Marketing - Page 13

Clochemerle numérique et familial après le soutien à François Fillon de Francis Holder, le patron des boulangeries Paul
Dans une campagne présidentielle, où le monde économique est plutôt discret, le président des boulangeries Paul, Francis Holder a mis le feu en annonçant son soutient à François Fillon. Dans une vidéo […]

Le Real Time Interaction Management : le nouveau graal de l'expérience client
A l'occasion de la conférence Teradata Universe 2017, qui se tient jusqu'au 5 avril à Nice, le spécialiste américain des entrepôts de données a dévoilé une nouvelle version de sa solution Customer […]
![[Marketing digital] Devenir un multi-spécialiste n'est pas si compliqué si on a le bon réseau](/mediatheque/6/0/5/000142506_pageListeTypeACropped/poignee-de-mains-echanges.jpg)
[Marketing digital] Devenir un multi-spécialiste n'est pas si compliqué si on a le bon réseau
Tribune Tous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de l'Usine Digitale. Aujourd'hui, Juliette Chapront s'interroge : comment trouver le spécialiste qui saura répondre […]

Vitrines interactives et film à 360 degrés au service de la campagne très 70's de Ted Baker [Vidéo]
Vidéo Vu ailleurs Pour le lancement de sa collection printemps-été 2017 et de sa campagne "Keeping up with the Bakers", l’enseigne Ted Baker a misé sur des vitrines de magasins interactives. Le dispositif, signé Nexus […]

Avec Teads, Altice veut concurrencer Google et Facebook sur la publicité en ligne
Analyse Les dirigeants d'Altice et de Teads ont précisé les raisons statégiques de leur rapprochement, lors d'une conférence de presse commune ce mardi 21 mars 2017, Outre une culture entrepreneuriale […]

Databerries lève 15 millions d'euros pour s'imposer comme le Criteo du monde physique aux Etats-Unis
Levée de fonds Databerries a mis au point une solution de ciblage publicitaire dédiée aux distributeurs. Parmi ses clients, la start-up compte Carrefour, Intersport, Toys R Us, la Fnac et Décathlon. Elle vient de […]
![[One to One Monaco] Avec Inria, Nuukik conjugue intelligence artificielle et digital retail](/mediatheque/4/6/1/000529164_pageListeTypeACropped/nuukik.jpg)
[One to One Monaco] Avec Inria, Nuukik conjugue intelligence artificielle et digital retail
La septième édition du salon e-commerce One to One se tiendra du 22 au 24 mars prochain à Monaco. A côté des pure players et des géants de la distribution et de la tech, une vingtaine de start-up […]

La Caisse d'Epargne veut créer un Doctissimo de l'argent… la confiance en plus
La Caisse d'Epargne a donné, ce mardi 14 mars, le coup d'envoi d'une plate-forme web où les internautes, clients ou non, peuvent échanger et s'entraider autour des questions d'argent. Grâce à cette […]

Adblocks : la deuxième place dont leboncoin.fr se serait bien passé
Étude AdBack publie un classement des sites Internet les plus pénalisés par les bloqueurs de publicité. Tout le monde (ou presque) s'y retrouve. Pour certains sites, le manque à gagner atteint plusieurs […]

Pour bien se lancer dans le e-commerce, quels sont les choix structurants à faire ?
Tribune Tous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de L'Usine Digitale. Aujourd'hui, Emeric Roulin expose l'audit à réaliser pour réussir la transition vers le […]

Allo Media, la start-up qui séduit les grands comptes avec son cookie vocal, lève 8 millions d'euros
Allo Media a développé une technologie d'intelligence artificielle qui permet d'analyser les conversations téléphoniques entre un client et une marque. Ajoutées à la base de données de l'entreprise, […]

La communication représente 2 % du PIB et le numérique occupe une bonne place
Étude L'UDA et l'UDECAM ont rendu public les résultats d'une étude confiée à EY sur les dépenses réelles de communication des entreprises françaises. Il en ressort qu'elles dépensent plus dans ce domaine […]

Comment Newdeal entend ubériser le marché des leads commerciaux inexploités
La start-up nantaise NewDeal lance une plateforme permettant aux professionnels de l’IT de valoriser les informations commerciales qu’ils n’utilisent pas. Voici comment. Le 2 mars 2017, Newdeal […]

2017, l'année du marketing prédictif
Étude Selon le baromètre Comm' Back réalisé auprès de responsables du marketing ou de l'IT, il apparaît qu'une large majorité d'entreprises n'utilise aujourd'hui aucun outil externe. Toutefois, certains […]

PME, comment séduire de jeunes clients?
Tribune Tous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de L'Usine Digitale. Aujourd'hui, Alexandra Combeau, directrice marketing et digital, explique comment approcher un […]

Publicité digitale : enfin une réglementation !
Comme chaque semaine, les avocats Eric Caprioli, Pascal Agosti, Isabelle Cantero et Ilène Choukri se relaient pour décrypter les évolutions juridiques et judiciaires nées de la digitalisation : […]

Grandes manoeuvres : Facebook développe une appli TV et Twitter diffuse le Tournoi des 6 nations
Nouvelles annonces dans la conquête de la vidéo par les nouveaux intermédiaires du Net. Coup sur coup, Facebook annonce un partenariat mondial avec Amazon, Apple et Samsung pour être présent sur les […]

5 pièges à éviter pour construire sa plateforme de marque
Tribune Tous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de L'Usine Digitale. Aujourd'hui, Arnaud Daphy témoigne des erreurs souvent commises lors de l'élaboration d'une […]

Un label, une application, une box : Leroy Merlin prépare son offensive dans les objets connectés
Leroy Merlin va lancer en mars 2017 l'application mobile Enki qui permet de contrôler les objets connectés de sa maison. Une box devrait suivre en fin d'année. L'enseigne de bricolage réfléchit aussi […]

Prada crée un film immersif en 3D pour faire vivre ses parfums
Comment montrer qu'on est une marque de luxe innovante quand on lance un parfum ? Prada et son agence Mazarine ont trouvé une réponse originale en développant un film immersif en 3D pour faire […]