Marketing - Page 3

Supermetrics lève 40 millions d'euros pour sa solution d’automatisation des rapports marketing
Levée de fonds Basée à Helsinki, la start-up Supermetrics, spécialiste de la gestion de données marketing, lève 40 millions d'euros pour soutenir sa croissance. Elle compte Intel, Nestlé ou encore L’Oréal parmi ses […]

LG déploie des écrans OLED transparents dans les métros de Pékin et de Shenzhen
Vidéo LG Display a annoncé le 21 août avoir installé ses écrans OLED transparents dans certaines rames de métros en Chine, avant un déploiement plus vaste. LG Display, la branche consacrée aux technologies […]

Changement à la tête du marketing d'Apple
Phil Schiller évolue vers un rôle plus restreint au sein d'Apple après de nombreuses années passées à diriger les efforts marketing de l'entreprise. Il est remplacé à ce poste par Greg Joswiak, mais […]

La start-up française AB Tasty lève 40 millions de dollars pour sa plateforme d’optimisation
Levée de fonds Née en France mais désormais fortement implantée aux Etats-Unis, AB Tasty annonce avoir bouclé une levée de fonds de série C de 40 millions de dollars pour renforcer sa solution d’optimisation sur le […]

Le Britannique BotsAndUs lève 6 millions de dollars pour son robot dédié au retail et au tourisme
Levée de fonds Conçu spécifiquement pour les environnements bruyants, comme les supermarchés, les centres commerciaux et les aéroports, le robot de la start-up britannique BotsAndUs devrait poursuivre son […]

Google déploie Swirl, un format publicitaire de création 3D
Dévoilé sous une version bêta il y a un peu plus d'un an, Swirl est un format publicitaire qui permet notamment aux marques de créer des modèles 3D. Google espère bien convaincre les annonceurs avec […]

Carrefour, premier distributeur européen à combiner son programme de fidélité avec Apple Pay
Carrefour annonce ce lundi 6 juillet intégrer sa carte de fidélité au sein d'Apple Wallet via une technologie développée par la start-up Captain Wallet et Market Pay, la fintech de l'enseigne. Le […]

Apple se pose en défenseur du consentement, les acteurs européens de la publicité montent au créneau
Vu ailleurs Une quinzaine d'associations européennes professionnelles de la publicité numérique et d'éditeurs web adressent une lettre à Apple dans laquelle ils lui demandent de revoir ses projets sur le […]
![[Entretien] 34% des décideurs BtoB ont déjà acheté à la suite d'un contenu publié sur les réseaux sociaux](/mediatheque/7/1/6/000362617_pageListeTypeACropped/linkedin.jpg)
[Entretien] "34% des décideurs BtoB ont déjà acheté à la suite d'un contenu publié sur les réseaux sociaux" M. Nessali (La Poste Business) & Q. Franque (Intuiti)
Entretien Pour la troisième année, l'agence Intuiti et La Poste Solutions publient le baromètre du social selling qui mesure l'impact des réseaux sociaux professionnels sur les transactions BtoB. Myriam […]

TikTok lance une plateforme marketing à destination des marques
Destinés aux annonceurs, TikTok For Business rassemble des solutions existantes et des nouveautés permettant de réaliser des campagnes marketing que l’entreprise chinois veut novatrices. L’application […]

Google lance Keen, une application sociale hybride à mi-chemin entre Pinterest et Instagram
Vidéo Lancée discrètement le 18 juin dernier, Keen est une application de Google à mi-chemin entre Pinterest, Facebook et Instagram. Elle pourrait constituer un nouveau levier pour les marques en quête de […]

Outreach lève 50 millions de dollars pour sa plateforme de prospection commerciale automatisée
Levée de fonds Outreach a annoncé un tour de table de 50 millions de dollars qui lui permettra en autres de lancer Kaia, son assistant commercial reposant sur des techniques d’intelligence artificielle. La start-up […]

Retail : Lyf Pay et Splio s'associent pour une application qui combine fidélisation et paiement
Lyf Pay, application de paiement mobile multi-services et Splio, plateforme marketing de fidélisation, annoncent ce 16 juin un partenariat. Les deux acteurs français souhaitent concilier programmes de […]

D'après le Conseil d'Etat, la Cnil ne peut pas interdire les cookies wall
Vu ailleurs Saisi par des associations professionnelles des médias, de la publicité et du commerce en ligne, le Conseil d'Etat estime que la Cnil ne peut pas interdire les cookies wall. L'autorité protectrice de […]

Réalité augmentée : Adobe dévoile Dually Noted, un outil de collaboration entre document physique et numérique
Dans un document listant plusieurs projets regroupés sous le nom d’Adobe Sneaks, l’éditeur américain présente un concept d'outil baptisé Dually Noted. Il permet à plusieurs utilisateurs de faire une […]

E-commerce : Snapchat lance son offre de Dynamic Product Ads en France
Snapchat renforce sa position sur le marché du commerce en ligne avec une offre baptisée Dynamic Product Ads, officiellement lancée en France ce 8 juin, mais testée depuis un mois avec plusieurs […]

Happydemics lève 5 millions d'euros pour accélérer la transformation digitale des études d'opinion
Levée de fonds La start-up française Happydemics boucle un nouveau cycle de financement pour développer sa plateforme dédiée aux études marketing, sans les limites des panels traditionnels, via des questionnaires […]

E-commerce : Target, premier retailer à vendre des produits sur Instagram Checkout
La fonction de paiement lancé par Instagram en mars dernier est pour la première fois ouverte au catalogue d’un retailer généraliste. L'Américain Target, qui a entamé avec succès sa transformation […]

PlayPlay lève 10 millions d'euros pour son logiciel de création simplifiée de vidéo professionnelle
Levée de fonds La start-up française PlayPlay lève 10 millions d'euros pour recruter de nouvelles personnes et accélérer son expansion en Europe et aux Etats-Unis. Elle commercialise sous forme d'abonnement mensuel […]

La Cnil européenne rappelle les principes du consentement aux cookies
Le Comité européen de protection des données rappelle quelques principes sur le recueil du consentement à l'installation de cookies. L'autorité indique que les "cookies wall" ne sont pas conformes au […]