Safran

Safran

Architecte IT Infrastructure F/H

17/05/2022 Blagnac (31700) Haute-Garonne

Employeur

Safran
Safran

Le poste

Architecte IT Infrastructure F/H

  • 17/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.


Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans 13 pays.

Les connaissances techniques: ci-dessous sont demandées :

. Bonnes connaissance sur les environnements/briques techniques du domaine infrastructure, avec spécialisation sur des environnements Cloud AWS :

-Design et migration des infrastructures on-prem vers le cloud AWS
-Certification AWS Solution Architect Associate ou Professional
-Catalogue AWS, landing zone cloud public, modèle de gouvernance et modèle opérationnelle

Des connaissances en réseau et sécurité sur les domaines suivants seraient un plus :
Commutation, routage
LAN/WAN/WiFi Cisco
Solutions DNS/DHCP Infoblox
Filtrage Palo Alto

Ainsi qu'en Systèmes / Virtualisation :
-VMWare/ESX
-Windows 2008/2012/2016/2019
-Microsoft Services (KMS, WSUS, DHCP, RDS, SCCM, Filesharing)
-CITRIX

L'architecte intègre les solutions techniques des catalogues Groupe ou externe dans le cadre des spécificités SEP.
Il peut définir des architectures techniques de tout ou partie des infrastructures portant les services applicatifs et utilisateurs du système d'information.
Il garantit la cohérence et la pérennité de l'ensemble des moyens informatiques, en exploitant au mieux les possibilités de l'art et les référentiels de l'entreprise.
Il participe à la création du catalogue de service IT (offres pré-packagées disposant d'un référentiel de déploiement conforme aux exigences ITS).
Il est force de proposition à la organisation de l'équipe d'architecture et aussi a la définition et formalisation des outils, documentation et processus d'architecture


Profil

- Vous êtes issu d'une formation supérieure de type Bac+5 avec 5 années minimum dans le domaine des infrastructures IT, où vous avez pu travailler sur des sujets d'architectures.

- Doté(e) d'un bon relationnel, de rigueur, vous êtes à l'aise dans un environnement multiculturel et aimez travailler en équipe. Vous êtes motivé(e) par la conception des solutions techniques, pour contribuer à la gestion de projets, en particulier dans l'informatique, dans un environnement industriel et un contexte technique complexe.

- La maîtrise de la suite MS Office (Project, PPT et Excel) est nécessaire pour ce poste.


Employeur

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.


Date d’expiration de l’offre :

17/07/2022