NRF 2019
Rapprocher magasin et entrepôt, le pari réussi de la start-up OneStock
La solution mise au point par OneStock, qui permet de donner une vision unifiée des stocks, ne cesse de conquérir de nouveaux clients dans le retail, à l’image des enseignes Pimkie, Orchestra et […]

[NRF 2019] Fairway Market, l’enseigne alimentaire new-yorkaise où le passage en caisse est une option
Vidéo Reportage En marge du NRF 2019, qui se tenait du 13 au 16 janvier à New York, FutureProof Retail a présenté sa solution qui lutte contre un point de friction majeur en magasin : le passage en caisse. Une […]

[NRF 2019] Ces 3 start-up se positionnent comme une réponse à Amazon Go
Amazon Go a ouvert la voie à une nouvelle génération de magasins sans caisse ni personnel. Sur le NRF 2019, qui s’est tenu à New York du 13 au 16 janvier, trois start-up se sont positionnées comme des […]

Qui est Wiliot, cette pépite israélienne des capteurs sur laquelle parient Amazon, Samsung et Qualcomm ?
Wiliot, une pépite israélienne développant des capteurs sans fil et autonomes en énergie, vient de lever 30 millions de dollars. Parmi ses investisseurs figurent Amazon Web Services, Samsung et […]

[NRF 2019] Après la voix, Salesforce muscle Einstein avec la reconnaissance visuelle… mais pas seulement
Salesforce étend sa solution Commerce Cloud. Et profite du NRF 2019 pour présenter 3 nouvelles solutions qui complètent son IA Esinstein : Einstein Visual Search, API Einstein Recommandation et […]

[NRF 2019] 5 tendances qui vont bouleverser le retail cette année
Le NRF 2019 Retail’s Big Show ouvre ses portes à New York du 13 au 16 janvier 2019. C’est LE rendez-vous incontournable des solutions qui révolutionnent le commerce et la distribution. Voici les 5 […]

[CES 2019] Vivoka de retour à Las Vegas, puis à New York, pour attaquer le marché américain
[UN JOUR, UNE START-UP] La start-up lorraine Vivoka sera présente au CES de Las Vegas ainsi qu'au salon du retail NRF pour présenter ses nouveautés et préparer son éventuelle arrivée sur le marché […]

A New York, on a testé la boutique sans caisse de Dirty Lemon
Reportage Dans ce concept-store de la marque américaine de boissons saines, Dirty Lemon, les bouteilles sont en libre-service 7j/7 et 24h/24. Il suffit d’envoyer un texto pour régler ses achats. La boutique […]

[NRF 2019] Les défis ultra-personnalisés d’UntieNots fidélisent les clients de la grande distribution
Alors que la promotion massive s’apprête à disparaître dans le cadre de la loi Alimentation, la start-up UntieNots propose une solution promotionnelle alternative ultra-personnalisée. Le dispositif, […]

Avec la réalité virtuelle, L’Occitane embarque ses clients new-yorkais en Provence
Reportage Dans sa nouvelle boutique new-yorkaise, la marque française de cosmétiques L’Occitane offre à ses clients une expérience de réalité virtuelle. Une façon de leur faire découvrir son univers. La […]

Hôtesse virtuelle, réalité augmentée... Cover Girl s'offre un magasin digitalisé au coeur de Manhattan
Reportage La marque américaine de maquillage CoverGirl a ouvert le 23 novembre 2018 son premier point de vente à Manhattan, et mise beaucoup, pour l’occasion, sur les nouvelles technologies et les réseaux […]

[Reportage] A New York, Nike dessine le magasin de demain, vivant et digital
Reportage Dans le nouveau magasin Nike de New York, qui a ouvert mi-novembre 2018, c’est le smartphone qui guide l’expérience en magasin. Ecrans tactiles, casiers personnalisés, QR codes…la technologie y est […]

NRF 2019 : Business France dévoile les 20 start-up du pavillon French Tech
Business France dévoile ce 10 octobre 2018 les 20 start-up sélectionnées pour exposer sur le French Tech Pavillion du NRF Retail’s Big Show, qui se tient su 13 au 15 janvier 2019 à New York. Pour la […]