Marketing - Page 26

Défi du seau d'eau glacée : Marc Zuckerberg, Bill Gates, Elon Musk... les patrons américains se mouillent
Depuis quelques jours, de grands patrons américains se lancent un drôle de défi : se jeter un seau d'eau glacée sur la tête ("Ice Bucket Challenge"). Une initiative lancée à l'origine dans le cadre […]

L'homme qui a inventé les publicités en pop-up s'excuse
Ethan Zuckerman est tout penaud. Cet activiste web américain présente aux internautes ses excuses pour avoir inventé ce qu'il appelle lui-même "le péché originel de l'Internet" : la fenêtre pop-up. Il […]

Hillary Clinton, prête à conquérir la Maison Blanche via Twitter
Barack Obama et ses troupes sont de fins twittos. Le président des Etats-Unis avait d'ailleurs beaucoup misé sur le réseau social pour sa campagne de 2012, avant d'annoncer sa victoire en moins de 140 […]

Bad Buzz : une publicité sexiste de Renault provoque un tollé en Belgique
Un spot de pub diffusé par Renault en Belgique pour promouvoir la nouvelle Twingo a été retiré quelques heures après sa mise en ligne sur les réseaux sociaux. On y voit un une jeune femme garer sa […]

Avec l'acquisition de Flurry, Yahoo! se positionne dans le peloton de tête de la publicité mobile
Yahoo! a annoncé l'acquisition de Flurry, une start-up californienne d'analyses des données mobiles. Yahoo! veut ainsi développer ses produits mobiles et offrir des publicités mieux ciblées, gages de […]

Comment Blablacar a levé 100 millions de dollars pour se développer hors d’Europe
Blablacar a levé 100 millions de dollars (73 millions d’euros) principalement auprès du fonds américain Index Venture. De quoi crédibiliser le petit français du covoiturage, qui veut poursuivre […]

Facebook se renforce dans la publicité ciblée en mettant la main sur LiveRail
Le 2 juillet, Facebook a annoncé par voie de communiqué avoir racheté la start-up LiveRail. Grâce à son service de reciblage publicitaire, Facebook intègrera ses annonces vidéos dans les fils […]

Google imagine la concession automobile de demain
Loin de menacer la survie des concessions automobiles classiques, le digital pourrait au contraire leur permettre de se réinventer, juge Google, exemples à l'appui. Alors que la vente d'automobiles en […]

La vidéo en ligne, un levier encore sous-utilisé par les constructeurs auto pour doper leurs ventes
Lors de sa conférence parisienne Auto@Google destinée aux annonceurs français du secteur auto, Google a présenté les résultats de son étude sur les mutations de l'industrie. Les acheteurs […]

Twitter mise sur la publicité ciblée et s'offre TapCommerce
Twitter a racheté TapCommerce, une société spécialisée dans le "reciblage" publicitaire mobile. Le montant n'a pas été confirmé mais le Wall Street Journal évoque la somme de 100 millions de dollars, […]

La canette anti-foot d’Orangina Miss O ! cartonne sur les réseaux sociaux
Ils sont nombreux à avoir joué et nombreux à l’avoir gagné ! Orangina Miss O ! a lancé un grand jeu sur les réseaux sociaux pour gagner la canette magique qui éteint la télé pendant les matchs de […]

Pour communiquer, les entreprises françaises s'insèrent dans l'écosystème numérique chinois
Encore peu connues des Occidentaux, les applications chinoises de messagerie comme Weibo ou WeChat sont un passage obligé pour s'adresser aux touristes venant du pays le plus peuplé du monde. Des […]

Facebook va utiliser l'historique de navigation pour des publicités plus ciblées
Le réseau social a annoncé sur son blog qu'il préparait des pubs plus pertinentes et personnalisées, grâce à... l'historique de recherche des internautes, en dehors de Facebook. Le réseau va désormais […]

Vidéos : les industriels primés au festival de la publicité de Cannes
British Airways, Volvo Trucks, Honda et Nivea font partie des grands gagnants du festival international de la créativité Lions Cannes pour des campagnes audacieuses. Le meilleur du palmarès 2014 en […]

La nouvelle stratégie digitale de Target
Target cherche à développer de nouveaux services autour du digital. Pour ce faire, l’enseigne a nommé un Conseil extérieur, recruté 50 ingénieurs et déployé de nouveaux services pour la livraison. […]

Comment Airbus Group tente de "gagner l'instant" sur Twitter
Invité de la Mêlée numérique à Toulouse, le directeur général de Twitter Olivier Gonzalez a évoqué les bonnes pratiques d'industriels qui ont su dompter le réseau social, et cité Airbus Group comme […]

Google imagine les objets connectés comme supports de publicités
De la pub sur mon thermostat ou mon réfrigérateur connecté… Incongru ? Google évoque ouvertement cette possibilité dans une lettre transmise à la SEC, le gendarme de la bourse aux Etats-Unis. Sommé de […]

Twitter, Linkedin et PayPal : petites nouvelles du classement des 100 marques les plus puissantes
Les grosses entreprises des nouvelles technologies trustent le classement BrandZ des 100 marques les plus puissantes à l'international en 2014, réalisé par le cabinet d'étude Millward Brown. En tête […]

Facebook étend ses services de publicité vidéo dans sept nouveaux pays
Actus Reuters Facebook étend ses services de publicité en vidéo, pour permettre aux annonceurs de diffuser des spots en visant ses utilisateurs en France, en Grande-Bretagne et dans cinq autres pays, a déclaré le […]

Le patron de Deezer va diriger Publicis France
Le directeur général du service de musique en ligne Deezer, Axel Dauchez, a été nommé à la présidence de Publicis Worldwide France. Publicis France accélère sa mutation digitale. Axel Dauchez, […]