Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Marketing - Page 26

« L'influence remplace le buzz devenu un coup médiatique qui n'est plus rentable »

Parution Usine Nouvelle « L'influence remplace le buzz devenu un coup médiatique qui n'est plus rentable »

Vincent Ducrey est à 32 ans le conseiller web de Luc Chatel, ministre de l'Education nationale et porte-parole du Gouvernement. Cet expert en management de l'information présente dans « Le guide de […]

08/04/2010 - 14H48
Renault s'embarque dans la télé-réalité

Parution Usine Nouvelle Renault s'embarque dans la télé-réalité

La marque au losange lance « Very good trip » un dispositif de télé-réalité sur le web pour promouvoir la commercialisation de sa nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Wind. C'est à partir de 14 heures, […]

07/04/2010 - 12H01 |

, Renault
Essilor distingué pour sa réputation

Parution Usine Nouvelle Essilor distingué pour sa réputation

Xavier Fontanet, le président du groupe Essilor, se hisse en tête de l'Observatoire de la réputation des patrons du CAC 40, au même rang que Air Liquide. Pour la première fois, Essilor accède à la […]

02/04/2010 - 13H56 |

, Essilor
Le Top 10 des tendances du marketing en 2010

Parution Usine Nouvelle Le Top 10 des tendances du marketing en 2010

Une étude Unica-Salloway & Associates montre que le marketing online prend de l'ampleur. Les responsables marketing interrogés ont dressé les 10 grandes priorités de l'année dans les entreprises tout […]

L'Europe du e-commerce n'est pas faite

Parution Usine Nouvelle L'Europe du e-commerce n'est pas faite

Les Européens consomment de plus en plus sur Internet mais... chacun dans leur pays ! Pour modifier ces comportements d'achat qui vont à l'inverse du marché unique, Bruxelles a décidé de prendre des […]

30/03/2010 - 13H57 |
Les réseaux sociaux d'entreprise doivent avoir une utilité métier

Parution Usine Nouvelle "Les réseaux sociaux d'entreprise doivent avoir une utilité métier"

Selon Alain Garnier, PDG de Jamespot, il n'est pas suffisant d'utiliser les nouveaux outils sociaux pour la gestion des connaissances. Pour faciliter l'adhésion de ses salariés, l'entreprise doit […]

29/03/2010 - 09H28 |
Les réseaux sociaux raniment les intranets

Parution Usine Nouvelle Les réseaux sociaux raniment les intranets

De pyramidal, le réseau de communication interne des entreprises glisse vers une architecture horizontale et adopte les outils du web 2.0. De nouvelles plateformes se mettent en place pour favoriser […]

26/03/2010 - 11H04 |
Microsoft teste un clone de Twitter

Parution Usine Nouvelle Microsoft teste un clone de Twitter

Après avoir injecté plusieurs outils « sociaux » à son portail Sharepoint, Microsoft va « explorer » le micro-blogging professionnel avec un nouveau projet de recherche baptisé OfficeTalk. Pour […]

23/03/2010 - 17H22 |
Exalead met le turbo

Parution Usine Nouvelle Exalead met le turbo

L'éditeur spécialisé dans les moteurs de recherche sur Internet a accru son volume d'affaires de 25% en 2009 grâce à la conquête de 55 nouveaux clients. Dans un contexte économique difficile, […]

23/03/2010 - 12H34 |
L'Edito.com table sur le financement des designers par les internautes

Parution Usine Nouvelle L'Edito.com table sur le financement des designers par les internautes

Donner leurs chances aux designers et faire financer leurs créations par les consommateurs, telle est l'idée de Francis Lelong, le créateur de Sarenza, qui lance, le 17 mars, un site communautaire […]

15/03/2010 - 16H21 |
iPinion veut faire de l'e-réputation un critère de compétitivité

Parution Usine Nouvelle iPinion veut faire de l'e-réputation un critère de compétitivité

Permettre aux entreprises d’être plus concurrentielles, de décrypter les contenus Internet et d'avoir accès à des études d'analyse de l'opinion, telle est l'ambition d'iPinion. Labellisé par Cap […]

Les réseaux sociaux sont stratégiques pour la communication corporate

Parution Usine Nouvelle Les réseaux sociaux sont stratégiques pour la communication corporate

Facebook, Youtube, Twitter, ces réseaux sociaux ont réussit à attirer les utilisateurs. Désormais, les entreprises s’intéressent à ce nouveau moyen de communiquer. « Avec l’avènement des réseaux […]

04/03/2010 - 18H58 |
Les réseaux sociaux se verticalisent

Parution Usine Nouvelle Les réseaux sociaux se verticalisent

2010 sera bel et bien l'année des réseaux sociaux avec une mention spéciale pour les plateformes verticales. Une opportunité pour les PME qui se retrouvent dans ces communautés permettant de nouer de […]

01/03/2010 - 12H58 |
La réputation en ligne : tout le monde est concerné

Parution Usine Nouvelle La réputation en ligne : tout le monde est concerné

Pour trouver un emploi demain, les données personnelles publiées sur Internet pourraient bien compter de plus en plus. C'est ce que pensent les professionnels des RH et les salariés, pour une foi […]

24/02/2010 - 13H00 |

Parution Usine Nouvelle Réputation des patrons sur Internet : les industriels s’en sortent plutôt bien

Sur Internet, les dirigeants d’entreprises sont des people comme les autres ou presque. Leurs faits et gestes sont décryptés ; un faux pas et ce sont des années de travail qui peuvent être ébranlés. […]

23/02/2010 - 18H17
Éric Dumonpierre, un cas d'école pour la réputation des dirigeants

Parution Usine Nouvelle Éric Dumonpierre, un cas d'école pour la réputation des dirigeants

Pour bien démontrer l'importance de la réputation, les conséquences qu'elle peut avoir sur un individu ou une société et les méthodes à mettre en place pour gérer une crise, Ludovic François […]

23/02/2010 - 18H09

Parution Usine Nouvelle Opinion et réputation : la difficile communication des dirigeants

La fracture se creuse entre les grands patrons et l'opinion. Salaires mirobolants, maladresses, erreurs de stratégie ont déclenché des avalanches de réactions chez les Français. Hommes politiques et […]

23/02/2010 - 18H03 |
Entretien avec Claire Boonstra de Layar, lauréate du Forum Netexplorateur 2010

Parution Usine Nouvelle Entretien avec Claire Boonstra de Layar, lauréate du Forum Netexplorateur 2010

Claire Boonstra, ingénieur civil de formation est co-fondatrice de Layar (www.layar.com). Cette société hollandaise, créée le 16 juin 2009 a développé le premier navigateur mobile avec une application […]

09/02/2010 - 12H19 |
Oxiatis récompense les sites de l'E-commerce Academy

Parution Usine Nouvelle Oxiatis récompense les sites de l'E-commerce Academy

C'est dans le cadre du Salon des Entrepreneurs que cinq sites marchands ont reçu un prix pour récompenser leur créativité et leur capacité à entreprendre. « La délibération fut difficile» a indiqué […]

04/02/2010 - 15H30 |
Les réseaux sociaux, efficaces et pas chers

Parution Usine Nouvelle Les réseaux sociaux, efficaces et pas chers

L’avènement de Viadeo, LinkedIn et autres réseaux sociaux sur le Web crée de nouvelles pratiques chez les candidats, que les recruteurs ne peuvent ignorer. Ils sont de plus en plus nombreux à miser […]

04/02/2010 - 12H40 |
 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale