Digital Retail Criteo
Avec les nouvelles règlementations sur les cookies, Criteo a dû diversifier son business model pour rester en piste. Le champion français du reciblage publicitaire ne se présente déjà plus comme tel, espérant être bientôt perçu comme "spécialiste français du retail media". Un segment qui...
SAAS French Tech
Le français Sendinblue a annoncé hier avoir dépassé les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires récurrent. L’éditeur de solutions SaaS, spécialisé dans le marketing digital, atteint ainsi le statut de "centaure".
Start-up Occitanie
En s’appuyant sur des systèmes de reconnaissance vocale et faciale, Odaptos entend identifier les émotions des utilisateurs de services numériques pour aider les entreprises à améliorer leur parcours d’achat. Un financement d’1,1 million d’euros vise à développer la solution et à conquérir...
GDPR - RGPD Réglementation
Apple écope d'une amende de 8 millions d'euros pour ne pas avoir recueilli le consentement préalable des utilisateurs français d'iPhones avant de lire et/ou d'écrire des identifiants utilisés à des fins publicitaires. La Cnil condamne ainsi l'entreprise technologique américaine pour violation...
Levée de fonds Publicité Start-up
Mediarithmics lève 7 millions d'euros pour ses solutions de collecte et d'analyse des données clients qui permettent de segmenter les audiences et diffuser des publicités ciblées, améliorer le parcours client ou renforcer l'engagement.
e-commerce Publicité
Avec le lancement d'Audiences l'année dernière Shopify a montré ses ambitions dans la publicité. Poursuivant dans ce secteur, l'entreprise canadienne a noué des partenariats avec Google et Meta, et assure pouvoir contourner la nouvelle politique restrictive d'Apple.
Alibaba Chine
Le Global Shopping Festival, gigantesque opération commerciale qui se déroule pendant deux semaines jusqu'au "Singles' Day" en novembre, est l'occasion pour les marques de tester les dernières innovations marketing, du live shopping aux derniers outils de fidélisation à base de métavers et de...
Entretien Provence-Alpes-Côte d'Azur Digital Retail
Cofondée en 2012 à Marseille par Olivier Mouillet, Laurent Abisset et Tom Brami, Avis Vérifiés garantit l’authenticité et la transparence des avis de consommateurs. L’entreprise est désormais un pilier du groupe Skeepers (550 collaborateurs, 8 000 clients dans 40 pays) qui démultiplie sur sa...
Levée de fonds e-commerce Start-up
Ordergroove, une start-up américaine qui aide les e-commerçants à lancer leurs offres d'abonnements, lève 100 millions de dollars. Elle assure que les abonnements renforcent la relation entre les e-commerçants et leurs clients, et augmentent la valeur moyenne des paniers. Cela permet aussi,...
Étude Publicité Google
Une nouvelle étude met en lumière l’optimisme des entreprises françaises face à la fin des cookies tiers, annoncée pour 2024, et leur capacité d’adaptation face aux changements que cela devrait provoquer dans le monde de l’adtech.
Publicité Carrefour
Carrefour et Publicis annoncent la création d'une coentreprise visant à exploiter leurs expertises dans le retail media, ce qui correspond à la publicité sur les sites d'e-commerce. La coentreprise dont l'activité doit commencer au premier semestre 2023 vise à reprendre des parts de marché à...
Levée de fonds French Tech Start-up
La start-up Kiliba développe une solution d'automatisation des campagnes d'e-mailing basée sur des techniques d'intelligence artificielle et connectée aux CMS des e-commerçants.
Communication Start-up
Le spécialiste du marketing numérique Sarbacane lève 110 millions d'euros et annonce le rachat de la start-up lilloise Marketing 1By1. Cette dernière est spécialisée dans l'agrégation des données alors que Sarbacane propose des outils de gestion de campagne marketing, d'envoi d'emails et de...
Olivier Laborde est expert en innovation et digital dans un grand groupe de services financiers. Il est l’auteur avec Elodie Bussy de « Social commerce - réseaux sociaux, gaming et métavers : à vos marques, foncez !» (éditions Eyrolles). A l'occasion du One to One marketing digital, il a...
Data analysis Bretagne
Spécialisé dans le marketing digital, le rennais MV Group multiplie les opérations de croissance externes et projets liés à l’exploitation de la donnée.
Étude Emploi Cybersécurité
Les recruteurs n'en ont pas fini avec les pénuries, selon l'étude 2023 sur les rémunérations de PageGroup. Dans les métiers de la tech, les tensions vont perdurer et certains profils devraient voir leurs salaires progresser de plus de 5%.
Publicité Google
L'association fondée par le militant autrichien Max Schrems accuse Google de spammer les internautes dans Gmail, contrevenant à la directive européenne ePrivacy.
Cybersécurité Gestion des données
Signal fait partie des 125 clients de Twilio touchés par la campagne de phishing ayant visé le spécialiste des communications unifiées. Les hackers ont pu accéder aux numéros de téléphone de 1900 utilisateurs Signal. Mais l'historique des messages, les informations de profil, les listes de...
Publicité Applications mobiles
Unity rejette l'offre d'acquisition d'AppLovin. Cette annonce n'est pas tellement une surprise. L'éditeur du moteur 3D du même nom préfère poursuivre l'acquisition d'ironSource, un concurrent d'AppLovin qui propose des outils publicitaires à destination des développeurs de jeux et autres...
Données personnelles Publicité
Le spécialiste français du reciblage publicitaire Criteo pourrait écoper d'une amende de 60 millions pour violation du RGPD, selon un rapport préliminaire de la Cnil qui propose cette sanction. Criteo conteste fermement. La décision finale est attendue pour l'année prochaine.
ÉVÉNEMENT
RGPD : Connaître et implémenter les obligations dans vos pratiques marketing
31 mai 2023 Paris
Se mettre concrètement en conformité
Transformation Numérique
FORMATION
Devenir DPO – Data Protection Officer
Paris
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
WEBINAR
15 février 23 10h00 - 45 min
Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Proposé par La rédaction de l'Usine Digitale avec CISCO
EMPLOI
Incident manager F/H
Safran - 02 décembre 2022 - - Blagnac
Safran recrute dans le digital
Safran, groupe international de haute technologie opérant dans l’aéronautique, l’espace et la défense investit massivement dans le digital. Et recrute. Explications avec Isabelle Luu, directrice de Safran Digital Factory.
Contenu proposé par
Marketing
Commerce électronique, réseaux sociaux, e-recrutement, blogs : suivez ici l’actualité du marketing en ligne