Safran

Safran

Ingénieur-e fiabilité et performance moyens de test F/H

25/05/2022 Plaisir (78370) Yvelines

Employeur

Safran
Safran

Le poste

Ingénieur-e fiabilité et performance moyens de test F/H

  • 25/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.

Safran Aerosystems est leader mondial des toboggans d'évacuation et des systèmes oxygène. La société est un acteur majeur dans les systèmes de sécurité et les systèmes de fluides pour les avions et les hélicoptères.

Inscrit dans une démarche d'amélioration continue et dans un fort contexte de digitalisation de la division Systèmes Fluides & Fuel, la mission de l'ingénieur-e fiabilité et performance moyens de test couvre 4 axes majeurs :
KPI FPY - Indicateur de performance des opérations de production
Mettre à jour et développer les indicateurs de performance des opérations de production : First Pass Yield (FPY), Failures Pareto charts
Piloter les routines FPY d'amélioration de la performance des ilots de production
La performance des moyens et des process - MSA - R&R - SPC
Promouvoir et accompagner la mesure de capabilité des moyens de tests
Suivre les plans d'actions et rendre compte de l'avancement
Contribuer au DVI-PPAP pour la partie MSA/Capabilité (Measurement System Analysis )
Analyser les clés caractéristiques - SPC ( Statistical Process Control)
La stratégie de déverminage et ses moyens
Accompagner les responsables industriels dans la stratégie de déverminage des produits électroniques
Suivre les indicateurs de performance et contribuer aux analyses de défauts
Réceptionner les solutions de test pour le compte de la production
Adapter l'outil industriel au besoin
Les logiciels de test
Administrer les logiciels de surveillance de déverminage et de déploiement des programmes de test
Assurer le support aux utilisateurs
Piloter la maintenance corrective et évolutive de ces logiciels

Vous intégrerez une équipe de 11 personnes au sein du service Moyens de test du Centre d'Excellence Industriel (CEI) de Safran Aerotechnics basé à Plaisir (Yvelines).
Vous contribuerez à une meilleure industrialisation de nos produits, à amélioration de l'OTD et la diminution des NQE par la conduite des activités MSA-Capabilité et la mise en place d'indicateurs de performances des opérations. Vous travaillerez en collaboration avec les responsables industriels, la production et les moyens de test pour répondre aux exigences de nos clients ( Airbus, Dassault, Boeing, Embraer) dans le domaine du déverminage.


Profil

Bon relationnel, Organisé(e)/Rigoureux(se)
Expérience en gestion de projet
Flexible/réactif(ve)
Esprit de décision
Background informatique industrielle
Anglais technique


Employeur

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.


Date d’expiration de l’offre :

25/07/2022