organisations dans le projet. Pensé pour mettre […]

Qui sont les cinq patrons les mieux payés du CAC 40 ?
Edition Abonnés Un dirigeant du numérique, deux patrons du luxe ou des cosmétiques, un PDG des services pétroliers et toujours, bien qu'en retrait suite à ses déboires, Carlos Ghosn. Découvrez le top 5 des patrons […]

L’Oréal lance le MYT, un incubateur pour favoriser l’innovation interne
Premier incubateur de technologies de L’Oréal dédié au manufacturing et à la supply chain, le MYT, présenté ce lundi 3 juin 2019, veut permettre aux collaborateurs de bénéficier des nouvelles […]

L'Oréal lance une application de diagnostic pour le soin de la peau à base d'intelligence artificielle
Le groupe L'Oréal continue sa lancée dans les services numériques. Il a mis au point un système capable de diagnostiquer automatiquement la peau de ses clientes et de leur faire des recommandations en […]

Le site Chimex de L'Oréal se met à la réalité virtuelle pour former ses opérateurs aux situations critiques
Étude de cas Les accidents sont rares dans l'industrie chimique, mais ils peuvent être très graves. C'est pourquoi Chimex a fait le choix de la réalité virtuelle pour mieux former ses opérateurs à des situations […]

Nouvel An chinois : Lancôme mise sur la réalité augmentée avec Alibaba
Lancôme (groupe L’Oréal), première marque de cosmétique de luxe en Chine, s’est associée à Alibaba Cloud pour promouvoir la gamme Genifique via un jeu basé sur la réalité augmentée. Proposer une […]

[CES 2019] Après son patch UV connecté, L’Oréal présente My Skin Track pH by La Roche-Posay
L’Oréal profite une nouvelle fois du CES de Las Vegas pour présenter ses dernières innovations. Pour cette édition 2019, le groupe de cosmétique dévoile My Skin Track pH by La Roche-Posay, un […]

L'Oréal s'allie à Facebook pour créer des expériences de maquillage en réalité augmentée
Le groupe L'Oréal continue sa digitalisation. Le géant français des cosmétiques va mettre en place des expériences d'essayage en réalité augmentée pour près d'une dizaine de ses marques. Elles […]

[Viva Tech] Un robot testeur de maquillage chez L'Oréal
L'Oréal s'est doté d'un robot collaboratif du danois Universal Robot. Utilisé en laboratoire, l'engin permet d'industrialiser les essais de nouvelles solutions de maquillage pour recueillir des […]

[Viva Tech] Coach live en réalité augmentée, miroir intelligent, assistant vocal... L'Oréal présente sa vision de la beauté connectée
L'Oréal présente à Viva Technology 2018 plusieurs innovations illustrant sa vision de la "Beauty Tech". Des innovations basées sur la réalité augmentée, la voix et l'intelligence artificielle visant à […]
Partenariat de recherche entre L'Oréal et l'université
Edition Abonnés L’Oréal s’associe avec le Laboratoire de chimie des polymères organiques (LCPO) de l’université de Bordeaux pour créer un site de recherche commun, baptisé JointLab, dédié à l’innovation des « […]

L'Oréal acquiert ModiFace, le leader mondial de l'essayage virtuel
Le groupe L'Oréal vient d'annoncer le rachat de ModiFace, une pépite canadienne spécialisée dans l'utilisation de techniques d'intelligence artificielle et de réalité augmentée pour faire de […]

Avec L’Oréal, l’intelligence artificielle jusque dans vos cheveux
L'Oréal Professionnel et Modiface ont développé en partenariat un nouvel outil pour l'application Style my hair : une technologie 3D de reconnaissance faciale basée sur l'intelligence artificielle. […]