RATP

RATP

Chargé.e de maintenance des trains (H/F)

18/05/2022 Paris - 11ème arrondissement (75011) Paris

Employeur

RATP
RATP

Le poste

Chargé.e de maintenance des trains (H/F)

  • 18/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Au sein d'une unité de maintenance ferroviaire, vous effectuerez des interventions correctives ou préventives sur le matériel roulant. Votre activité s'exercera alternativement entre un centre de dépannage et un atelier de maintenance à proximité d'un terminus de ligne de métro, RER ou tramway.

Au centre de dépannage, vos principales missions seront de décider de la remise en exploitation ou de la consignation du train après intervention en garantissant la sécurité ferroviaire, d'optimiser l'activité du centre pour respecter les contraintes de mise à disposition du matériel et de contrôler le comportement du matériel dans le but de détecter d'éventuelles anomalies.

Dans l'atelier de maintenance, vous exercerez des fonctions d'encadrement en participant à l'animation de différentes équipes (ouvrier.ère.s qualifié.e.s et technicien.ne.s).


Profil

Titulaire d'un Bac + 2/3 dans une des spécialités suivantes : électrotechnique, électronique, informatique industrielle ou automatisme, vous êtes réactif et doté d'un bon esprit d'analyse.

Vous disposez d'une aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.

Vous êtes rigoureux.se, réactif.ive et vos capacités d'adaptation ne sont plus à démontrer.

Par ailleurs, vous avez une appétence pour le travail d'équipe. Vous disposez d'un sens des responsabilités et de l'initiative.

Horaires : En roulement en centre de dépannage technique avec repos décalés et horaires fixes en atelier de Maintenance Train


Employeur

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.

Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.

Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présent.e.s sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).

Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Date d’expiration de l’offre :

18/07/2022