ACCENTURE

ACCENTURE

Assistant Qualité EN9100 (H/F)

13/09/2022 TOULOUSE (31000) Haute-Garonne

Employeur

ACCENTURE
ACCENTURE

Le poste

Assistant Qualité EN9100 (H/F)

  • 13/09/2022
  • CDI
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Et si vous viviez l’expérience du changement ? Développer, imaginer, créer, digitaliser, accompagner, transformer : l’expérience du changement est stimulante et épanouissante.

Nous vous proposons de venir la vivre avec nous, en rejoignant un univers où le design de solutions rencontre la technologie de pointe.  Faites bouger les lignes en gagnant en agilité et en créativité et en prenant place dans un large réseau d’experts international... Construisez une carrière agile dans un environnement de travail flexible. Rejoignez Accenture certifiée Great Place To Work, et venez imaginer, transformer et impacter positivement le monde.

Be a change maker.

Nos Ingénieurs de Projet apportent leur expertise métier en transformant, accompagnant le changement et opérant les processus métier de nos clients. Ils interviennent dans la gestion des process opérationnels et les infrastructures des services marketing, RH, achats, finance, logistique, Supply Chain… ou de toute autre fonction support pour le compte de grandes entreprises

Nous recherchons pour notre bureau de Toulouse, un Assistant Qualité pour intervenir sur nos processus internes et chez nos clients du secteur Aerospace & Defense dans le domaine de la Qualité.

En tant qu’Assistant Qualité vos missions seront les suivantes :

  • Vous interviendrez au sein de l’équipe Qualité Accenture du bureau de Toulouse. Cette équipe a pour objectif d’organiser, de maintenir le système Qualité et d’accompagner les équipes opérationnelles qui interviennent chez nos clients Aerospace & Defense dans plusieurs domaines (manufacturing engineering, supply chain, customer services, etc.).
  • Vous participerez à un grand projet de transformation interne visant à intégrer de nouvelles solutions au service de l’excellence opérationnelle.
  • Vous travaillerez étroitement avec la responsable Qualité à qui vous serez rattaché. Vous aurez pour fonction principale de suivre et maintenir l’adhésion aux processus définis tout en accompagnant le changement (déploiement du QMS sur de nouvelles zones selon les besoins, support aux projets de transformation interne). Déplacements occasionnels possibles.

Après une période de montée en compétences, vous aurez en charge :

Suivi et maintien de l’adhésion aux processus :

  • Suivi de l’adhésion au plan d’actions défini en cours
  • Animation du réseau opérationnel en place
  • Animation d’Awareness
  • Suivi des risques et non conformités
  • Suivi et collecte des indicateurs de performance
  • Réalisation d’audits internes

Accompagnement de nouvelles zones vers la certification EN9100 (selon besoins) :

  • Identification du plan d’actions associé, suivi de l’adhésion du plan d’actions et des risques
  • Définition du plan de communication standard associé
  • Définition du planning
  • Formation des équipes
  • Reporting

Support aux projets de transformation :

  • Identification des impacts et analyses/gestion de risques
  • Mise à jour du QMS
  • Gestion du changement
  • Suivi de projet

Vous évoluerez dans un environnement pluridisciplinaire qui nécessitera la coordination de différentes ressources évoluant dans un environnement multiculturel (en français et en anglais).


Profil

Le métier d’Assistant Qualité est fait pour vous si :

  • Vous êtes titulaire d’une formation en qualité, vous connaissez la norme qualité EN9100 (ISO19011 est un plus)
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience dans le domaine
  • Vous avez une bonne connaissance de la suite MS Office (G Suite est un plus)
  • Vous êtes pédagogue et avez le sens du travail en équipe et le sens du service
  • Votre dynamisme, force de persuasion, sens du relationnel et votre ténacité seront de vrais atouts dans cette fonction
  • Vous êtes proactif, autonome, curieux(se), rigoureux(se), critique et ouvert au changement
  • Vous pouvez travailler en anglais (écrit et oral) et avez un très bon niveau de communication

Vous tirerez votre épingle du jeu grâce à votre dynamisme, votre force de persuasion, votre sens du relationnel et votre ténacité.

  • En tant qu’Assistant Qualité, vous rejoignez nos experts Operations et délivrez des solutions concrètes et innovantes pour nos clients?! Aidez-les à développer leur valeur ajoutée sur leur marché en travaillant sur la digitalisation de leurs fonctions métiers dans des domaines très variés et en apportant votre expertise métier au sein de leurs équipes. 

Employeur

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations.

Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes.

Avec 459 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain.


Date d’expiration de l’offre :

12/11/2022