Sorbonne Université

Sorbonne Université

Assistant support technique de la cellule d'assistance numérique F/H

27/07/2022 PARIS (75013) Paris

Employeur

Sorbonne Université
Sorbonne Université

Le poste

Assistant support technique de la cellule d'assistance numérique F/H

  • 27/07/2022
  • CDD, Contractuel
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté de Médecine • https://medecine.sorbonne-universite.fr

 

(réf. 7069)

Fonctions : Assistant.e support technique de la cellule d’assistance numérique aux usagers et pilotage de la faculté de médecine Sorbonne Université
Catégorie : A
Corps : ASI 
BAP : E
Emploi-type :   E3A41 - Gestionnaire d'application / assistance support 

Mission :
Placé sous l’autorité directe du responsable de la cellule d’assistance numérique aux usagers et pilotage (CANUP), l'assistant(e) support assure la veille technique des actions de formation de la CANUP, est en charge du développement d’outils applicatifs internes à la faculté de médecine, participe au suivi des évolutions techniques des outils liés à la scolarité dont APOGEE est l’outil principal avec le niveau universitaire, participe au suivi de l'outil applicatif externe SIDES.

Activités principales :

  • Assure une assistance technique pendant les actions de formation délivrées par la CANUP.
  • Assure le développement d’outils applicatifs internes à la faculté, supports à la CANUP ou à la scolarité des étudiants.
  • Assure le suivi des évolutions techniques des outils de scolarité en lien avec le niveau universitaire.
  • Assure le suivi de l’outil applicatif externe SIDES.

Autres activités :

 

  • Participe à la réflexion sur l'ensemble des outils applicatifs.

Profil

Connaissances transversales requises :
  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
  • Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle

Connaissances transversales requises :

  • SQL
  • PHP

Savoir-faire :

  • Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches
  • Capacité à communiquer avec l'équipe et avec l'autorité hiérarchique
  • Capacité à gérer les situations urgentes

Savoir-être :

  • Disponibilité et réactivité
  • Esprit d'initiative
  • Sens du service public

Employeur

 

 


Informations complémentaires

Afficher ces informations

CDD de 12 mois.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : medecine-drh-recrutement@sorbonne-universite.fr


Date d’expiration de l’offre :

25/09/2022