La France du Numérique - Page 2
La France du numérique 2016 : Visiofair accélère les ventes de l'e-commerce
La start-up installée à Plérin (Côtes-d’Armor) a développé Watcheezy, une solution pour aider les e-commerçants à intensifier leurs ventes grâce au « click to chat », une technique qui permet de […]
La France du numérique 2016 : Mon P'ti Voisinage table sur la proximité
Cette plate-forme collaborative facilite l’entraide entre les particuliers d’un même quartier. Créée à Saint-Malo, l’entreprise fait état de 149 700 utilisateurs pour 44 000 objets et services […]
La France du numérique 2016 : Klaxoon favorise l'intéractivité
Pour se mondialiser, le rennais Klaxoon vient de lever 5?millions d’euros auprès des deux fonds nord-américains, White Star Capital et Wind, ainsi que du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Plusieurs business […]
France du numérique 2016 : Parkego se transforme en voiturier urbain
Née en 2014 à Nice, Parkego prend son essor comme plate-forme de location de places de stationnement entre particuliers. Cette année, elle a initié sur la ville un service de voiturier et signé un […]
La France du numérique 2016 : Kelbillet fait voyager à petit prix
Le site Kelbillet a d’ores et déjà référencé 500 compagnies aériennes, ferroviaires, mais aussi de liaisons en autobus qui permettent aux internautes de trouver les prix de voyage les moins élevés et […]
La France du numérique 2016 : Gridbee Communications simplifie le M2M
Implantée à Grasse dans les Alpes-Martimes, Gridbee Communications travaille pour l’industrie du futur. Elle a conçu GDB 1 000, une solution électronique et logicielle machine to machine (M2M) de […]
France du numérique 2016 : Texplained protège les puces du piratage
Texplained (Technology Explained) naît en 2013 à Sophia Antipolis pour développer ARES. Cette solution logicielle automatise la rétroconception et l’analyse boîte noire de n’importe quel circuit […]
La France du numérique 2016 : Télécom Santé invente le lit connecté
Le lit connecté de Télécom Santé a été testé au CHU de Rennes pendant plusieurs mois. Il est équipé de multiples capteurs reliés à une tablette tactile et permet au personnel hospitalier de surveiller […]
La France du numérique 2016 : Kamp'n booste les campagnes sur Facebook
Née en 2014 à Marseille, Kamp’n a bouclé en septembre sa première levée de fonds à 1 million d’euros avec Provence-Business Angels, Paris Business Angels, Arts & Métiers Business Angels, le fonds […]
France du numérique 2016 : Linxo lutte contre les découverts bancaires
Créée en 2010, la start-up d’Aix-en-Provence a conçu un agrégateur de comptes bancaires et épargne fondé sur un algorithme propriétaire qui permet à ses utilisateurs de mieux prévoir et gérer leur […]
La France du numérique 2016 : Velocomotion numérise la location de cycles
La jeune pousse est brestoise, mais ses ambitions sont nationales. Par l’intermédiaire de sa plate-forme numérique, elle ambitionne de louer en ligne les 700 000 vélos des 8 000 loueurs professionnels […]
La France du numérique 2016 : Mapping Control réduit le coût des parcs auto
Après une levée de fonds de 2 millions d’euros en 2015 et la création d’une filiale au Maroc, Mapping Control, passée de 17 à 60collaborateurs en deux ans, accélère. La PME d’Aix-en-Provence a conçu […]
La France du numérique 2016 : Bowie ubérise le pavillon
Implanté à Bourges (Cher), le configurateur de maisons individuelles Bowie vient de lever près de 1,5?million d’euros en deux tours. Une vingtaine de collaborateurs animent cet intermédiaire entre le […]
La France du numérique 2016 : MMI configure les jardins
Créé en 2011, Marketing Média Interactif (MMI) a mis au point une base de données du végétal comportant 6 000 plantes. Cette entreprise innovante de 6 personnes, qui s’apprête à emménager dans la […]
France du numérique 2016 : Capitaine house donne les clés de l’immobilier
« No stress ! », tel est le slogan des créateurs du site d’intermédiation entre propriétaires immobiliers, locataires et artisans, baptisé Capitaine House. Né chez Prologs Consultants à Saint-Dizier […]
La France du numérique 2016 : Neolink vend du collaboratif aux mutuelles
Neolink développe depuis 2012 une plate-forme d’entraide et d’échange collaboratif en B to B. Elle vient de vendre sa solution à des mutuelles, pour que leurs adhérents échangent des services : […]
France du numérique 2016 : Cloé coiffe anti-contrefaçon le champagne
Le Syndicat général des vignerons de la Champagne a développé avec Advanced Track & Trace, spécialiste de la sérialisation, une nouvelle coiffe pour bouteilles champenoises. Dénommée Cloe, elle n’est […]
France du numérique 2016 : Aumerial crée un pont entre Microsoft et IBM
Installée à la pépinière de la technopole de l’Aube, Aumérial est une start-up qui a de l’ambition puisqu’elle entend, avec le logiciel de son invention (Link2i), constituer une passerelle entre deux […]
La France du numérique 2016 : Géonomie guide les handicapés
Avec son application Eskelias, Géonomie vise à guider « toutes les personnes, en intérieur comme en extérieur, avec une précision au mètre, en adaptant les parcours aux contraintes de l’utilisateur et […]
France du numérique 2016 : Systancia virtualise les postes de travail
Avec un chiffre d’affaires en hausse constante (4?millions d’euros en 2015), Systancia se félicite de l’évolution donnée à sa stratégie. « Depuis 2012, nous pratiquons l’innovation interne et […]