Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Marketing - Page 26

Exalead met le turbo

Parution Usine Nouvelle Exalead met le turbo

L'éditeur spécialisé dans les moteurs de recherche sur Internet a accru son volume d'affaires de 25% en 2009 grâce à la conquête de 55 nouveaux clients. Dans un contexte économique difficile, […]

23/03/2010 - 12H34 |

, Technos et Innovations
L'Edito.com table sur le financement des designers par les internautes

Parution Usine Nouvelle L'Edito.com table sur le financement des designers par les internautes

Donner leurs chances aux designers et faire financer leurs créations par les consommateurs, telle est l'idée de Francis Lelong, le créateur de Sarenza, qui lance, le 17 mars, un site communautaire […]

15/03/2010 - 16H21 |

, Technos et Innovations
iPinion veut faire de l'e-réputation un critère de compétitivité

Parution Usine Nouvelle iPinion veut faire de l'e-réputation un critère de compétitivité

Permettre aux entreprises d’être plus concurrentielles, de décrypter les contenus Internet et d'avoir accès à des études d'analyse de l'opinion, telle est l'ambition d'iPinion. Labellisé par Cap […]

Les réseaux sociaux sont stratégiques pour la communication corporate

Parution Usine Nouvelle Les réseaux sociaux sont stratégiques pour la communication corporate

Facebook, Youtube, Twitter, ces réseaux sociaux ont réussit à attirer les utilisateurs. Désormais, les entreprises s’intéressent à ce nouveau moyen de communiquer. « Avec l’avènement des réseaux […]

04/03/2010 - 18H58 |
Les réseaux sociaux se verticalisent

Parution Usine Nouvelle Les réseaux sociaux se verticalisent

2010 sera bel et bien l'année des réseaux sociaux avec une mention spéciale pour les plateformes verticales. Une opportunité pour les PME qui se retrouvent dans ces communautés permettant de nouer de […]

01/03/2010 - 12H58 |
La réputation en ligne : tout le monde est concerné

Parution Usine Nouvelle La réputation en ligne : tout le monde est concerné

Pour trouver un emploi demain, les données personnelles publiées sur Internet pourraient bien compter de plus en plus. C'est ce que pensent les professionnels des RH et les salariés, pour une foi […]

24/02/2010 - 13H00 |

Parution Usine Nouvelle Réputation des patrons sur Internet : les industriels s’en sortent plutôt bien

Sur Internet, les dirigeants d’entreprises sont des people comme les autres ou presque. Leurs faits et gestes sont décryptés ; un faux pas et ce sont des années de travail qui peuvent être ébranlés. […]

23/02/2010 - 18H17
Éric Dumonpierre, un cas d'école pour la réputation des dirigeants

Parution Usine Nouvelle Éric Dumonpierre, un cas d'école pour la réputation des dirigeants

Pour bien démontrer l'importance de la réputation, les conséquences qu'elle peut avoir sur un individu ou une société et les méthodes à mettre en place pour gérer une crise, Ludovic François […]

23/02/2010 - 18H09

Parution Usine Nouvelle Opinion et réputation : la difficile communication des dirigeants

La fracture se creuse entre les grands patrons et l'opinion. Salaires mirobolants, maladresses, erreurs de stratégie ont déclenché des avalanches de réactions chez les Français. Hommes politiques et […]

23/02/2010 - 18H03 |
Entretien avec Claire Boonstra de Layar, lauréate du Forum Netexplorateur 2010

Parution Usine Nouvelle Entretien avec Claire Boonstra de Layar, lauréate du Forum Netexplorateur 2010

Claire Boonstra, ingénieur civil de formation est co-fondatrice de Layar (www.layar.com). Cette société hollandaise, créée le 16 juin 2009 a développé le premier navigateur mobile avec une application […]

09/02/2010 - 12H19 |
Oxiatis récompense les sites de l'E-commerce Academy

Parution Usine Nouvelle Oxiatis récompense les sites de l'E-commerce Academy

C'est dans le cadre du Salon des Entrepreneurs que cinq sites marchands ont reçu un prix pour récompenser leur créativité et leur capacité à entreprendre. « La délibération fut difficile» a indiqué […]

04/02/2010 - 15H30 |
Les réseaux sociaux, efficaces et pas chers

Parution Usine Nouvelle Les réseaux sociaux, efficaces et pas chers

L’avènement de Viadeo, LinkedIn et autres réseaux sociaux sur le Web crée de nouvelles pratiques chez les candidats, que les recruteurs ne peuvent ignorer. Ils sont de plus en plus nombreux à miser […]

04/02/2010 - 12H40 |
24 millions de Français effectuent leurs achats sur Internet

Parution Usine Nouvelle 24 millions de Français effectuent leurs achats sur Internet

Les achats en ligne ont progressé de 26% en 2009 par rapport à l'année précédente. 277,8 millions de transactions ont été réalisées et 25 milliards d'euros ont été dépensés sur les sites de commerce […]

02/02/2010 - 12H47 |

Parution Usine Nouvelle E-commerce : un marché à 25 milliards d’euros en 2009

Selon les premières estimations de la Fevad, le marché du commerce en ligne a avoisiné les 25 milliards d’euros en 2009. Dont 5 milliards pour la seule période de Noël. La Fédération du e-commerce et […]

28/01/2010 - 17H43 |
E-Marketing : réseaux sociaux et e-réputation, le duo gagnant en 2010

Parution Usine Nouvelle E-Marketing : réseaux sociaux et e-réputation, le duo gagnant en 2010

L’édition 2010 de forum E-Marketing a accueilli 11 500 visiteurs, soit 15% de plus que l'an dernier. Preuve en est que les outils de marketing et de commerce en ligne s'installent dans les entreprises […]

28/01/2010 - 17H24 |

Parution Usine Nouvelle Les réseaux sociaux d’entreprise font salon

Après le lancement en juin 2009 du salon « Emploi des seniors », Daw Events propose SRS 2010 le 1 er salon professionnel sur les réseaux d’entreprise. Côté exposants les réseaux sociaux d’entreprise […]

25/01/2010 - 16H55 |
Un dirigeant anglais sur deux utilise les réseaux sociaux pour recruter

Parution Usine Nouvelle Un dirigeant anglais sur deux utilise les réseaux sociaux pour recruter

Après les Américains, les Britanniques sont les plus grands consommateurs de réseaux sociaux. Un comportement qui se répercute sur le recrutement puisque 53% des dirigeants les utilisent pour y filer […]

25/01/2010 - 10H55 |

Parution Usine Nouvelle Pepsi fera le jeu du Net à la place du Super Bowl

La marque de soda a décidé qu’elle ne sponsoriserait pas en 2010 l’un des événements les plus regardés à la télévision américaine. Elle préfère investir dans une campagne de web social. L’annonce est […]

15/01/2010 - 17H24
Comment gérer son e-réputation

Parution Usine Nouvelle Comment gérer son e-réputation

Avec l'essor du web 2.0, chaque internaute est un client potentiel mais aussi un danger en puissance. Sur les 200 millions de messages publiés chaque année en France, 20 millions véhiculent des […]

15/01/2010 - 12H20 |
Comment les industriels utilisent Facebook et Twitter

Parution Usine Nouvelle Comment les industriels utilisent Facebook et Twitter

Associés au monde professionnel, Viadeo et Linkedin, étaient jusqu’à présent les deux réseaux sociaux incontournables des entreprises françaises. Avec la montée en puissance de Facebook et de Twitter, […]

15/12/2009 - 16H39 |
 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale