Loisirs numériques - Page 7

Microsoft investit dans 5 studios de jeux pour renforcer son écosystème Xbox
Le jeu vidéo fait partie des marchés clés de Microsoft, mais l'entreprise s'est laissé débordée par son rival Sony sur cette génération de console. La faute en partie à un manque d'investissement dans […]

Virtual Eyes veut lever 50 millions d'euros pour devenir le plus grand studio de réalité virtuelle européen
Levée de fonds Pour dynamiser la création de contenus dédiés à la réalité virtuelle, un vétéran français du cinéma a décidé de monter un studio de production européen. Baptisé Virtual Eyes, il a déjà levé 5 millions […]

Sony Pictures organise une projection gratuite de Jumanji 3D en réalité virtuelle
Vous avez raté le remake du film Jumanji lors de sa sortie en salle ? Si vous êtes équipés d'un casque de réalité virtuelle, Sony Pictures vous offre une séance de rattrapage mercredi 25 avril. Le […]

Comment Virtual Games Park veut démocratiser l'hyper réalité en France
La réalité virtuelle s'est imposée en deux ans comme la grande tendance du marché du divertissement hors du domicile. Nombreuses sont les entreprises à vouloir leur part du gâteau, mais peu d'entre […]

Pourquoi (et comment) le spécialiste de la simulation automobile I-Way s'est mis à la réalité virtuelle
Après 10 ans de succès dans la simulation automobile de loisir, l'entreprise lyonnaise I-Way se lance dans le divertissement en réalité virtuelle. Elle se démarque de la concurrence par le choix d'une […]

Parcs d'attraction, salles d'arcade, spectacles... les nouveaux marchés d'Ubisoft
Le géant français du jeu vidéo, Ubisoft, s'intéresse au marché du divertissement hors domicile. Une ambition portée en grande partie par la réalité virtuelle et concrétisée par deux attractions : des […]
![[Vidéo] L'essaim de drones d’Intel illumine la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang](/mediatheque/9/0/4/000626409_pageListeTypeACropped/drones-intel-ceremonie-d-ouverture-jeux.jpg)
[Vidéo] L'essaim de drones d’Intel illumine la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang
Vidéo Après le concert de Lady Gaga et le CES, les Jeux olympiques ! Les drones d'Intel apparaissent aux événements grand public pour présenter des ballets synchronisés. Un spectacle très visuel qui […]

La réalité virtuelle "pour adultes", un marché très profitable, selon Naughty America
La réalité virtuelle intéresse aujourd'hui tous les producteurs de divertissements, y compris l'industrie pornographique. La société Naughty America était présente au CES 2018 pour parler de ses […]

Le groupe Lego s’associe à Tencent pour sensibiliser les enfants chinois au numérique
L'entreprise danoise Lego et le groupe chinois Tencent ont annoncé le 15 janvier un partenariat pour développer des contenus et des plateformes numériques à destination des enfants. Le célèbre […]

[CES 2018] Intel veut servir la création de contenu immersif pour le cinéma et le sport
Intel poursuit ses efforts pour s'imposer comme un acteur de référence de la réalité virtuelle. L'entreprise a annoncé au CES la création d'un studio de production de contenus immersifs pour Hollywood […]

[CES 2018] NextVR veut capturer les matchs sportifs en 3D
La start-up américaine NextVR a annoncé lors du CES 2018 qu'elle a mis au point une solution de capture volumétrique qui va permettre aux spectateurs de se déplacer librement dans l'environnement […]

[CES 2018] Foosball Society, ou le baby-foot comme outil "d’acculturation digitale"
[UN JOUR, UNE START-UP] Sélectonné par le Village by CA, le parisien Tecbak emmènera son baby-foot connecté Foosball Society outre-Atlantique au CES 2018, après l’avoir montré au SXSW d’Austin. […]

Baromètre du jeu vidéo 2017 en France : l'emploi progresse mais les entreprises peinent à se financer
Analyse Le syndicat national du jeu vidéo a rendu public la quatrième édition de son baromètre annuel du jeu vidéo en France. Une étude qui éclaire les difficultés des studios de développement sur le […]

J'ai visité la grande pyramide de Khéops en réalité virtuelle... et vu le futur des expos culturelles ?
Pour mettre en avant ses découvertes scientifiques, la mission ScanPyramids a mis au point une expérience de visite virtuelle de la pyramide de Khéops. Développée par le studio parisien Emissive, […]

Avec StarVR, Starbreeze veut créer le parc d'attraction du 21e siècle... et s'imposer sur le marché B2B
S'il faudra encore des années avant que la réalité virtuelle ne pénètre vraiment au coeur de la maison, elle a d'ores et déjà un énorme potentiel sur le marché du divertissement hors du domicile. […]
![[Intelligence artificielle] Le bot d'OpenAI s'est fait battre plus de 50 fois à Dota 2](/mediatheque/8/0/4/000572408_pageListeTypeACropped/dota-2-dendu-contre-openai.jpg)
[Intelligence artificielle] Le bot d'OpenAI s'est fait battre plus de 50 fois à Dota 2
A l'occasion du grand tournoi e-sport du jeu vidéo Dota 2, OpenAI a mis en scène une partie opposant un bot à Dendi, un joueur professionnel. Partie qui s'est soldée par une victoire éclatante du bot, […]

Les parcs Disney se dotent d'une expérience Star Wars en réalité virtuelle
Deux parcs d'attraction du groupe Walt Disney (l'un en Californie, l'autre en Floride) vont se doter en fin d'année d'une expérience Star Wars en "hyper-réalité". L'hyper-réalité, concept inventé par […]

Station F…comme Facebook
Edition Abonnés En visite sur le chantier de Station F, le 17 janvier, Sheryl Sandberg, Chief operating officer (COO) de Facebook, a confirmé que le réseau social américain résiderait au sein du plus grand campus de […]

Ce qu'il faut retenir de la Nintendo Switch, en vente dès le 3 mars
Nintendo a levé le voile sur les derniers détails de sa nouvelle console ultra modulaire, la Switch. Elle sortira le 3 mars 2017 en France et dans le monde, au prix de 329 euros. "Legend of Zelda: […]

[CES 2017] Intel dédie l'intégralité de sa conférence à la réalité virtuelle
Intel avait annoncé la couleur en dévoilant le projet Alloy l'année dernière : il veut se positionner en force sur le marché de la réalité virtuelle. Il persiste et signe au CES 2017, en organisant […]