Marketing - Page 6

Ubitransport, Heuritech, Ilek... Les levées de fonds de la semaine
Levée de fonds Les start-up de la French Tech ont levé plus de 95 millions d’euros en ce début du mois de septembre, selon le décompte hebdo d’eCAP PARTNER pour L’Usine Digitale. Ubitransport a levé 45 M€ […]

Expectra révèle 6 métiers du numérique qui ont été très bien augmentés en 2019
Étude Pour la 17e fois consécutive, Expectra publie un "baromètre des salaires cadres". Dans un climat porteur pour les cadres, les métiers du numérique, qu'ils soient techniques ou commerciaux, sont […]

Coca-Cola European Partners lance une Digital Factory pour accompagner les petites entreprises
La filiale française de Coca-Cola European Partners a annoncé le lancement d’une Digital Factory. En test depuis janvier et opérationnelle depuis le mois de juin 2019, cette nouvelle offre a pour […]

Pour vendre sur le web en Chine, misez sur le KOL
Étude de cas Vendre des produits français sur le web chinois n'est pas impossible. Mais mieux vaut savoir où on met les pieds et réussir à percer tous les secrets de ce groupe au nom mystérieux : les KOL. Qui […]

Joko lève 1,6 million d’euros pour réconcilier programmes de fidélité et millennials
Levée de fonds La FinTech Joko annonce ce 3 juillet 2019 sa première levée de fonds pour développer sa solution de programme de fidélité universelle lié à la carte bancaire. Après quelques mois de test, la start-up, […]
![[La Vigie avec Artefact] Empreinte carbone de l'IA, toilettes pour dames et robot de compagnie...](/mediatheque/5/6/4/000782465_pageListeTypeACropped/toilet-study.png)
[La Vigie avec Artefact] Empreinte carbone de l'IA, toilettes pour dames et robot de compagnie...
Vu ailleurs Comme tous les quinze jours, mercredi c'est Vigie. Soit la veille à la croisée de la technologie et de la création avec l'agence Artefact. Avant de partir en vacances, Paul Grunelius, senior strategic […]

4 décideurs sur 10 ont déjà travaillé sur un sujet lié à l’omnicanal [Etude SQLI/L'Usine Digitale]
Étude SQLI et L'Usine Digitale ont réalisé une étude sur l’omnicanal et l'utilisation de la data. Si les bénéfices sont bien identifiés, l’analyse des datas, reste elle à être perfectionnée… Détails de […]
![[La Vigie avec Artefact] Elon Musk City, Wikipédia et la pub, et quand l'IA a la mémoire qui flanche...](/mediatheque/5/8/1/000777185_pageListeTypeACropped/cinelytic-graphic.png)
[La Vigie avec Artefact] Elon Musk City, Wikipédia et la pub, et quand l'IA a la mémoire qui flanche...
Vidéo Tous les quinze jours, l'Usine Digitale vous propose une veille à l'intersection de la technologie et de la création réalisée par Paul Grunelius de l'agence Artefact. Cette semaine, on méditera sur […]

Hivency fait le pari des micro-influenceurs et prépare une levée de fonds de plusieurs millions d’euros
Levée de fonds La start-up parisienne Hivency, qui met en relation les marques et les micro-influenceurs, boucle actuellement une levée de fonds de plusieurs millions d’euros. Elle vise l’international et espère […]
![[La Vigie avec Artefact] Science du football, Eurovision et concert des nations et carte de paiement écolo.](/mediatheque/0/1/4/000773410_pageListeTypeACropped/do-black.jpg)
[La Vigie avec Artefact] Science du football, Eurovision et "concert" des nations et carte de paiement écolo.
Vidéo Tribune Et voici un nouvel épisode de la Vigie, la veille réalisée par l'agence Artefact pour l'Usine Digitale, entre création et technologie. Et cette semaine encore des campagnes étonnantes et des […]
![[La vigie avec Artefact] Mode virtuelle, texte prédictif et brouilleur d'IA](/mediatheque/5/4/5/000768545_pageListeTypeACropped/vigie-15-05.jpg)
[La vigie avec Artefact] Mode virtuelle, texte prédictif et brouilleur d'IA
Tribune Tous les quinze jours, l'agence Artefact propose en exclusivité aux lecteurs de l'Usine digitale le fruit de sa veille, entre création et technologie. Et cette semaine ne fait pas exception : […]

[Podcast Femme et innovation] Tout savoir sur le DKM avec Hélène Draoulec (Yext)
Podcast Pour ce podcast réalisé en collaboration avec Radio Village Innovation, place aux marktech, avec la directrice du marketing Europe du Sudd'une société new-yorkaise : Yext. Hélène Draoulec nous […]
![[Vidéo] Ecoutez Joe, la voix de l'IA du site e-commerce Disjoe](/mediatheque/5/3/6/000760635_pageListeTypeACropped/deejo.jpg)
[Vidéo] Ecoutez Joe, la voix de l'IA du site e-commerce Disjoe
Vidéo Commander sur Internet par la voix, ce sera bientôt possible. La start-up Deejo et l'agence BETC digital lance un premier site mobile e-commerce commandé par la voix. Attention, elle n'est pas […]
![[La vigie avec Artefact] Le cloud au jardin, la pub de l'amour... et Rip Helvetica](/mediatheque/5/4/6/000759645_pageListeTypeACropped/dio.jpg)
[La vigie avec Artefact] Le cloud au jardin, la pub de l'amour... et Rip Helvetica
Vidéo Comme tous les quinze jours, Artefact propose une veille mondiale entre techno et création. 4 projets et un bonus. Où l'on voit que la publicité est aussi une histoire d'amour, que le cloud pourrait […]

[Podcast Femme et innovation] Quand l'IA bouleverse les règles du marketing et de la communication avec Aude de Grivel (Artefact)
Podcast Pour ce podcast consacré aux femmes qui innovent, nous recevons Aude de Grivel, responsable data science du cabinet Artefact. Pour cette professionnelle de l'intelligence articielle et du big data, le […]

[SIDO 2019] "Le crowdfunding est un excellent moyen d’avoir du feedback des futurs consommateurs", Pascal Condamine, Indiegogo
Vidéo Pascal Condamine, responsable Indiegogo France et Europe, est allé à la rencontre des start-up présentes sur le SIDO 2019. L'occasion de faire le point avec lui sur la santé du financement […]

Comment Starbucks a réinventé son programme fidélité grâce à l'IA
Pour animer son marketing client, Starbucks a revu l’animation de son programme de fidélité en misant sur l’IA. Plus l’offre d’une entreprise est sur mesure, plus elle peut espérer fidéliser ses […]

Comment les distributeurs perfectionnent leurs outils marketing avec la data
Différentes briques logicielles permettent aux distributeurs de structurer leurs données clients et d’affiner leur marketing. Coordonnées et profil de clients, achats sur chaque canal, données de […]

Avec "Bibi !" (et du machine learning), Franprix dépoussière les programmes de fidélité
Le 20 mars 2019, Franprix lançait un nouveau dispositif axé sur la relation-client. Avec "Bibi !", l’enseigne du groupe Casino veut aller plus loin qu’un programme de fidélité classique et récompenser […]

Indigo Connected Retail digitalise les boutiques pour offrir la même expérience que l’e-commerce
Indigo Connected Retail développe une solution IoT de digitalisation des points de vente. Objectif : offrir la même expérience qu’un site e-commerce tant d’un point de vue consommateur que retailer. […]