Le Conseil Départemental de la Vendée

Le Conseil Départemental de la Vendée

Ingénieur poste de travail informatique H/F

17/08/2022 LA ROCHE SUR YON (85000) Vendée

Employeur

Le Conseil Départemental de la Vendée
Le Conseil Départemental de la Vendée

Le poste

Ingénieur poste de travail informatique H/F

  • 17/08/2022
  • Titulaire

Le poste

Le dynamisme économique du Département de la Vendée s’associe à un cadre de vie agréable apprécié de ses habitants. Au-delà de son littoral, ses paysages variés, son histoire et son identité culturelle en font également le premier département touristique de France sur la façade atlantique.

Le Conseil départemental est une collectivité territoriale où siègent 34 conseillers départementaux. Elle assure un service public de proximité dans des domaines très variés : action sociale, aménagement du territoire, éducation, culture, etc.

Avec près de 2500 agents, le Conseil départemental est le premier employeur public du département et compte environ 150 métiers différents.

Le Département de la Vendée vous offre le cadre idéal pour développer vos talents dans un environnement professionnel dynamique, valorisant et motivant. Rejoignez-nous !

 

La Direction des Solutions Numériques, avec un effectif de 47 agents, est organisée en 4 services : Méthodes et Projets, Production, Service aux utilisateurs et Infrastructures Informatiques. Une cellule sécurité et un secrétariat complètent cette organisation.

Le Service Assistance aux Utilisateurs est composé de 11 agents. Sa mission est de délivrer les services de proximité aux utilisateurs. Il contribue à la mise en œuvre d’outils performants permettant le déploiement d’usages adaptés aux besoins. Le service est le principal point de contact entre la DSN et les utilisateurs.

Ingénieur poste de travail informatique H/F

Catégorie A

Sous l’autorité hiérarchique du Chef du service « Assistance aux Utilisateurs », vous assurez les missions d’ingénieur poste de travail informatique. Votre niveau d’expertise vous permet de piloter les nouveaux projets qui visent l’évolution des éléments constituant les postes de travail informatiques (ordinateurs, périphériques, smartphones et tablettes), de proposer des stratégies d’évolutions des configurations en adéquation avec les nouveaux usages, de prendre en charge les sujets liés à l’innovation, à la sécurité, à la mobilité et au collaboratif.


Profil

De formation supérieure en informatique ou justifiant d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire, vous prenez en charge les projets liés aux postes de travail informatiques. Vous assurez la définition du contenu technique, rédigez les cahiers des charges et assurez la conduite des projets. Vous êtes passionné de technologie et êtes en mesure de proposer des innovations et des évolutions des configurations. Vous disposez d’une parfaite connaissance des solutions techniques de déploiement de logiciels (SCCM) et d’administration des postes de travail (MEM). Vous maîtrisez Active Directory et Microsoft Exchange et avez une bonne connaissance en matière de sécurité. Dans un premier temps, vous participerez et contribuerez aux projets de XDR et d’intégration de postes sous Windows 11.

De nature autonome, vous faites preuve d'esprit d'équipe et êtes force de proposition. Doté de réelles qualités relationnelles, de capacités d’analyse et d’anticipation, vous appréciez de transmettre votre savoir et votre expertise. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre goût du travail en équipe et votre sens du service.

Votre sens de l’organisation, vos capacités d’adaptation et d’analyse vous permettent de traiter des sujets complexes dans des délais parfois contraints. Une certification ITIL, la connaissance de GLPI seraient appréciées.


Employeur

       


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Localisation : votre bureau sera situé au 44 boulevard d’Angleterre à la Roche-sur-Yon. 

Temps de travail / congés : vous occuperez un poste à temps plein, et bénéficierez de 35 jours de congés + 12 jours de RTT 

Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles. 

Avantages collectifs : tickets restaurant, adhésion au CNAS/FDAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance, possibilité de télétravail, CET

Poste ouvert aux titulaires ou contractuels dans le cadre d’un contrat de 3 ans renouvelable

Date de prise de poste : 1er novembre 2022

Renseignements complémentaires auprès de M. Franck LUSTEAU, joignable au 02.28.85.80.60.

Déposez votre dossier de candidature (CV à jour + lettre de motivation) en ligne sur le site vendee.fr en sélectionnant la référence du poste A 22/196, avant le 17 septembre 2022.

Un jury de recrutement sera organisé le 6 octobre 2022 après-midi.


Date d’expiration de l’offre :

16/10/2022