Media - Page 7

Radio France confie sa pub mobile à Madvertise
Madvertise a remporté l'appel d'offres pour la publicité mobile de Radio France. Cela concerne six radios du groupe. Pour commercialiser les espaces publicitaires numériques sur les terminaux mobiles, […]

Amazon versus Netflix : l'Empire contre-attaque
Amazon a annoncé le lancement de son service de vidéo à la demande : Amazon Prime Video dans 200 pays dont la France. Pour les internautes non "fluently" anglophones, cela ressemblera à un bêta test. […]
![[TV] Molotov enrichit son cocktail et lève 25 millions d'euros](/mediatheque/3/1/9/000499913_pageListeTypeACropped/fondateurs-de-molotov.jpg)
[TV] Molotov enrichit son cocktail et lève 25 millions d'euros
Molotov, la start-up audiovisuelle créée par le trio d'entrepreneurs le plus médiatique de France, a fait le point sur sa situation mercredi 7 décembre 2016. Pierre Lescure, Jean-Marc Denoual et […]
![[Réalité virtuelle] VLC annonce la gestion des vidéos 360°](/mediatheque/3/5/6/000496653_pageListeTypeACropped/vlc-video-360.jpg)
[Réalité virtuelle] VLC annonce la gestion des vidéos 360°
La vidéo à 360° ne sera bientôt plus seulement réservée à de petites programmes spécialisés. L'application française VLC, qui figure parmi les lecteurs vidéo les plus populaires au monde, vient […]

AT&T Time Warner, une fusion dans l’air du temps
Analyse Signe des temps, le numéro deux américain des télécoms veut croquer le géant du cinéma et de la télévision, Time Warner. Sous pression d’une concurrence de plus en plus forte des Gafa et des pure […]

Snapchat Discover, année zéro
Tribune Depuis le 15 septembre 2016, les utilisateurs français de Snapchat peuvent accéder à du contenu issu des médias français sur Discover, la fonctionnalité de l'application au petit fantôme. Huit médias […]

Ericsson teste la production audiovisuelle sur IP grandeur nature
L’équipementier suédois Ericsson a mis en place durant 3 jours, du 11 au 13 octobre 2016, une infrastructure de production audiovisuelle à distance sur IP avec France Télévisions. Objectif : montrer à […]

Euronews s'associe à Samsung pour produire des reportages à 360°
Étude de cas La chaîne d'info Euronews rejoint les rangs des médias qui s'essaient au "reportage immersif". Elle a équipé ses journalistes de caméras Gear 360 de Samsung et s'appuie sur les plateformes VRideo, […]

Alphabet réinvente Myspace sur YouTube
Discrètement, Alphabet (enfin Google) a ajouté ce qu'il appelle (dans le langage fleuri qui est le sien) une "surcouche sociale" sur la plateforme de diffusion de vidéos YouTube. Avec le milliard de […]

Molotov : Le britannique Sky investit 4 millions d'euros dans la plate-forme française de streaming
Levée de fonds Le groupe de télévision payante anglais Sky mise sur la plate-forme française Molotov. Il vient d'investir 4 millions d'euros dans la start-up. Molotov met du Sky dans son shaker. La start-up […]

L'agrégateur de medias bordelais News Republic racheté par le Chinois Cheetah Mobile
Cheetah Mobile, troisième développeur mondial d'applications Androïd, a acquis cet été, pour 57 millions de dollars, News Republic, société bordelaise spécialisée dans l’agrégation de contenus médias. […]

Streaming vidéo : Rapprochement stratégique entre Time Warner et Hulu
Time Warner prend 10 % du capital d'Hulu, une plateforme de vidéos à la demande concurrente de Netflix. Pour se différencier, celle-ci parie sur la diffusion de chaînes en direct. Une source […]

Orange et Canal Plus signent un accord qu'ils espèrent gagnant-gagnant
Nouvelle étape dans le rappochement du monde des médias et des télécommunications. Le groupe de télécommunications Orange et Canal Plus (propriété de Vivendi) viennent de signer un accord. Les abonnés […]

La publicité sur Internet dépasse la télévision mais ce ne sont pas les médias qui en profitent
Étude Le chiffre d'affaires publicitaire sur Internet continue de progresser, d'après les calculs de l'observatoire de l'e-pub du SRI rélaisé par PWC en partenariat avec l'UDECAM. En forte progression, la […]

Vivendi ? Les salariés de Dailymotion le remercient
Ca tangue chez Dailymotion. La moitié des salariés a quitté l'entreprise depuis que l'actionnaire a changé, passant d'Orange à Vivendi, rapporte Les Echos. L'un des fondateurs est parti chez Netflix […]

Marie Claire se lance dans la vente de produits de beauté à Londres
Vu ailleurs La déclinaison britannique du magazine féminin Marie Claire se lancera en août dans le retail dans le secteur de la beauté. Ocado, le supermarché virtuel anglais, s'associe avec la version britannique […]

Molotov.tv, Les vieilles charrues du web, Africaines et numérique... que se passe-t-il cette semaine ?
Agenda La semaine du 11 juillet, le numérique lève le pied comme tout le monde. L’Usine Digitale a néanmoins recensé la poignée d’événements qui se déroulent la semaine prochaine, dont quelques-uns en […]

Le créateur d'Adblock Plus va-t-il finalement devenir le sauveur des médias ?
Vu ailleurs Analyse Dans un entretien donné à nos confrères du Monde, Tim Schumacher, le président d'Eyeo l'entreprise qui a fondé Adblock Plus, se présente comme le Robin des bois de la publicité. Il annonce le […]

Sport, séries, reportages... La réalité virtuelle s'infiltre partout
On le sait, le marché de la réalité virtuelle a soif de contenu. C'est pour y répondre que les vidéos à 360° se multiplient. Le milieu du cinéma s'y engage, bien sûr, mais aussi ceux du sport, de la […]

Entre la télévision et Internet, l'avenir de la relation s'annonce compliqué
Pour la publication de son Yearbook annuel, l'Idate a organisé mardi 14 juin une conférence à Paris. L'occasion de se pencher sur l'avenir de la télévision en 2025. Bonne nouvelle pour les acteurs […]