Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?

Proposé par La rédaction de l'Usine Digitale avec CISCO

mercredi 15 février 2023 de 10h00 à 10h45

Ajouter à mon calendrier
95 inscrits 45 min
Je m'inscris au webinar
Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?

La crise sanitaire a changé durablement les méthodes de travail. De nombreuses entreprises ont intégré à leurs conventions des jours de télétravail ce qui vient modifier les habitudes de connexions aux réseaux et autres applications des salariés.


Au regard du nombre croissant de cyberattaques et de l’augmentation des applications hébergées dans le Cloud, les entreprises doivent mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement et renforcer leurs systèmes de sécurité pour s’adapter au télétravail.

Nous verrons, au-delà de la vigilance, demandée aux salariés vis-à-vis du fishing et les bonnes pratiques pour un accès aux applications en toute sécurité, ce que peuvent mettre en place les DSI et RSII pour sécuriser leurs systèmes informatiques.
 

Ainsi, plusieurs questions se posent :

-  Quel dispositif informatique adapté au télétravail mettre en place pour donner accès au réseau d’entreprise en toute sécurité ?
- Fishing, partage de données, utilisation d’applications dans le Cloud ou nouveau firewall : comment mettre en alerte les salariés et régulièrement tester leurs connaissances et réflexes en matière de cybersécurité
- Cyberattaques en permanente évolution : comment actualiser ses process informatiques en continu et préserver ses données.
 

Pour répondre à ces questions :                                                  

- Julien BERGOUNHOUX, Rédacteur en Chef – L’Usine Digitale
- Bruno Caille, CTO - Cisco France
 

Wébinaire organisé par : La rédaction de l’Usine Digitale
 

En partenariat avec :

 

Le/s organisateur/s du webinar pourront utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liés à leurs activités professionnelles. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer ses droits, voir leur/s Politique de confidentialité ci-dessous :