Marketing
Commerce électronique, réseaux sociaux, e-recrutement, blogs : suivez ici l’actualité du marketing en ligne
![[NRF 2021] Microsoft annonce une plateforme cloud dédiée au secteur de la distribution](/mediatheque/9/8/7/000922789_pageListeTypeACropped/microsoft-azure-government-top-secret.jpg)
[NRF 2021] Microsoft annonce une plateforme cloud dédiée au secteur de la distribution
A l’occasion de l’édition 2021 de NRF Retail's Big Show, qui se tient virtuellement jusqu’au 22 janvier, Microsoft lance Cloud for Retail à destination des commerçants. Cette offre vise à fournir une […]

NRF Retail's Big Show : Voici les 22 start-up accompagnées par Business France
Alors que se tient virtuellement la grand-messe du retail occidental du 12 au 22 janvier 2021, Business France accompagne 22 start-up du secteur afin d’accroître la visibilité de la délégation auprès […]

Getfluence lève 5 millions d'euros pour étendre sa plateforme de mise en relation entre annonceurs et médias en Europe
Levée de fonds La pépite toulousaine Getfluence boucle un tour de table de 5 millions d’euros pour accélérer le déploiement de sa place de marché dédié au brand content, ou contenus sponsorisés. Les précisions de […]

L'autorité de la concurrence britannique va enquêter sur la suppression des cookies tiers dans Chrome
Le projet de Google de remplacer les cookies tiers dans Chrome par un système qui partage moins de données avec les annonceurs fait l'objet d'une enquête par l'autorité de la concurrence britannique. […]

Réseaux sociaux : Hootsuite s’offre Sparkcentral et sa plateforme de gestion de relation client
Le Canadien Hootsuite s’offre le Belge Sparkcentral, spécialisé dans les solutions SaaS de gestion de relation client dans un contexte où les interactions en ligne augmentent, notamment sur les […]

Twitter rachète la start-up Breaker, spécialisée dans les podcasts sociaux
Twitter acquiert la start-up Breaker pour un montant confidentiel. L’équipe de Breaker va rapidement rejoindre le géant américain afin de travailler sur le nouveau projet audio et vocal de Twitter, […]

Qualtrics prépare son introduction en bourse et son retour à l’indépendance
Rachetée en 2018 par l’Allemand SAP pour 8 milliards de dollars, la start-up américaine Qualtrics s’apprête à retrouver son indépendance dans le cadre de son IPO. L’opération pourrait la valoriser à […]

Comment le Salon du Chocolat a orienté sa transformation digitale vers une plateforme e-commerce
Étude de cas Le Salon du Chocolat a lancé début décembre une nouvelle plateforme digitale. Elle présente la particularité de combiner contenus médias et marketplace, pour laquelle l’événement à la renommée […]

Google investit 145 millions de dollars dans deux start-up indiennes spécialisées dans les réseaux sociaux
Google, qui n’a pas rencontré le succès en la matière, investit dans deux start-up spécialisées dans les réseaux sociaux. Il s’agit des jeunes pousses indiennes Glance et Roposo, qui appartiennent en […]

Lydia, Follow Health, BuyBox... Les levées de fonds de la French Tech cette semaine
Levée de fonds Les start-up de la French Tech ont levé plus de 122 millions d'euros cette semaine, d'après le décompte hebdomadaire d'eCAP PARTNER pour L’Usine Digitale. Lydia a levé 72 M€ Lydia propose des […]

Comment Jotul a transformé un site institutionnel en plateforme pour ses revendeurs et clients finaux
Étude de cas Jotul, spécialiste norvégien de la fabrication de poêles et cheminées, a fait appel à SQLI pour revoir l’ensemble de son écosystème digital. L’objectif était double : travailler la notoriété de la […]

Comment la marque de vêtements féminins Soi Paris a dopé ses ventes à l’international grâce à Weglot
Étude de cas Si le digital est souvent cité comme levier de résilience en ces temps de crise, l’internationalisation permet à de nombreux commerçants de passer à une autre échelle. Encore faut-il surmonter la […]

La start-up Bizzabo, spécialiste de l’événementiel, lève 138 millions de dollars et vise l’Europe
Levée de fonds La start-up Bizzabo boucle un tour de table de 138 millions de dollars pour accélérer le déploiement de sa plateforme d’événements dits hybrides, avec une composante physique et en ligne. Elle combine […]

Happydemics lève 8 millions d’euros pour bousculer le marché des études d’opinion
Levée de fonds Six mois après un tour de table de 5 millions d’euros, Happydemics veut poursuivre son développement en France et à l’international sur un marché des études d’opinion en pleine transformation. […]
![[La vigie avec Artefact] Spotify, lecture aléatoire et sophisme du joueur](/mediatheque/9/9/3/000921399_pageListeTypeACropped/shuffle-spotify.jpg)
[La vigie avec Artefact] Spotify, lecture aléatoire et sophisme du joueur
Tribune Pour cette nouvelle chronique proposée par Artefact et L'Usine Digitale, Paul Grunelius, senior strategic planer revient sur une histoire qui met à l'épreuve la logique humaine. La lecture aléatoire […]

"Le numérique a contribué à donner davantage de pouvoir au client", Christian Collot (Intuiti)
Le 9 décembre prochain, le cabinet Intuiti organise un événement en ligne original autour de la centralité du client. A cette occasion, nous avons interviewé le directeur général d'Intuiti, Christian […]

WeLink lève 4,2 millions d’euros pour déployer sa plateforme de visibilité en ligne à l'international
Levée de fonds L'entreprise française WeLink souhaite renforcer sa présence en Europe et lancer sa plateforme de visibilité en ligne sur trois nouveaux marchés du continent américain grâce à une levée de fonds de […]

Facebook débourse un milliard de dollars pour s’acheter Kustomer et muscler son service client
Vu ailleurs Facebook a annoncé lundi 30 novembre l’acquisition de la start-up new-yorkaise Kustomer pour un milliard de dollars. L’expertise de cette pépite doit permettre au géant californien de perfectionner […]

TikTok lance une plateforme pour accompagner les TPE et PME dans leurs campagnes publicitaires
TikTok vise les TPM et PME européennes. Le réseau social de partage de vidéo de courte durée vient de lancer un hub pour les accompagner dans le déploiement de campagnes publicitaires sur sa […]

De Back Market à Auchan Espagne en passant par KLM et BMW, le succès de WhatsApp se confirme auprès des marques
Étude de cas De plus en plus populaire à travers le monde, la messagerie instantanée de Facebook séduit toujours plus de marques désireuses de répondre aux demandes de leurs clients. De Back Market à Auchan […]