Marketing - Page 24

Pinterest renforce son potentiel dans la pub en rachetant une start-up spécialiste du ciblage
Le réseau social Pinterst, qui n'est pas encore rentable, mise sur la publicité pour générer des revenus. L'entreprise a racheté fin janvier une start-up spécialiste du ciblage publicitaire, Kosei, […]

En Inde, Twitter fait équipe avec une start-up locale pour allier tweets et marketing par téléphone
Twitter annonce l'acquisition de la start-up Zip Dial, basée à Bangalore, pour accélérer son offensive dans le pays. Les marchés émergents sont une priorité pour le site de microblogging Twitter, et […]

Teads lève des fonds pour conquérir le marché américain de la publicité vidéo en ligne
24 millions d’euros pour moitié en capital, le reste en crédit bancaire, vont permettre à Teads, la start-up française spécialisée dans la publicité vidéo sur internet de se développer à […]

Les marques payent 750 000 dollars à Snapchat pour une pub qui disparait au bout de quelques minutes !
Le spécialiste de la messagerie instantanée Snapchat a fait un pari en augmentant les tarifs de ses publicités : il demande désormais 750 000 dollars par jour aux entreprises qui veulent diffuser […]

Les ingrédients du succès de Subway : salade-tomate-oignons... social, vidéo et big data
Subway ne fabrique pas que des sandwichs : il est aussi un producteur de contenus pour tous les écrans. La chaine de restaurants sous franchise a détaillé sa stratégie de communication lors du CES de […]

Réseaux sociaux et incubation de start-up : la recette d'une marque de bière américaine pour se relancer
Au CES, on ne parle pas que hardware et technologie, on discute aussi de marketing et de brand content au nouveau "CSpace". Le groupe agroalimentaire Miller Coors a raconté comment il a relancé la […]

Smart me up, la start-up française qui vous dévisage
Le spécialiste français de l'analyse faciale Smart Me Up présentera sa technologie prometteuse au CES de Las Vegas, du 6 au 9 janvier. On connaissait la reconnaissance faciale à des fins sécuritaires, […]

Microsoft veut inciter les utilisateurs de MacBook à "switcher" vers la Surface Pro 3
Vous souhaitez échanger votre cadeau de Noël de l’année dernière ? Si c’est un MacBook Air, c’est encore possible. Microsoft vient de lancer son site "Switch", destiné à proposer aux détenteurs de […]

Hey, L'Usine Digitale aussi fait partie de la French Tech ! La preuve...
En cette fin d'année, nous nous sommes amusés à réinterpréter notre logotype en nous inspirant des codes de la French Tech. Nous avons donc tenté de créer une usine façon origami pour réinventer notre […]
Retour des lois anti-trust ? Le Parlement européen appellerait à la scission de Google
Le Parlement européen s'apprête à appeler à une scission de Google pour séparer ses services de recherche de ses autres activités, rapporte vendredi le Financial Times qui cite un projet de motion […]
Yahoo! se renforce dans la publicité vidéo en ligne avec l'acquisition de BrightRoll
Le groupe internet américain Yahoo! accélère dans le secteur très lucratif de la publicité en ligne avec l'achat annoncé mardi 11 novembre de BrightRoll, une plate-forme de publicité vidéo sur […]

YouTube et Snapchat au coeur de la stratégie digitale des hôtels Marriott
Pour rajeunir son image et attirer un public plus jeune et "connecté", le groupe hôtelier américain Marriott se lance dans la production de contenus sur YouTube et a développé une fonctionnalité […]

Cash investigation : suite au bad buzz, le président de Huawei France assure s'être mal exprimé
Face au tollé suscité après la diffusion de l'émission Cash Investigation qui montrait les dérives du système de production des fabricants de smartphones, Huawei France a finalement publié un […]

Marketing digital : Publicis acquiert l'américain Sapient
Le géant publicitaire français Publicis rebondit après l'échec de sa fusion avec Omnicom : il entre en négociations pour racheter l'américain Sapient, spécialiste du marketing digital. Publicis […]

28,4 milliards de dollars de revenus au premier semestre 2014 aux États-Unis
Le marché de la publicité numérique continue de progresser outre-Atlantique. Sur internet, ses revenus ont atteint 23,1 milliards de dollars (18,2 milliards d’euros). La publicité sur mobile a elle […]

Pourquoi la "Search Box" de Google inquiète les médias en ligne
Google a introduit depuis quelques jours une fonctionnalité qui inquiète certains médias : lorsqu'un internaute cherche un site sur le moteur de recherche, un nouveau champ apparaît sous la première […]

"Nous sommes de vrais industriels", lance le président du Slip français
Guillaume Gibault, le président du Slip français, lauréat du prix du Marketing digital des Trophées des industriels numériques de l'année organisés par L'Usine Digitale, estime que cette récompense […]

Vidéo : un camion et une berline Mercedes se prennent pour Patrick Swayze et "Bébé" dans Dirty Dancing
Décidément, le cinéma et la télévision inspirent les constructeurs automobiles pour leurs publicités. Avec un goût prononcé pour le kitsch. Après la super-production de Volvo Trucks mettant en scène […]

1,25 million de visiteurs, 50 000 tweets, 12 km de saucisse… les chiffres fous du Mondial de l'Auto 2014
Alors que le Mondial de l'auto s'est achevé ce dimanche 19 octobre, les chiffres de cette édition font tourner la tête. Avec 1,25 million de visiteurs en deux semaines, cet événement conforte […]

Bolloré veut détenir au moins 50% d'Havas grâce à son OPE
Bolloré a annoncé vendredi le lancement d'une offre publique d'échange sur les actions du groupe publicitaire français Havas dont il détient déjà près de 37% du capital. "Cette opération amicale […]