Vu ailleurs Intelligence artificielle e-commerce
L'Internet chinois est désormais peuplé d'avatars artificiels d'influenceurs cherchant à vendre des produits. De plus en plus de marques font appel à des entreprises spécialisées dans les médias synthétiques, parfois qualifiés de deepfakes, pour remplacer la main d'œuvre humaine.
Données personnelles Gestion des données
L'association autrichienne Noyb demande à la Cnil d'enquêter sur les applications Fnac, SeLoger et MyFitnessPal. Elle les accuse de collecter et de partager les données personnelles de leurs utilisateurs sans leur consentement, une pratique contraire au RGPD.
Transport Start-up
En juin 2022, la société de livraison de colis GLS France rachetait la start-up Tousfacteurs. Un an après, les dirigeants des deux entités dressent un premier bilan de l’opération et dévoilent leurs perspectives d'avenir.
Levée de fonds IA générative Start-up
La start-up britannique Synthesia permet aux entreprises de créer facilement des vidéos de présentation, mettant en scène des avatars générés par un modèle d'intelligence artificielle.
Levée de fonds Acquisition e-commerce
Obiz, éditeur de plateformes de fidélité client, augmente son capital de 7 millions d'euros pour reprendre un fournisseur, SLD, propriétaire de Réduc CE et Skipower.
IA générative Adobe Systems
Le concepteur de Photoshop assure que ses outils d'IA génératives pour créer des visuels respectent le droit d'auteur. Il s'engage donc à payer les frais judiciaires en cas de poursuites.
Vu ailleurs Facebook Social
Comme prévu, Meta exécute la dernière partie de son plan social. La restructuration, visant à redonner du lest aux finances de l’entreprise, touche en particulier les fonctions commerciales et épargne les ingénieurs tech.
Adobe Systems Conception
Les utilisateurs du célèbre logiciel de retouche Photoshop vont bientôt bénéficier de nouveaux outils d’assistance basés sur Firefly, les modèles d’IA générative récemment dévoilés par Adobe. Ils pourront modifier, étendre une image, ou y intégrer de nouveaux éléments à partir de requêtes...
Google Publicité
Google a présenté une série de nouveaux services basés sur l'intelligence artificielle générative, destinés à faciliter la tâche des annonceurs et des marchands qui référencent leurs produits dans le moteur de recherche. Meta en a récemment fait de même.
Privacy Sandbox, le programme de Google qui consiste à développer une suite d'interfaces de programmation permettant de remplacer les cookies tiers, va passer de nouvelles étapes. Les API de pertinence et de mesures seront officiellement disponibles sur Chrome en juillet 2023 et les...
Reconnaissance vocale Assurance
La Macif reçoit plus de 14 millions d’appels par an pour des centaines de motifs. Passer au numéro unique était l’un des axes principaux de son plan stratégique 2021-2023 en matière de relation client, et cela a pu se faire grâce au déploiement d’un moteur de traitement du langage naturel de...
Facebook IA générative
Meta a présenté à ses annonceurs AI Sandbox, un outil basé sur l’IA générative qui devrait leur permettre d’ici la fin de l’année de générer des variations de texte et d’arrière-plans et de recadrer automatiquement des visuels pour améliorer leurs campagnes publicitaires.
Digital Retail Cloud
Grand spécialiste de la distribution de matériel électrique, de systèmes et services associés, Sonepar débloque un milliard d’euros entre 2022 et 2026 pour opérer une transformation digitale. Au cœur de sa démarche, une plateforme destinée à ses clients et ses collaborateurs.
French Tech CRM
L’éditeur français de CRM Sendinblue change de nom pour devenir Brevo. La société a souhaité traduire la diversité de son offre actuelle et adopter une identité plus simple et plus parlante pour entamer ce qu’elle espère être le début d'une nouvelle phase de croissance.
Digital Retail Publicité
Le groupe de solutions marketing pour la distribution et les marques a routé en 2022 près de 1,3 milliard de SMS promotionnels pour le compte de ses clients. La suppression prochaine des prospectus papier la conduit à explorer le potentiel de nouveaux outils sur mobiles.
Vu ailleurs Amazon Social
Frustrées par un relatif désamour des Français, les équipes marketing d’Amazon auraient lancé il y a trois ans un plan marketing pour tenter d'améliorer l’image du groupe dans l’Hexagone. L’opération séduction, jusqu’ici restée secrète, a été dévoilée aux médias par une source interne.
Amazon IA générative
Dans la famille GAFAM, c’est au tour d’Amazon de se lancer dans la course à l’IA générative avec Bedrock, un service cloud d’AWS donnant accès à ses propres modèles de langage, à ceux des start-up AI21 et Anthropic, ainsi qu’au modèle de transformation de texte en images de la start-up...
Digital Retail Adobe Systems
Des recommandations toujours plus personnalisées, et une expérience en magasin qui prend en compte le parcours en ligne : voilà la promesse du groupe Prada à ses clients. Pour y parvenir, il s'appuie sur l'Adobe Experience Cloud.
Adobe se lance à fond dans l’IA générative. Il annonce Firefly, une famille de modèles qui s’adresseront aussi bien aux créatifs qu’aux marketeurs et permettront de générer du texte, de l’image, de la vidéo et de la 3D. L’éditeur présente ces services comme une réponse à la demande croissante...
IA générative Souveraineté
Après avoir développé son propre grand modèle de langage, la start-up française LightOn lance officiellement Paradigm, une plateforme d’IA générative à destination des grandes entreprises européennes. LightOn espère notamment se démarquer de ChatGPT en promettant aux utilisateurs le contrôle...
ÉVÉNEMENT
RGPD : Connaître et implémenter les obligations dans vos pratiques marketing
24 avril 2024 Paris
Se mettre concrètement en conformité
Transformation Numérique
FORMATION
Devenir DPO – Data Protection Officer
Classe virtuelle
Assurer la conformité au RGPD à l'ère de l'Intelligence Artificielle
EMPLOI
Ingénieur hydraulicien - Stage H/F
ASSYSTEM - 02 octobre 2023 - - Tours
Safran recrute dans le digital
Safran, groupe international de haute technologie opérant dans l’aéronautique, l’espace et la défense investit massivement dans le digital. Et recrute. Explications avec Isabelle Luu, directrice de Safran Digital Factory.
Contenu proposé par
Marketing
Commerce électronique, réseaux sociaux, e-recrutement, blogs : suivez ici l’actualité du marketing en ligne