Marketing - Page 22

Les 100 du digital retail : Dolmen Technologies, pour collecter localement des informations sur ses clients
Dossier Avec ses bornes équipées de tablettes tactiles, Dolmen technologies permet aux marques de collecter des informations précises sur leurs clients directement en magasin. Via des bornes équipées de […]

Les 100 du digital retail : Sparkow, pour améliorer ses performances e-commerce
Sparkow, commercialisé par la société Compario, est une solution logicielle SaaS qui permet de piloter la performance des enseignes e-commerce. E-merchandising (le bon produit, au bon moment, au bon […]

Avec son improbable bouton "j'aime pas" bientôt en test, Facebook joue gros
Fini le Facebook bisounours des débuts, où les réactions négatives sont interdites ? L'annonce surprise du test prochain d'un moyen d'exprimer autrement ses sentiments sur le réseau social le laisse […]

Les 100 du digital retail : Kameleoon, pour choisir la version la plus efficace d'un site de e-commerce
Kameleoon a conçu une solution dite "d'A/B testing". Cet outil permet de tester plusieurs variantes d'un site d'e-commerce afin de définir la meilleure formule, par exemple le meilleur endroit où […]

Google répond à la Commission européenne qu'elle a tort à tous les niveaux
Vidéo Google, accusé par la Commission européenne d'abus de position dominante dans le domaine de la recherche et de la publicité en ligne, vient de formuler sa réponse officielle. Dans un billet de blog, […]

Avec le protocole Eddystone, Google veut ouvrir les vannes du marketing géolocalisé
Au cœur de l'été, Google a dévoilé un nouveau protocole, baptisé Eddystone, concurrent de l'iBeacon lancé en 2013 par Apple. Ce nouveau standard de communication open source, qui permet d'échanger des […]

Un nouveau standard pour ne pas être pisté sur Internet
Plusieurs acteurs du web se sont alliés pour essayer de mettre un terme à la course à l'armement entre les bloqueurs de pubs et les méthodes de pistage furtif des utilisateurs. Ils proposent une […]

Comment réussir à coup sûr sa campagne de marketing NFC
Penser "mobile first", utiliser un tag adapté à son contexte, s’assurer qu’il y ait du réseau téléphonique, sélectionner un support accessible… Pour les entreprises qui souhaitent mettre en place des […]

Twitter en panne : le nombre d'utilisateurs n'augmente pas assez vite au goût des actionnaires
Si Twitter ne fait pas de trop mauvais résultats trimestriels, grâce notamment à la hausse de ses revenus publicitaires, l'entreprise déçoit ses actionnaires car elle ne parvient pas à faire […]

Infographie : les entreprises hexagonales mettent le paquet sur les applications mobiles en 2015
Les applications mobiles sont LA priorité numéro 1 des entreprises françaises qui basculent au numérique, selon le baromètre annuel du marketing digital réalisé par Valtech et Adobe. 109 des 300 […]

5 conseils du Medef pour bien numériser sa relation client
Le Medef donne un coup de pied au derrière des entreprises BtoC qui n'ont pas encore basculé vers le digital, avec son guide de bonnes pratiques "L'utilisation du numérique dans les relations […]

Next One digitalise la publicité dans les toilettes
Next One, le leader français de l’affichage indoor et de la publicité dans les toilettes, va numériser son réseau de panneaux publicitaires grâce à la technologie ibeacon. Un moyen de cibler et […]

"L'innovation, c'est l'invention plus le marketing. Il faut savoir vendre", selon Jacques Cazin, PDG d'Adways
Entretien Adways offre une solution SAAS permettant d'intégrer des contenus interactifs cliquables, sur tous types de lecteurs vidéo et d'appareils. Le but : remplacer les publicités qui apparaissent au […]

Pourquoi seuls 52 % des dircoms jugent leur stratégie numérique efficace, décrypte Olivier Abtan du BCG
Entretien Le Boston Consulting Group (BCG) a réalisé, avec Sciences Po, un baromètre sur les enjeux digitaux des directeurs de la communication. Car les communicants aussi veulent avoir leur mot à dire sur la […]

Personnalisation, économie du partage… Le voyage d'affaires en pleine ébullition
Une frénésie numérique s'est emparée du secteur du tourisme : entre la personnalisation, le mobile, l'économie du partage, les méthodes de réservation innovantes et les nouvelles solutions de […]

Avec des capteurs et bracelets connectés, Jaguar mesure l'excitation du public de Wimbledon
Vidéo Le tournoi de tennis de Wimbledon a débuté le lundi 29 juin. Nouveauté cette année : le sponsor de l'événement Jaguar monitore les émotions du public, en partenariat avec l'agence média Mindshare. […]

Du bon usage du marketing digital pour traquer les prospects
Longtemps le marketing a eu des allures de bricolage : un peu de statistiques et beaucoup de bon sens, disait-on autrefois. A l'heure du numérique la traque du client s'est industrialisée. Le hasard […]

L'industrie pharmaceutique poste ses trombines
Edition Abonnés Le 16 juin, 2 500 volontaires de l’industrie pharmaceutique dévoileront leur visage sur les réseaux sociaux. Un secteur méconnu à l’image parfois controversée, que son syndicat, le Leem, veut […]

Six nouvelles tribus de voyageurs en 2030 selon Amadeus
Amadeus, un fournisseur de solutions technologiques pour l'industrie du voyage, a identifié six tribus de voyageurs. Un moyen pour les compagnies aériennes d'adapter leurs stratégies marketing à ces […]

Optimiser les budgets marketing : le casse-tête de la pharma digitale
Le digital est un enjeu clef pour l'industrie pharmaceutique, qui doit utiliser les leviers du numérique pour réduire les dépenses de santé et optimiser les budgets marketing, analysent Emmanuel de […]