Sorbonne Université

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Chargé de projet digitalisation FTAP recrutement F/H

27/07/2022 PARIS (75005) Paris

Employeur

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Le poste

Chargé de projet digitalisation FTAP recrutement F/H

  • 27/07/2022
  • CDD, Contractuel
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein des Services Centraux Universitaires • http://www.sorbonne-universite.fr

Le poste est à pourvoir au sein de la Direction du Développement des Compétences (DDC) placée auprès de la Direction générale des services adjointe relations sociales (DGSA-RS).

Au sein de la DGSA relations sociales, la direction du développement des compétences :

- Contribue à la préparation et au suivi de l’exécution du schéma d’emplois de l’établissement, participe aux dialogues de gestion et assure la mise en œuvre et le suivi du schéma d’emploi des directions universitaires

- Assure la diffusion des emplois vacants de Sorbonne Université

- Pilote et organise les campagnes de concours et de mobilité des personnels BIATSS

- Conçoit, pilote et déploie la politique de formation des personnels (EC et BIATSS)

- Conçoit et met en place des dispositifs de développement professionnel et propose aux agents de Sorbonne université un accompagnement individualisé par des conseillers mobilité carrière, notamment en lien avec la mission d’accompagnement des enseignants-chercheurs

- Conçoit et pilote des dispositifs dédiés aux encadrants EC et BIATSS et met à leur disposition une mission d’accompagnement

- Pilote et coordonne le réseau santé, en lien avec la coordination médico-sociale

Le poste est à pourvoir au sein du service concours, mobilité et recrutement sous la responsabilité du chef de service.

Localisation : Campus Pierre et Marie CURIE / 75005 Paris

 

 

Fonctions : Chargé ou chargée de projet digitalisation FTAP recrutement

Catégorie : A

Corps : ASI

BAP : J

Mission :

L’agent.e aura pour missions d'assurer le pilotage du projet FTAP (fonds pour la transformation de l’action publique), porté conjointement avec les universités de Bordeaux, d’Aix-Marseille, de Strasbourg, de dématérialisation de processus de recrutement, par le déploiement d’un outil numérique cohérent, adapté et performant au sein de l’établissement, sous la responsabilité du chef du service concours, mobilité et recrutement.

 

Activités principales :

- Assurer le pilotage du projet en appui au chef du service concours, mobilité et recrutement et de l’ingénieure en organisation, co-porteurs du projet pour Sorbonne Université

- Contribuer à la dynamique du projet, à des démarches et réflexions transversales en interne et lien avec les trois autres universités

- Apporter une expertise en matière de gestion de projet, assurer la planification et le bon déroulement des étapes et travaux (organisation de réunions d’avancement, suivi des délais, animation de collectifs de travail, propositions de plans d’actions)

- Organiser les travaux en interne en vue du déploiement de l’outil (réflexions sur les procédures, recensement et harmonisation des documents, formulaires existants, préparation des éléments nécessaire au paramétrage de l’outil et à l’apport de contenus, production de contenus, guides…)

- Organiser et animer les réunions des groupes de travail et élaborer leurs comptes rendus, en associant de manière adaptée aux différentes étapes des directions et services métiers concernés (Direction système d’information tout au long du projet, direction de la communication, directions RH de SU, directions recherche et formation, budget et finances…)

- Assurer les relations avec les intervenants internes et externes du projet (directions, services, entre les 4 universités…) et le suivi des relations avec le prestataire en charge du développement et du déploiement de l’outil

- Assurer le suivi des étapes d’intégration et de tests en vue de la mise en service

- Piloter la communication interne et externe

- Participer à l’accompagnement et la formation des personnels internes à l’usage de l’outil


Profil

Connaissances requises :

- Connaissance des méthodes de conduite de projet et d’accompagnement au changement ;

- Connaissance générale de l’organisation et du fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France

- Connaissance des métiers de la fonction publique et en particulier les métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur

- Connaissance des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique

- Connaissance des processus de gestion des ressources humaines

 

Compétences attendues :

- Capacité à piloter, coordonner, mettre en œuvre, valoriser et évaluer un projet

- Capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs internes et externes, interagir et travailler en transversalité, faire preuve de réactivité dans le cadre d’un calendrier contraint

- Capacité à mobiliser un réseau d’acteurs et conduire des réunions collaboratives

- Capacité à rédiger des documents d’aide à la décision, des notes administratives, des documents de synthèse, élaborer des bilans (qualitatif et quantitatif) et des indicateurs d’évaluation et les exploiter

- Capacité à hiérarchiser et à prioriser

- Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations

- Capacité rédactionnelle, bonne orthographe

 

Savoir-être :

- Excellent relationnel et sens du travail en équipe

- Disponibilité et réactivité

- Créativité et esprit d’initiative

- Adaptabilité et autonomie

- Grand sens de l’organisation et rigueur

- Sens du service public

- Discrétion et respect de la confidentialité

- Sens de l’analyse

- Force de proposition

- Pédagogie


Employeur

 

 


Informations complémentaires

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CDD de 12 mois.

Toute candidature (cv et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence ID-DDC 5) à l'adresse mail suivante : recrutement@sorbonne-universite.fr


Date d’expiration de l’offre :

25/09/2022