LVMH
![[Penser l'après-Covid] Il faut croire au risque de pandémie et, derrière, mettre en œuvre des scénarios, pour Hélène Valade](/mediatheque/1/1/7/000866711_pageListeTypeACropped/image.png)
[Penser l'après-Covid] "Penser l’impensable est aujourd’hui une posture d’esprit nécessaire", selon Hélène Valade
Edition Abonnés Comment penser le monde avec le Covid-19 ? En exclusivité pour L’Usine Nouvelle, la réponse de Hélène Valade, présidente de l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises et directrice […]

Le digital ne sera plus un luxe
Edition Abonnés Face à la réduction des voyages des touristes chinois, les marques de luxe utilisent les outils digitaux pour capter ces clients asiatiques sur leur propre territoire. Avec près de 35 % de la demande […]

LVMH explose son record
Edition Abonnés "Vous allez me trouver un peu répétitif." C’est avec cette remarque amusée que Bernard Arnault, le PDG de LVMH, a commenté l’annonce des résultats du groupe, le 28 janvier. Le numéro un mondial du […]
Surenchère d'objectifs verts dans le luxe
Edition Abonnés Kering a dégainé le premier. Après la signature du Fashion Pact, dont la réalisation a été confiée à son PDG, François-Henri Pinault, le numéro deux du luxe a annoncé, le 24 septembre, son objectif […]

LVMH teste un programme d'optimisation de livraison grâce à l'unification des stocks
Étude de cas Le groupe mondial du luxe mène un programme pilote aux Etats-Unis avec la société toulousaine OneStock pour améliorer les délais de livraison grâce à l’unification des stocks en temps réel. Un atout […]

3DLook et le sac du futur de Louis Vuitton, deux exemples de la stratégie innovation du groupe LVMH
Présent pour la 4e année consécutive à VivaTech, qui s’est tenu du 16 au 18 mai 2019 à Paris, le groupe LVMH présentait 30 start-up et les projets de 24 maisons. L’occasion de faire le point sur la […]

[Viva Tech] Des sacs avec des écrans Oled, des sneakers en fibre optique... Les nouveautés connectées de Louis Vuitton
A l'occasion de Viva Technology, qui se tient du 16 au 18 mai 2019, la maison de luxe Louis Vuitton présentera ses dernières innovations au sein du LVMH Luxury Lab. L'occasion aussi de mettre en avant […]

Réseaux sociaux, hologrammes, 3D... LVMH accélère avec les start-up
LVMH a lancé le coup d’envoi, mardi 12 février 2019, de la 2e vague de son programme La Maison des Start-up, installé à Station F. Cette vitrine de l’innovation pour l'acteur du luxe s’inscrit dans […]