Safran

Safran

Ingénieur-e d'étude équipements F/H

04/08/2022 Bordes (64511) Pyrénées-Atlantiques

Employeur

Safran
Safran

Le poste

Ingénieur-e d'étude équipements F/H

  • 04/08/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Aucune

Le poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 75 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Au sein de la Direction Technique de la société Safran Helicopter Engines, basée à Bordes (64), nous sommes à la recherche d'un-e Ingénieur-e d'Etude Equipements afin de rejoindre nos équipes.

Vous serez rattaché-e à une entité en charge de faire développer, par nos fournisseurs, des équipements de turbomoteurs (vérin, capteurs pression, température, vitesse, échangeur, moteur pas à pas, éléments de filtration,.).

Lors de votre prise de poste, vous bénéficierez d'un accompagnement avec un-e collègue expérimenté-e afin de vous permettre de monter en compétences et de prendre sereinement vos nouvelles fonctions.

Pour les équipements dont vous aurez la charge, vous devrez :

-Synthétiser le besoin et l'exprimer aux fournisseurs d'équipements au travers de spécifications techniques,
-Suivre, critiquer et valider la conception,
-Valider les programmes d'essai, les résultats des essais de développement et de qualification, ainsi que valider la conformité au besoin,
-Rédiger les documents justifiant la conformité aux spécifications des systèmes et aux règlements applicables,
-Assurer l'interface vis à vis des équipes d'intégration des équipements,
-Piloter en transverse métier les axes qualité, coûts et délais, pour le développement de vos équipements,
-Apporter le soutien technique sur vos équipements,
-Préparer l'avenir technologique du domaine suivant l'orientation de la R&T du système de régulation.


Profil

Diplômé-e d'un BAC+5 en ingénierie généraliste ou avec une dominante mécanique, vous possédez des connaissances en conception de produits mécatroniques, électromécaniques et/ou hydromécaniques acquises au cours d'un stage et/ou d'une alternance au sein d'une industrie aéronautique.

Doté-e d'un bon sens relationnel, vous avez la capacité à travailler en équipe et à naviguer dans un environnement technique complexe.

La maîtrise de l'anglais sera indispensable pour échanger avec nos fournisseurs.

Vous souhaitez intégrer une société internationale agile et à taille humaine afin de mettre à profit vos compétences et expériences au service de l'innovation ?
Montez à bord de cette aventure et rejoignez-nous au sein d'un environnement de travail agréable à seulement 1h des Pyrénées et de l'Océan Atlantique!


Employeur

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.


Date d’expiration de l’offre :

04/10/2022