Marketing
Commerce électronique, réseaux sociaux, e-recrutement, blogs : suivez ici l’actualité du marketing en ligne

HighCo va dématérialiser coupons de réduction et prospectus promotionnels
Le groupe aixois poursuit sa transformation digitale avec de nouvelles solutions mobiles pour la distribution, les marques et les consommateurs. Un modèle déployé par des start-ups dédiées. […]

Google aurait mené un projet secret pour contrôler les prix du marché de la publicité en ligne
Google, acteur dominant de la publicité en ligne, aurait mené un projet secret, baptisé "Bernanke", pour s'octroyer un avantage concurrentiel lors de l'achat d'annonces publicitaires, révèle un […]

Comment Castorama a optimisé la communication de ses magasins à l’échelle locale
Étude de cas En mars 2020, le réseau Castorama doit fermer temporairement l’ensemble de ses points de vente, soit 92 magasins dans toute la France. Pour autant, hors de question de rompre le lien avec des clients, […]

L’Américain Meltwater s’offre la pépite tricolore Linkfluence pour 50 millions d'euros
Fondée en Norvège et désormais basée en Californie, Meltwater absorbe Linkfluence, spécialiste français de l’analyse des réseaux sociaux, afin de renforcer son offre pour les grandes marques. La […]

Les cookies tiers en voie de disparition ne seront pas remplacés par un nouveau dispositif de tracking
D'ici 2022, les cookies tiers seront supprimés dans Chrome et Google affirme qu'ils ne seront pas remplacés par une nouvelle technologie de pistage. Ce n'est pas pour autant la fin de la publicité […]

Comment Showroomprivé a mis en œuvre un ciblage avancé des campagnes grâce au machine learning
Étude de cas Showroomprivé a doté d’une dimension itérative ses projets de Data Science afin d’améliorer la performance de ses campagnes marketing. Témoignages croisés de Damien Garzilli, Chief Data & Innovation […]

Maison de la Presse repense son réseau grâce à l’affichage dynamique
Étude de cas Premier réseau culturel de proximité, Maison de la Presse a entamé il y a trois ans un plan de transformation de ses magasins. Cette vaste rénovation du parc s’est accompagnée d’une profonde réflexion […]

Le partenariat entre TikTok et Shopify s’étend en France et dans d’autres pays européens
Déjà noué en Amérique du Nord en 2020, ce partenariat va permettre aux marchands européens présents sur Shopify de créer et exécuter des campagnes publicitaires directement orientées vers la […]

L’omnicanalité, clé de voûte du succès de ba&sh en temps de Covid-19
Étude de cas La marque de prêt-à-porter féminin ba&sh a mis en place un outil OMS (Order Management System) afin d’optimiser le traitement de ses commandes en ligne. En un temps record, elle a déployé la solution […]

Flipdish lève 40 millions d’euros pour sa plateforme e-commerce dédiée aux restaurateurs
Levée de fonds Flipdish est une plateforme européenne de commande et de fidélisation en ligne pour les restaurateurs. Elle se pose, quatre ans après son lancement, en arme anti-agrégateurs – UberEats et Deliveroo, […]

Le fabricant de parfums Givaudan s'empare de la start-up française Myrissi
Givaudan, entreprise suisse qui fournit des parfums pour produits d’hygiène, de ménage et de lessive, ainsi que des parfums de prestige, s'empare de la start-up française Myrissi. Cette dernière a mis […]

Reddit lève encore 160 millions de dollars mais reste vague sur ses projets
Levée de fonds Le site de discussion et partage de liens Reddit lève 116 millions de dollars supplémentaires, qui viennent s'ajouter aux 250 millions de dollars déjà récupérés pour son tour de table en Série E. Il […]

Criteo pourrait supprimer 10% de ses effectifs via un plan de restructuration
Vu ailleurs Criteo pourrait supprimer 10% de ses effectifs dans le cadre d'un "plan d'ajustement de sa structure de coûts et de retour à une croissance durable". Le spécialiste français du reciblage publicitaire […]

Food Tech : le Groupe SEB prend une participation dans Chefclub et accélère sur les réseaux sociaux
Le Groupe SEB a annoncé nouer un partenariat avec la start-up Chefclub ainsi qu’une prise de participation minoritaire via SEB Alliance, sa société d'investissement. Une nouvelle gamme de produits, […]

Compatibilité Oculus Quest, Spark AR, WebXR… L'outil de création AR/VR Minsar fait peau neuve
Vidéo L'outil de création AR/VR "no code" Minsar, développé par la start-up française Opuscope, fait peau neuve. Il est désormais possible de créer des expériences en réalité virtuelle, avec un casque […]
![[NRF 2021] Microsoft annonce une plateforme cloud dédiée au secteur de la distribution](/mediatheque/9/8/7/000922789_pageListeTypeACropped/microsoft-azure-government-top-secret.jpg)
[NRF 2021] Microsoft annonce une plateforme cloud dédiée au secteur de la distribution
A l’occasion de l’édition 2021 de NRF Retail's Big Show, qui se tient virtuellement jusqu’au 22 janvier, Microsoft lance Cloud for Retail à destination des commerçants. Cette offre vise à fournir une […]

NRF Retail's Big Show : Voici les 22 start-up accompagnées par Business France
Alors que se tient virtuellement la grand-messe du retail occidental du 12 au 22 janvier 2021, Business France accompagne 22 start-up du secteur afin d’accroître la visibilité de la délégation auprès […]

Getfluence lève 5 millions d'euros pour étendre sa plateforme de mise en relation entre annonceurs et médias en Europe
Levée de fonds La pépite toulousaine Getfluence boucle un tour de table de 5 millions d’euros pour accélérer le déploiement de sa place de marché dédié au brand content, ou contenus sponsorisés. Les précisions de […]

L'autorité de la concurrence britannique va enquêter sur la suppression des cookies tiers dans Chrome
Le projet de Google de remplacer les cookies tiers dans Chrome par un système qui partage moins de données avec les annonceurs fait l'objet d'une enquête par l'autorité de la concurrence britannique. […]

Réseaux sociaux : Hootsuite s’offre Sparkcentral et sa plateforme de gestion de relation client
Le Canadien Hootsuite s’offre le Belge Sparkcentral, spécialisé dans les solutions SaaS de gestion de relation client dans un contexte où les interactions en ligne augmentent, notamment sur les […]