Marketing - Page 7

Comment TokyWoky fédère des communautés de passionnés sur les sites e-commerce et de marques
Lancée en 2014, la solution de TokyWoky permet aux marques et aux retailers de construire des communautés de passionnés sur leurs sites Web. Sélectionnée pour intégrer la deuxième promotion du […]
![[La vigie avec Artefact] Hommage à la concurrence, bots du troisième type et automatisation de la modération](/mediatheque/0/7/1/000755170_pageListeTypeACropped/la-vigie-new-york-instagram.jpg)
[La vigie avec Artefact] Hommage à la concurrence, bots du troisième type et automatisation de la modération
Tribune Chaque quinzaine, L'Usine digitale et l'agence Artefact vous proposent une veille à l'intersection de la tech et de la création. Ou comment la technologie est intégrée dans la publicité et la […]

[Podcast Femme et innovation] Niva Sintès, DG de Parnasse, la start-up premium d'Orange
Podcast L'Usine Digitale et Radio Village Innovation vous proposent toutes les semaines, un podcast mettant en avant des femmes qui innovent. Aujourd'hui, nous recevons Niva Sintès, DG de Parnasse la marque […]

Zalando ouvre un "pop-up showroom" dans Paris… mais pas de boutique en vue
Zalando dévoile ce jeudi 21 mars 2019 son showroom expérientiel. Une vitrine éphémère qui permet à l’e-commerçant mode et lifestyle de mettre en avant les 3 services spécifiques et "différenciants" de […]
![[La Vigie avec Artefact] Touristes martiens, traduction d'un nouveau genre et identification anticipée du voleur...](/mediatheque/5/9/8/000749895_pageListeTypeACropped/ainsi-hommes-vivent.jpg)
[La Vigie avec Artefact] Touristes martiens, traduction d'un nouveau genre et identification anticipée du voleur...
Tous les quinze jours, l'agence Artefact propose une veille des campagnes mêlant technos et créations. Pour ce nouveau numéro, on trouve aussi bien la possibilité de chatter avec des inconnus pour 1 […]

[One to One Monaco] Sarenza augmente ses commandes de 24% avec la solution en temps réel de Notify
Étude de cas La notion de temps réel dans la relation client est au cœur de ce partenariat entre l’e-commerçant Sarenza et la start-up Notify, spécialiste en data marketing. Les précisions de Caroline Hill, […]

Fini le petit Miliboo, l’ex pure-player du meuble s'offre de nouvelles vitrines... et une boutique à Madeleine
Nouvelle étape de développement pour Miliboo. Prise de participation du groupe M6 à hauteur de 21,4%, accord commercial avec Stéphane Plaza, partenariat avec Point P, inauguration d’un nouveau […]

Publicis et AI Media adaptent la pub audio selon les goûts et les habitudes des auditeurs
Pour rendre la publicité moins dérangeante, Spark Foundry et AI Media ont signé un partenariat. Objectif : adapter la publicité audio aux goûts de l'auditeur. L'intelligence artificielle permettrait […]

En passant au wallet, la foncière Mercialys capitalise sur la data et le parcours client
Étude de cas La foncière Mercialys propose depuis la fin d'année 2018, au sein de son centre commercial Cap Sacré-Coeur Réunion, un programme de fidélité entièrement dématérialisé. Piloté par la start-up Captain […]

MAC Cosmetics dédie un magasin aux Millennials chinois connecté à WeChat
La marque du groupe Estée Lauder a inauguré à la fin du mois de février 2019 à Shanghai un MAC Cosmetics Experience Center interactif dédié à la Génération Z. Principe : proposer une expérience qui […]

Ne l'appelez plus Txfy, mais Bolt, comme son service de trottinettes électriques
Txfy souhaite se transformer en plate-forme multimodale et devenir éventuellement à terme un service de MaaS (Mobility as a Service). Pour y parvenir, Txfy se défait de ce nom trop évocateur Txfy pour […]
![[La Vigie avec Artefact] Emoji raclette, vintage numérique et des crânes artistiques](/mediatheque/0/1/2/000745210_pageListeTypeACropped/campagne-balenciaga.jpg)
[La Vigie avec Artefact] Emoji raclette, vintage numérique et des crânes artistiques
Tribune Tous les quinze jours, Artefact propose une veille entre technos et création. Avec cette semaine, un retour vers le futur très fashion, un générateur de crânes très arty, un nouvel emoji et la […]

8 questions (et leurs réponses) que vous devriez vous poser sur la "taxe Gafa"
Le gouvernement a présenté ce mercredi 6 mars 2019 au Conseil des ministres son projet de loi relatif à la taxation des grandes entreprises du numérique, familièrement appelée "taxe Gafa". Le ministre […]

Les ETI prennent conscience de la transformation numérique mais tardent à agir
Étude Selon une étude réalisée par CSA pour EY et Apax, les ETI ont pris conscience de l'importance stratégique de la mutation numérique. Toutefois, elles tardent à passer à l'action et surtout n'ont pas […]
![[La Vigie avec Artefact] Maquillage, géopolitique... et apologie du suiveur](/mediatheque/5/6/1/000740165_pageListeTypeACropped/monde-etats-unis.png)
[La Vigie avec Artefact] Maquillage, géopolitique... et apologie du suiveur
Tribune La Vigie, la veille entre techno et création réalisée par l'agence Artefact, a déniché pour vous un maquillage étonnant réalisée par une IA, l'histoire d'un inventeur qui pourrait bien n'être qu'un […]

Comment la foncière Carmila (Groupe Carrefour) aide les commerçants de ses centres à se digitaliser
Étude de cas Carmila, qui fête ses 5 ans cette année, a développé une boîte à outils digitale à destination des enseignes de ses centres commerciaux. Une stratégie qui permet à la foncière immobilière du groupe […]

Dolmen signe une levée de fonds de 9 M€
Levée de fonds Dolmen annonce ce vendredi 8 février 2019 une levée de fonds de 9M€. Avec cette nouvelle opération, la société rennaise entend accélérer le déploiement de sa plateforme dédiée au marketing local […]

Cdiscount lance un deuxième incubateur pour les start-up orientées data ou marketing
Cdiscount ouvre un deuxième incubateur destiné aux jeunes pousses travaillant sur des sujets marketing et data. Le Lab by Cdiscount - c'est son nom - a pour ambition de mettre sur le marché de […]

Nouvel An chinois : Lancôme mise sur la réalité augmentée avec Alibaba
Lancôme (groupe L’Oréal), première marque de cosmétique de luxe en Chine, s’est associée à Alibaba Cloud pour promouvoir la gamme Genifique via un jeu basé sur la réalité augmentée. Proposer une […]
![[La Vigie avec Artefact] Adidas dans le rétro, matrimoine parisien et champignons pour brouiller l'écoute](/mediatheque/5/7/2/000734275_pageListeTypeACropped/adidas.jpg)
[La Vigie avec Artefact] Adidas dans le rétro, matrimoine parisien et champignons pour brouiller l'écoute
Tribune Tous les 15 jours, l'agence Artefact propose aux lecteurs de L'Usine Digitale une sélection de campagnes au croisement de la technologie et de la création. Cette semaine, on trouve au programme un […]