Safran

Safran

Incident manager F/H

14/11/2022 Blagnac (31700) Haute-Garonne

Employeur

Safran
Safran

Le poste

Incident manager F/H

  • 14/11/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021. Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans treize pays.Vous intégrerez la Direction des Systèmes d'Informations de Safran Electrical & Power, et plus particulièrement la Direction des Infrastructures.Au sein du centre de services Workplac et du domaine Infrastructure & Support, vous prendrez en charge la conduite et la coordination d'actions pour suivre et faire avancer les Incidents prioritaires ainsi que les actions d'amélioration du traitement des tickets et de maîtrise du backlog.A titre d'exemples les tâches réalisées pourront être :Coordination des équipes de support pour les incidents à haute prioritéAnalyse des backlogs pour identifier les tickets (incident , demande et problème) en souffranceoAnalyser les raisons de la difficultéoProposer des axes d'amélioration (formation à l'utilisation des outils, changement d'organisation, rappel de process, adaptation des arbres de décision, création de business services manquants )Faire baisser et garder sous contrôle le backlog général Incident, Demande et ProblèmeAnimation d'un rituel de suivi des éléments irritants pour le business et suivi de ces sujets (mode QRQC)Vérifier que les process supports sont bien compris, appliqués par les différents équipes supportsParticiper à la définition/amélioration de nouveaux indicateurs ou outils pour mieux suivre la backlog Incident, Demande, Change ou problème (y compris signaux faibles et détection d'incidents récurrents via analyse PowerBI)Participer à la mise en place ou renouvellement des processus support (incident, demande, problème)Vous aurez comme référentiel les processus ITIL (Incidents, Demandes de services, Problème, Gestion de la documentation).Vous participerez aux réunions d'équipe, aux points de remontées des problématiques des métiers

Profil

Votre profil :Vous êtes issu d'une formation supérieure de type Bac+5 dans le domaine de l'IT, avec une expérience minimum de 5 années dans le domaine de l'Incident Management ou du Problem Management.Vous avez de très bonnes connaissances dans les domaines suivants : Processus de gestion des incidents, des demandes de services, des problèmes Gestion des niveaux de service (SLA/OLA) Connaissance des outils d'ITSM (ServiceNow)Compétences transverses : Connaissance du monde IS Connaissance générale des technologies et outils infrastructure IT (réseau, poste de travail, stockage) Niveau d'anglais opérationnel pour communiquer dans un environnement multi-culturel Analyse de données et synthèse d'analyse

Employeur

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.


Date d’expiration de l’offre :

13/01/2023

Référence :

2022-112392_1668442757