CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

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CHEF DE SERVICE ACHATS TRAVAUX ET SYSTÈMES D'INFORMATION (H/F)

16/05/2022

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Le poste

CHEF DE SERVICE ACHATS TRAVAUX ET SYSTÈMES D'INFORMATION (H/F)

  • 16/05/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Véritable poumon vert de l’Île-de-France, la Seine-et-Marne offre un cadre de vie privilégié à proximité de Paris. Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !           .

 
 

Le Département de Seine-et-Marne recrute pour la Direction de l'Achat public

 

CHEF DE SERVICE ACHATS TRAVAUX ET SYSTÈMES D'INFORMATION (H/F)

Emploi permanent – Catégorie A – Réf. SRM12023-22

 

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Éxécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

 

Au sein de la Direction de l’achat public, composé de deux services achats et d’une cellule performance et SI achat (PMSI), vous assurerez les missions suivantes :

  • Encadrer, animer et organiser le service achats travaux et SI :
  • Assurer le management du service, la transversalité entre les acheteurs et juristes, et le développement des compétences des collaborateurs (acquisition de techniques d’achat),
  • Garantir la cohérence de l’organisation, des procédures, des méthodes, documents et outils du service, en faisant appel si nécessaire à la cellule PMSI,
  • Accompagner, le cas échéant, les collaborateurs dans le pilotage de dossiers et fournisseurs stratégiques et la réalisation de certaines tâches,
  • Animer les réunions de service.
  • Mettre en œuvre la politique d’achats sur le périmètre du service :
  • Etablir le plan de charge de l’équipe en relation avec le recensement des besoins des prescripteurs et valider les rétro plannings des étapes de consultation par dossier,
  • Fixer les objectifs techniques et économiques des acheteurs (en lien avec la Direction/Direction adjointe),
  • S’assurer de l’atteinte des objectifs achats du Département, par les stratégies d’achats sur les dossiers à enjeux (supervision des dossiers d’achat, validation et présentation des stratégies d’achats).
  • Contrôler la conformité des procédures avec les exigences de la commande publique :
  • Valider les dossiers de consultation des entreprises (DCE) et les rapports d’analyse des offres pour les marchés supérieurs aux seuils définis par les procédures internes,
  • Rendre compte à la Direction de la sécurité juridique des marchés.
  • Piloter la performance achats et en réaliser la mesure et le reporting auprès de la Direction,
  • Assurer un rôle de veille et benchmark sur le secteur.

 


Profil

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur en Achats/gestion, vous justifiez d’une bonne maîtrise de l’achat public (achats de travaux et SI et une très bonne connaissance des marchés publics). Pédagogue, force de négociation et de conviction, doté de qualités managériales et relationnelles, vous maîtrisez l’analyse et la synthèse et faite preuve de précision et de méthodologie. Une première expérience d’encadrement est souhaitée à la tenue de ce poste.

 

Poste basé à Melun.

 

Nos avantages et nos engagements

Titres restaurant

Offres de formations innovantes

27 CA et 18 RTT (sur la base de 38h hebdomadaires)

Parcours managérial Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance Ecole des métiers

Prestations sociales et COS Accompagnement aux concours Mobilité interne

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !


Le poste est basé à Melun.

 Nos petits + 
• Titres restaurant 
• 27 CA et 18 RTT (sur la base de 38h hebdomadaires) 
• Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance 
• Parking gratuit 
• Gare à proximité 
• A 25 min de Paris 
• Prestations sociales et COS

 


Employeur

Avec 1.403.227 habitants, la Seine-et-Marne se classe au 10ème rang national et au 1er rang francilien des départements pour sa dynamique démographique. Cette croissance se poursuivra avec l’arrivée de près de 150.000 habitants supplémentaires d’ici à 2030.

Organisé autour de nombreux pôles économiques, urbains et ruraux, indispensables à l’équilibre de la métropole francilienne et à la structuration de son territoire, le Département de Seine-et-Marne constitue l’interface entre la Région Ile-de-France et les 24 intercommunalités seine-et-marnaises.

Poursuivant les grandes orientations de sa démarche « Seine-et-Marne 2030, l’Ile de France des possibles » le Département se dote de structures permettant de renforcer son dynamisme et son attractivé notamment avec l’Agence pour l’attractivité et le rayonnement de la Seine-et-Marne compétente en matière de politique touristique à laquelle sont agrégées des missions de développement économiques.

Ainsi, le Département souhaite renforcer le pilotage de sa politique d’observation en créant un Observatoire départemental, outil stratégique d’aide à la décision dans l’élaboration des politiques publiques menées sur son territoire et la construction de sa prospective territoriale.


Informations complémentaires

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Renseignements auprès de :

Elise LANDOUR-DGAR, recrutement-DGAR@departement77.fr

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre, avant le 01/06/2022 :

Par mail :

recrutement-DGAR@departement77.fr

ou directement sur notre site, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.seine-et-marne.fr/fr/offres-demploi/12023-chef-de-service-achats-travaux-et-systemes-dinformation-hf

 


Date d’expiration de l’offre :

15/07/2022