AMUE

AMUE

Consultante fonctionnelle ou Consultant fonctionnel SIRH / HR Access F/H

28/09/2022 PARIS (75005) Paris

Employeur

AMUE
AMUE

Le poste

Consultante fonctionnelle ou Consultant fonctionnel SIRH / HR Access F/H

  • 28/09/2022
  • CDD, Titulaire, Contractuel
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

L’Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche (Amue) est un groupement d'intérêt public qui compte 170 établissements adhérents.
L’Amue maintient et fait évoluer un outil SIRH (Siham) construit sur le progiciel HR Access Suite 7 (migration vers Suite 9 en cours). Maître d'œuvre (MOE) du projet Siham, les ressources fonctionnelles sont composées d’une vingtaine de personnes et travaillent en relation avec 3 acteurs principaux : la maîtrise d’ouvrage (MOA) constituée des universités et établissements, l’éditeur du progiciel et l'équipe de l’intégrateur.

Missions et activités
Membre de l'équipe projet Siham, vous participez à la vie du produit Siham, solution de gestion des ressources humaines largement déployée en Université, pour les évolutions fonctionnelles et techniques, les travaux d’études et de préconisations techniques, les déploiements en établissements, la validation et diffusion des nouvelles versions aux établissements et l'assistance des établissements en phase d’exploitation.
Pendant les phases d’évolution et de maintenance de la solution vous participez à l’expression des besoins avec les établissements pour la rédaction de la conception générale et détaillée dans les différents domaines de la gestion des ressources humaines et :
-    Validez avec la MOA la conception générale et la conception détaillée
-    Définissez les manuels utilisateurs et modes opératoires 
-    Définissez les éléments de test des processus métier et de la recette avec l’intégrateur 
-    Participez à la TMA de la solution
-    Participez à la recette et encadrez la MOA qui y participe
Pour la phase d’accompagnement des établissements en exploitation, à ce jour au nombre de 54 :
-    Assurez l’assistance et le support des interlocuteurs désignés de la MOA, pendant le démarrage et la vie du produit
-    Définissez et validez les supports de formations et réalisez ponctuellement la formation des équipes de formateurs de la MOA
-    Intervenez sur site pour assister les utilisateurs, et assurez des compléments de formation
-    Participez à la conduite du changement et au suivi des déploiements

Localisation
Le poste est implanté à Montpellier.
Des déplacements occasionnels à Paris ainsi que dans des établissements universitaires sur l’ensemble du territoire national sont à prévoir.

Rémunération
Jusqu’à 50k€ selon expérience.

Avantages
Titres repas
Pc portable
Télétravail : jusqu’à 3 jours par semaine 
Carte avantages loisirs


Profil

Statut

Fonctionnaire : en situation de détachement ou de mise à disposition
Contractuel de droit public : CDD de 3 ans, renouvelable

Compétences
-    Maitriser le logiciel de gestion de ressources humaines HR Access et idéalement sa mise en œuvre dans le secteur public
-    Connaître les outils de requêtage (SQL, BO, …)
-    Savoir animer des groupes de travail
-    Connaitre les processus RH et les techniques d’intégration dans un progiciel de SIRH
-    Savoir travailler en mode projet 
-    Qualités relationnelles, goût du travail en équipe, ouverture d’esprit, sens des responsabilités
La connaissance de la gestion des ressources humaines des EPSCP ou du secteur universitaire est un atout supplémentaire.

Niveau de formation et d’expérience requis
Master en Système d’information avec 5 ans d’expérience en tant qu’expert fonctionnel dans le cadre de la gestion des ressources humaines


Employeur

     


Informations complémentaires

Afficher ces informations

À pourvoir dès que possible

Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation à : https://amue.nous-recrutons.fr/


Date d’expiration de l’offre :

27/11/2022