RATP

RATP

électricien.ne BT/HT(H/F)

25/05/2022 Paris - 12ème arrondissement (75012) Paris

Employeur

RATP
RATP

Le poste

électricien.ne BT/HT(H/F)

  • 25/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Au sein du département RATP Infrastructures, le service Transformation et Distribution de l'Energie électrique (TDE) est en charge de la conception, la réalisation, l'exploitation, la maintenance et le renouvellement des installations d'alimentation en énergie électrique de la totalité des réseaux traction Métro, RER, Tramway et des réseaux éclairage force de l'entreprise.
L'agent.e de maintenance électrique BT/HT peut intervenir soit :
En maintenance caténaire et basse tension : Vous assurez la surveillance, l'entretien et la maintenance préventive et corrective des installations caténaires (équipements des lignes électriques aériennes 1500V ou 750V assurant l'alimentation des RER et des Tramways), des installations fixes diverses dans les bâtiments techniques, ateliers ou le long des lignes du RER et du Tramway. Les interventions s'effectuent en équipe, à l'extérieur et en milieu ferroviaire le plus souvent en hauteur.
En maintenance traction métro : Vous intervenez par exemple sur les câbles d'alimentation du rail traction métro. Les opérations de maintenance ne peuvent être effectuées qu'hors périodes de circulation des trains mais une présence 24/24 doit être assurée en cas d'incidents impactant le trafic. La maintenance est itinérante, sur l'ensemble du réseau Métro.
En maintenance 2ème niveau des installations des postes de redressement et postes haute tension : Les interventions s'effectuent en atelier au sein du centre de maintenance ou dans les installations le long du réseau Métro, RER ou Tramway.
En maintenance des câbles haute tension et des postes éclairage force : Vous intervenez en journée sur la voie publique (réparation des 2000 km de câbles 15kV enfouis sous les trottoirs de Paris et de la banlieue) ou dans les Postes Eclairage Force (PEF) de jour ou de nuit, certaines installations ne pouvant être arrêtées qu'hors trafic voyageurs.

Toutes les interventions s'effectuent en sécurité (chantiers, environnement, atelier) et en procédant aux essais et tests de fonctionnements.

Horaires : 3x8 ou 2x8 ou permanent de nuit


Profil

Être titulaire d'un CAP/BEP ou BAC PRO Électrotechnique.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous avez le goût du travail en équipe.
Vous faîtes preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie et d'esprit d'initiative.

Employeur

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.

Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.

Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présent.e.s sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).

Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Date d’expiration de l’offre :

25/07/2022