Marketing - Page 10

[Avis d'expert] Le pouvoir de la marque plus fort que celui des datas
Tribune Avec les adtechs et les martechs, le marketing semble être devenu une affaire de data-scientists et autres spécialistes du chiffre capables de comparer et mesurer. Et si on oubliait l'essentiel : la […]

Criteo met 20 millions d'euros dans l'IA pour améliorer son modèle de recommandation publicitaire
Pour en finir avec la publicité en ligne qu'il qualifie de "pollution visuelle", Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo, mise sur l'Intelligence artificielle. Il investira pour cela 20 millions sur 3 […]

Comment SAP veut réinventer le CRM avec SAP C/4HANA
Vidéo Bill McDermott, CEO de SAP, a profité de sa conférence annuelle SAPPHIRE NOW pour annoncer ce mardi 5 juin 2018 le lancement de SAP C/4HANA. Cette nouvelle solution, qui vise à offrir une vue à 360 […]

"Le luxe rattrape maintenant son retard en matière de digital", Olivier Abtan du BCG
Le numérique a posé un redoutable problème pour les marques de luxe. Comment continuer à faire rêver quand on est sur la même Toile que ses concurrents plus "mainstream" ? Comment faire vivre la […]
![[Adtech] S4M réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros](/mediatheque/4/5/8/000658854_pageListeTypeACropped/site-de-s4m.jpg)
[Adtech] S4M réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros
Levée de fonds 10 millions pour améliorer sa plateforme, c'est la somme que vient de lever l''adtech S4M. Avec l'ambition d'être capable de mesurer l'impact d'une campagne sur les ventes en magasin, en réconiciliant […]

[Viva Tech] Monoprix digitalise ses vitrines grâce à sa data avec JCDecaux
JCDecaux va installer 100 écrans d'affichage digitaux sur les vitrines des magasins Monoprix. Particularité du dispositif : la programmation de l'affichage sera entièrement articulée autour de […]

Instagram crée de nouvelles fonctionnalités pour le marketing des entreprises
Instagram chouchoute ses clients "entreprise". L'autre réseau social de Facebook annonce avoir créé de nouveaux services pour faciliter leur conversation avec les consommateurs. De quoi renforcer la […]

6 prototypes marketing imaginés par les labs de recherche d'Adobe
A l’occasion de l’Adobe Summit EMEA 2018, qui s’est tenu les 3 et 4 mai à Londres, l'éditeur de logiciels de création et de gestion de données a présenté 6 prototypes innovants à destination des […]

Pourquoi Engie lance son #EngieHarmonyProject
Edition Abonnés Engie lance une campagne de communication TV, réseaux sociaux et affichage en aéroports sous le thème du progrès harmonieux avec son #EngieHarmonyProject. Objectif : expliquer comment un groupe peut […]

Le fabricant de sneakers Veja met son sourcing durable à nu sur internet
Edition Abonnés Tous les communicants vous le diront, il ne suffit pas de savoir-faire, il faut aussi faire savoir. À cet égard, la marque française de chaussures de sport Veja (on dit sneakers quand on est hype !) […]

Dans une interview à Vox, Mark Zuckerberg précise comment fonctionne Facebook et valide son modèle économique
En pleine tourmente suite aux révélations sur Cambridge Analytica, le patron de Facebook Mark Zuckerberg passe à la contre-attaque. Il le fait avec brio dans un très long interview à nos confrères de […]

Havas Paris surfe sur la vague des ICO et lance une offre blockchain
L'agence de communication Havas Paris lance une offre spécialement dédiée aux ICO. Ces nouvelles levées de fonds en cryptomonnaie ont représenté plus de 4 milliards de dollars en 2017. En partenariat […]

[Interview] "Le RGPD est une bonne nouvelle car il va harmoniser les législations", Cédric Vandervynckt, executive vice-président de Criteo EMEA
Entretien A l'heure où la question des données personnelles refait surface, quel impact va avoir la nouvelle réglementation européenne, plus connue sous le nom de RGPD (ou GDPR en anglais) ? Cédric […]

Quel régime pour la publicité digitale diffusée via YouTube ?
Cette semaine, Pascal Agosti, du cabinet d'avocat Caprioli & Associés, revient sur la réglementation en matière de publicité digitale diffusée sur YouTube. Et notament sur l'autorité en charge de la […]

Armis lève 6 millions d'euros pour développer ses prospectus 4.0 à destination des commerces de proximité
Levée de fonds La start-up Armis a développé une nouvelle technologie publicitaire pour permettre aux enseignes de prendre la parole sur internet à l'échelle locale. Elle compte aujourd'ui 18 enseignes clientes. […]

[Digital retail] Tinyclues injecte 14,6 millions d'euros dans sa solution de marketing prédictif
Levée de fonds Fondée par un chercheur en mathématiques, la start-up Tinyclues propose une solution qui permet d'optimiser la performance des campagnes marketing. Plus de 80 enseignes ont déjà adopté sa technologie. […]

Qui est LeCiseau.fr, cette start-up pour les coiffeurs fondée sur le yield management
Après avoir levé 1 million d'euros, la start-up LeCiseau.fr se lance à Paris. Marketplace dédiée aux coiffeurs pour combler leurs créneaux vides, l'entreprise souhaite appliquer les principes du yield […]

[Dreamforce 2017] Adidas se réinvente avec Salesforce
Marketing, e-commerce, service client, data management platform, intelligence artificielle... Adidas a adopté toute une palette d'applications et d'outils technologiques développés par Salesforce pour […]

Advalo lève 5 millions d'euros pour accélérer à l’international
Levée de fonds Advalo annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros. La start-up rennaise, qui s’est spécialisée dans le marketing prédictif pour le retail, affiche ses ambitions en France mais aussi à l’export. […]

Marques et langage digital : comment s'adresser aux Millenials
Entretien Le deuxième baromètre du langage digital de l’Institut de la qualité de l’expression révèle des différences de la part des Millenials. Jeanne Bordeau nous éclaire sur les attentes de cette génération […]