Marketing - Page 23

Sur ebay, une transaction sur deux passe par le mobile
Le mobile est devenu un élément central du commerce numérique. A tel point qu'ebay se présente désormais comme une entreprise "mobile first". Leyla Guilany-Lyard, directrice du marketing et de la […]

Tous apôtres de Steve Jobs : quand trop de storytelling tue le storytelling
Edition Abonnés C'est avec une mauvaise foi revendiquée que notre envoyé spécial à Montréal expose son exaspération face à la standardisation des présentations orales, leur TEDx-ation. A force de vouloir ressembler à […]

L'application mobile Shazam intègre la reconnaissance visuelle... pour taper dans l'oeil des annonceurs
La start-up Shazam, spécialiste de la reconnaissance sonore, se veut de plus en plus un lien entre les marques et les consommateurs. Son application mobile intègre désormais la reconnaissance visuelle […]
L'américain Verizon va racheter AOL pour 4,4 milliards de dollars
Verizon Communications a annoncé ce mardi 12 mai son intention de racheter AOL dans le cadre d'une opération d'environ 4,4 milliards de dollars (3,91 milliards d'euros). Le géant américain des […]

Le Slip français boucle une première levée de fonds de 2 millions d’euros
Moins de quatre ans après son lancement, Le Slip français, qui commercialise des dessous confectionnés dans l’Hexagone, a besoin de moyens pour sa croissance. Le trublion du textile made in France, […]

Google pousse le web à s'adapter aux usages mobiles
Le moteur de recherche de Google favorise désormais les sites web adaptés aux smartphones dans ses résultats de recherche quand ils sont effectués depuis ces appareils. Un changement qui s'inscrit […]

Demain, community manager sera le poste le mieux payé de votre entreprise
Une communauté peut faire ou défaire une marque. Devenir un actif de votre entreprise ou son pire ennemi. La révéler et la fédérer devraient être des activités stratégiques de votre entreprise. De […]

Les entreprises mondiales pas encore prêtes pour l’économie de la data
L’étude mondiale "The Future of the Information Generation", réalisée par le cabinet Institute of the Future pour l’éditeur EMC, révèle que les entreprises et leurs dirigeants ne sont pas prêts à […]

House of cars : Renault recrute Kevin Spacey pour promouvoir le nouvel Espace
Renault a révélé ce lundi 13 avril que l'acteur américain Kevin Spacey, connu pour ses rôles dans la série House of Cards ou dans les films Seven, Usual Suspects et American Beauty, sera la star de la […]

"Les marques ne doivent plus hésiter à engager la conversation avec leurs clients", estime Aurélien Dubot
Pour Aurélien Dubot, lead product strategist chez Bazaarvoice, une plate-forme spécialisée sur la gestion des avis de consommateurs, les marques doivent intégrer la dimension sociale dans leur […]

Facebook tisse sa toile en Chine pour faire croître ses revenus publicitaires dans le pays
Facebook tisse une relation de plus en plus étroite avec les entreprises chinoises, car il compte en tirer des revenus publicitaires substantiels dans les années à venir. Via le réseau social, qui a […]

Instagram : la publicité arrive en France, avec un nouveau format
Instagram introduit un nouveau format publicitaire sur son site, y compris en France : les diaporamas photo cliquables. Avec l'objectif de booster ses revenus. Instagram, le site de partage de photos […]

Au Mobile World Congress, Johnnie Walker dévoile sa bouteille de whisky connectée. Avec ou sans glaçon ?
La marque de whisky Johnnie Walker du groupe Diageo va présenter une bouteille communicante, dotée d'une étiquette NFC utilisant la technologie "OpenSense" développée par le suédois Thinfilm. Cette […]

Yahoo tente de rattraper son retard dans le mobile
Yahoo a organisé à San Francisco sa première conférence développeurs, axée sur les applications mobiles. L'entreprise américaine s'appuie sur les outils développés par les start-up Flurry et […]

Un an après son entrée en bourse, Criteo affiche une forme insolente
Le spécialiste français du ciblage publicitaire Criteo a présenté des résultats meilleurs que prévus ce 18 février, grâce à une croissance soutenue en Amérique du nord. Le français veut confirmer et […]

Quick promote, un nouvel outil de Twitter pour aider les TPE-PME à atteindre leur cible rapidement
Twitter met en place un nouvel outil, "Quick promote", permettant de lancer une campagne de tweets sponsorisés en quelques clics. Il vise en particulier à simplifier l'usage du réseau social pour les […]

Vidéo : le rappeur américain Doc G dédie un clip surréaliste à... HTC
HTC a un nouveau soutien : Doc G. Le rappeur, véritable star outre-Atlantique et membre du groupe P.M. Dawn, est un fan absolu de la marque taïwanaise. A tel point qu'il a décidé de lui rapper son […]

Twitter noue un partenariat avec Flipboard et Yahoo! Japan dans la publicité
Twitter passe à la vitesse supérieure dans la publicité. Dans un message publié sur son blog officiel, le site de micro-blogging en ligne a annoncé, le 3 février, avoir conclu deux partenariats avec […]

Digitaliser la relation client : une question de survie pour les entreprises françaises
Pour survivre, les entreprises françaises doivent impérativement digitaliser leur relation client, souligne Laurent Dupuytout, directeur général de Bluewolf France, dans les colonnes de L'Usine […]

Vidéos : au Super Bowl, les constructeurs auto dans la course au buzz
Ce 1er février, les Seahawks de Seattle défieront les Patriots de New England lors du 49e Super Bowl, la finale de la saison de football américain aux Etats-Unis. Les annonceurs automobiles se […]