Le numérique en régions - Page 49

A Montpellier, le "Game Challenge" confronte 70 étudiants des jeux vidéo aux réalités de la création en studio
Dans l’ancienne mairie de Montpellier, 70 étudiants d’une dizaine d’écoles de jeux vidéo s’affrontent durant 72 heures, encadrés par des créatifs d’Ubisoft Montréal et Montpellier. Ce "Game […]

ProtectUrHeart dévoile à Nice son concept de laboratoire connecté à ciel ouvert
A l’occasion du marathon Nice Cannes, ProtectUrHeart a présenté son projet de prévention des maladies cardio-vasculaires via l’utilisation des nouvelles technologies. Le consortium européen […]

Lymo, le promoteur immobilier qui finance ses résidences par le crowdfunding
Les sites de crowdfunding immobilier se multiplient. Le Toulousain Lymo, l'un des pionniers de cette industrie naissante, a la particularité de développer lui-même les projets qu'il propose sur sa […]

A Nantes, Kadran Immo met les appartements neufs aux enchères
La start-up nantaise Kadran Immo a profité du salon RENT à Paris pour présenter sa plate-forme d'enchères immobilières. Acheter un appartement neuf sur internet aux enchères, tel est le concept que […]

Les publicités mobiles jouables arrivent en 2017, grâce à la start-up Playdigious
Vidéo La start-up Playdigious à Nancy invite les éditeurs de jeux pour mobiles à tester sa solution de publicité jouable en streaming AdTrial, en vue de son lancement commercial début 2017. Playdigious à […]

La French Tech Bordeaux multiplie les événements pour franchir un cap
Deux ans après l’obtention de son label French Tech, la capitale de la Nouvelle-Aquitaine accélère sur le plan des partenariats et des événements pour faire grandir ses start-up et son écosystème. […]

A Toulouse, avec le "Synerthon", dix grands groupes mutualisent leur démarche d'open innovation
A Toulouse, dix grandes entreprises ont décidé de mutualiser leur démarche d'open innovation en organisant ensemble un concours de start-up. Deux premiers projets ont été primés : une plate-forme […]

Biolog-id, la start-up qui connecte les produits sanguins, lève 7 millions d'euros
Levée de fonds Biolog-id, experte en solutions de traçabilité par RFID (identification par radio fréquence) pour les produits sanguins, lève 7 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international. […]

Et si l’UX Design n’existait pas… Dis-moi pourquoi j’existerais
Publi-Rédactionnel Un partenaire de la conduite du changement pour opérer la transformation digitale UX, mais qui es-tu donc ? Un processus, une personne, un métier… Essayons avant toute chose d’être précis et concis […]

Vitagora lance AcceleRise, un accélérateur de start-up de la Food Tech
Vitagora réaffirme son soutien envers les start-up de la Food Tech. Le pôle de compétitivité agro-alimentaire Bourgogne Franche-Comté et Ile-de-France lance AcceleRise, un accélérateur dédié à des […]

Les étiquettes intelligentes du toulousain Uwinloc séduisent Airbus, Ikea et la SNCF
Accompagnée par l'Airbus BizLab, l'accélérateur de startups d'Airbus, Uwinloc propose une nouvelle solution de localisation et d'identification à base d’étiquettes connectées, particulièrement adaptée […]

[CES 2017] Qui est Catspad, le coup de cœur du public du programme French IoT de La Poste ?
[UN JOUR, UNE START-UP] Chaque jour, l'Usine Digitale met en avant une start-up en partance pour le CES de Las Vegas, qui se tient du 5 au 8 janvier 2017. Coup de cœur de La Poste parmi les start-up […]

Maincare solutions recrute 70 personnes pour numériser le parcours patient à l'hôpital
Ce spécialiste de la gestion numérique du parcours du patient à l'hôpital, dont le siège social est à Canéjan (Gironde), est en forte croissance depuis son rachat en juin 2014 par le fonds […]

Découvrez la première promotion du "Boost Mobilitech" du Bivouac, en Auvergne
Le "booster de start-up" Le Bivouac, basé à Clermont-Ferrand, a sélectionné sept start-up chargées d'imaginer la mobilité de demain. Découvrez leurs projets. Après un appel à projets national en […]

Le Grand Paris veut se doter du métro "le plus digital du monde"
La société du Grand Paris annonce la signature d'un partenariat avec l'institut Mines Telecom pour faire du Grand Paris express un terrain d'innovations numériques. Le Grand Paris rêve d'avoir le […]

Digital, personnalisation, proximité : les armes de Decathlon et Brice pour attaquer les centres-villes
Reportage En marge du salon Conext 2016, L'Usine Digitale a embarqué au sein du "store tour", une découverte des nouveaux concepts de commerces lillois. Au programme notamment : des petits magasins de […]

Smag (groupe InVivo) lance son "studio agro-digital" de 600 m2 à Montpellier
Spécialisée dans les systèmes d’information et les logiciels pour l’agriculture, la filiale du groupe coopératif In Vivo Smag va inclure dans ses nouveaux locaux montpelliérains un "studio" […]
![[Exclusif] 100 pépites du numérique Made in France](/mediatheque/2/0/0/000482002_pageListeTypeACropped/france-numerique-2016.jpg)
[Exclusif] 100 pépites du numérique Made in France
Infographie Exclusif Pour la cinquième année consécutive, L'Usine Digitale et L'Usine Nouvelle ont sélectionné, région par région, une centaine d'entreprises représentatives de la French Tech. Découvrez-les grâce à notre […]
La France du numérique 2016 : Klaxoon favorise l'intéractivité
Pour se mondialiser, le rennais Klaxoon vient de lever 5?millions d’euros auprès des deux fonds nord-américains, White Star Capital et Wind, ainsi que du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Plusieurs business […]

Comment le Montpelliérain CodinGame a réussi à monter un hackathon avec... Warner Bros
Editeur d’une plateforme d’apprentissage de la programmation en ligne, la start-up montpelliéraine CodinGame vient de réaliser pour le studio de cinéma californien Warner Bros. un hackathon en teasing […]