Linkedin - Page 3

RH, numérisez vous ! Former vos salariés à LinkedIn peut renforcer l'image de votre marque
Série d'été En ce début d'été, L'Usine Digitale s'intéresse à la numérisation en cours des fonctions RH. Recrutement, formation, communication interne... sont bouleversés par les outils et les méthodes nés du […]

Quatre conseils pour faire de LinkedIn un générateur de business
LinkedIn constitue pour les entreprises une base de données très riche sur leurs clients, explique dans cet avis d'expert Hervé Kabla, directeur général de l'agence digitale et sociale Be Angels. Il […]

Nous sommes tous des start-up ! (Ou comment faire carrière à l’âge de l’incertitude...)
Stéphane Schultz décrypte ici pour L'Usine Digitale les nouveaux enjeux du numérique et les clés du succès de celles et ceux qui savent en tirer parti. Cette semaine, il chronique le livre du […]

LinkedIn lance un outil pour transformer les salariés en porte-voix de leur entreprise
Avec le service Elevate, LinkedIn veut contribuer à faire des salariés des ambassadeurs de leur entreprise. Au départ simple réseau social pour professionnels, LinkedIn se mue peu à peu en plate-forme […]

En acquérant Lynda.com pour 1,5 milliards de dollars, LinkedIn s'attaque à l'éducation et la formation
LinkedIn va acquérir Lynda.com, un site de formation en ligne par vidéo, pour 1,5 milliards de dollars. Cette acquisition, la plus importante du réseau social jusqu'à présent, va lui permettre de […]

LinkedIn rachète le spécialiste de la formation en ligne Lynda.com
Actus Reuters LinkedIn a annoncé ce 9 avril le rachat de Lynda.com, une société non cotée spécialisée dans les programmes d'éducation en ligne, pour un montant d'environ 1,5 milliard de dollars en numéraire et en […]

Bad buzz : la couv' machiste de Newsweek sur le sexisme en Silicon Valley atterre les internautes
Une souris d'ordinateur soulève la robe d'une femme, toute de rouge vêtue. En publiant à la Une ce dessin, pour illustrer un article fouillé sur le sexisme à l'œuvre dans les entreprises de la Silicon […]

Les secteurs qui recrutent sur Linkedin... et ceux qui ne recrutent pas
Pour faire une recherche d'emploi efficace, mieux vaut se focaliser sur des secteurs en bonne santé, comme les technologies logicielles ou le matériel informatique. Ces deux domaines d'activité […]

La nouvelle application de Facebook pour les pros, Facebook at Work, testée dans plusieurs entreprises
Facebook a indiqué le 14 janvier avoir démarré les tests de son application Facebook at Work à destination des professionnels avec un petit groupe de sociétés. Cette suite d'outils bureautiques et […]

Linkedin, Facebook, Twitter... : cinq réseaux sociaux incontournables pour trouver un job
Edition Abonnés linKeDin 2002 (Etats-Unis) 332 millions de membres dont 8 millions en France Ce réseau social professionnel est réputé être le chouchou des cadres dirigeants et des profils internationaux. Reste […]

Comment Linkedin co-innove avec ses clients
À l’occasion de son événement Talent Connect qui s’est tenu à Londres les 12 et 13 novembre, Wade Burgess, VP Talent Solutions, a confié à L’Usine Nouvelle comment Linkedin accompagne ses clients […]

"La vision de Linkedin, c’est proposer le bon poste aux 3,2 milliards de travailleurs", selon Wade Burgess
Alors que Facebook a levé le voile sur ses ambitions sur le marché professionnel, Linkedin affiche sa volonté de devenir le graphe de l’économie mondiale, en ciblant non plus les 600 millions de […]

Facebook prépare une version professionnelle de son site pour concurrencer LinkedIn
Facebook veut concurrencer LinkedIn en lançant une version professionnelle de son réseau social, selon le Financial Times daté du 16 novembre. Selon un article du Financial Times daté du 16 novembre, […]

Le numérique, premier canal de recrutement de L'Oréal
A l'occasion de l’événement Talent Connect organisé par Linkedin à Londres les 12 et 13 novembre, L'Oréal a raconté ses expérimentations de recrutement numérique. Avec de vrais retours sur […]

Vidéo : Carlos Ghosn, le PDG de Renault Nissan est aussi roi de LinkedIn
Le président de l’alliance Renault Nissan, Carlos Ghosn, sait soigner son influence auprès d’un public international. Pour cela, explique le consultant Pascal Faucon dans une vidéo postée sur […]

LinkedIn verse 6 millions de dollars pour des heures supplémentaires impayées
Le réseau social professionnel LinkedIn a trouvé un accord pour dédommager d'anciens employés qui ne s'étaient pas vus rémunérés leurs heures supplémentaires. Montant de la facture : près de 6 […]

Entreprendre, apprendre et être franc : les trois conseils de management du PDG d'eBay
John Donahoe, PDG du géant américain eBay, explique dans un billet de blog sur LinkedIn les trois piliers pour être un bon dirigeant d'entreprise. Dans la Silicon Valley, "tout part des gens" explique […]

90% des entreprises internationales utilisent les réseaux sociaux pour développer leur business
Les entreprises internationales se servent de plus en plus des réseaux sociaux pour booster leur image et leurs ventes. Mais leur utilisation reste souvent mal contrôlée : 52% des sociétés interrogées […]

Twitter, Linkedin et PayPal : petites nouvelles du classement des 100 marques les plus puissantes
Les grosses entreprises des nouvelles technologies trustent le classement BrandZ des 100 marques les plus puissantes à l'international en 2014, réalisé par le cabinet d'étude Millward Brown. En tête […]

LinkedIn s'associe à Evernote pour faire entrer les cartes de visite papier dans l'ère numérique
LinkedIn et Evernote annoncent la signature d'un partenariat stratégique. Les abonnés du réseau social pourront accéder aux services d'Evernote (notamment la numérisation de cartes de visite) et […]