Marketing - Page 35

L'Europe du e-commerce n'est pas faite
Les Européens consomment de plus en plus sur Internet mais... chacun dans leur pays ! Pour modifier ces comportements d'achat qui vont à l'inverse du marché unique, Bruxelles a décidé de prendre des […]

"Les réseaux sociaux d'entreprise doivent avoir une utilité métier"
Selon Alain Garnier, PDG de Jamespot, il n'est pas suffisant d'utiliser les nouveaux outils sociaux pour la gestion des connaissances. Pour faciliter l'adhésion de ses salariés, l'entreprise doit […]

Les réseaux sociaux raniment les intranets
De pyramidal, le réseau de communication interne des entreprises glisse vers une architecture horizontale et adopte les outils du web 2.0. De nouvelles plateformes se mettent en place pour favoriser […]

Microsoft teste un clone de Twitter
Après avoir injecté plusieurs outils « sociaux » à son portail Sharepoint, Microsoft va « explorer » le micro-blogging professionnel avec un nouveau projet de recherche baptisé OfficeTalk. Pour […]

Exalead met le turbo
L'éditeur spécialisé dans les moteurs de recherche sur Internet a accru son volume d'affaires de 25% en 2009 grâce à la conquête de 55 nouveaux clients. Dans un contexte économique difficile, […]

L'Edito.com table sur le financement des designers par les internautes
Donner leurs chances aux designers et faire financer leurs créations par les consommateurs, telle est l'idée de Francis Lelong, le créateur de Sarenza, qui lance, le 17 mars, un site communautaire […]

iPinion veut faire de l'e-réputation un critère de compétitivité
Permettre aux entreprises d’être plus concurrentielles, de décrypter les contenus Internet et d'avoir accès à des études d'analyse de l'opinion, telle est l'ambition d'iPinion. Labellisé par Cap […]

Les réseaux sociaux sont stratégiques pour la communication corporate
Facebook, Youtube, Twitter, ces réseaux sociaux ont réussit à attirer les utilisateurs. Désormais, les entreprises s’intéressent à ce nouveau moyen de communiquer. « Avec l’avènement des réseaux […]

Les réseaux sociaux se verticalisent
2010 sera bel et bien l'année des réseaux sociaux avec une mention spéciale pour les plateformes verticales. Une opportunité pour les PME qui se retrouvent dans ces communautés permettant de nouer de […]

La réputation en ligne : tout le monde est concerné
Pour trouver un emploi demain, les données personnelles publiées sur Internet pourraient bien compter de plus en plus. C'est ce que pensent les professionnels des RH et les salariés, pour une foi […]
Réputation des patrons sur Internet : les industriels s’en sortent plutôt bien
Sur Internet, les dirigeants d’entreprises sont des people comme les autres ou presque. Leurs faits et gestes sont décryptés ; un faux pas et ce sont des années de travail qui peuvent être ébranlés. […]

Éric Dumonpierre, un cas d'école pour la réputation des dirigeants
Pour bien démontrer l'importance de la réputation, les conséquences qu'elle peut avoir sur un individu ou une société et les méthodes à mettre en place pour gérer une crise, Ludovic François […]
Opinion et réputation : la difficile communication des dirigeants
La fracture se creuse entre les grands patrons et l'opinion. Salaires mirobolants, maladresses, erreurs de stratégie ont déclenché des avalanches de réactions chez les Français. Hommes politiques et […]

Entretien avec Claire Boonstra de Layar, lauréate du Forum Netexplorateur 2010
Claire Boonstra, ingénieur civil de formation est co-fondatrice de Layar (www.layar.com). Cette société hollandaise, créée le 16 juin 2009 a développé le premier navigateur mobile avec une application […]

Oxiatis récompense les sites de l'E-commerce Academy
C'est dans le cadre du Salon des Entrepreneurs que cinq sites marchands ont reçu un prix pour récompenser leur créativité et leur capacité à entreprendre. « La délibération fut difficile» a indiqué […]

Les réseaux sociaux, efficaces et pas chers
Edition Abonnés L’avènement de Viadeo, LinkedIn et autres réseaux sociaux sur le Web crée de nouvelles pratiques chez les candidats, que les recruteurs ne peuvent ignorer. Ils sont de plus en plus nombreux à miser […]

24 millions de Français effectuent leurs achats sur Internet
Les achats en ligne ont progressé de 26% en 2009 par rapport à l'année précédente. 277,8 millions de transactions ont été réalisées et 25 milliards d'euros ont été dépensés sur les sites de commerce […]
E-commerce : un marché à 25 milliards d’euros en 2009
Selon les premières estimations de la Fevad, le marché du commerce en ligne a avoisiné les 25 milliards d’euros en 2009. Dont 5 milliards pour la seule période de Noël. La Fédération du e-commerce et […]

E-Marketing : réseaux sociaux et e-réputation, le duo gagnant en 2010
L’édition 2010 de forum E-Marketing a accueilli 11 500 visiteurs, soit 15% de plus que l'an dernier. Preuve en est que les outils de marketing et de commerce en ligne s'installent dans les entreprises […]
Les réseaux sociaux d’entreprise font salon
Edition Abonnés Après le lancement en juin 2009 du salon « Emploi des seniors », Daw Events propose SRS 2010 le 1 er salon professionnel sur les réseaux d’entreprise. Côté exposants les réseaux sociaux d’entreprise […]