NANTES METROPOLE

NANTES METROPOLE

Ingénieur sécurité des systèmes d’information f/h

15/08/2022 NANTES (44000) Loire-Atlantique

Employeur

NANTES METROPOLE
NANTES METROPOLE

Le poste

Ingénieur sécurité des systèmes d’information f/h

  • 15/08/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des ressources numériques (DRN)

Au sein de Nantes Métropole, le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.

Nantes Métropole recrute

Ingénieur sécurité des systèmes d’information f/h

Cadre d’emplois des ingénieurs

Vos missions

Rattaché.e au responsable de la sécurité des systèmes d’information, vous assurez et accompagnez la mise en œuvre de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information au sein du Département des Ressources Numériques. Vous travaillez dans un contexte motivant de management de la sécurité de l’information, certifié ISO 27001:2013 depuis 7 ans, au service de la protection des informations de la Ville & de la Métropole de Nantes. Le service CyberSécurité a mis en place un ensemble de processus pour détecter et réagir (SOC, tests d’intrusion, Cyber threat Intelligence, etc.) face aux événements de sécurité.

  • Vous apportez expertise et conseil en sécurité des SI. Dans ce cadre, vous participez aux projets du DRN par la conduite d’analyses de risques selon la méthodologie interne (ISO 27005, Ebios) et assistez les chefs de projet et les architectes pour l'intégration de la sécurité (conformité à la politique, mesures de sécurité) dans les projets.
  • Vous assurez la veille sécurité. A ce titre, vous assurez une veille régulière sur les vulnérabilités et menaces et qualifiez leur criticité dans le contexte de la collectivité. De plus, vous identifiez avec les acteurs opérationnels les mesures de sécurité palliatives à mettre en œuvre. Enfin, vous coordonnez et suivez leur déploiement.
  • Vous assurez la maintenance et l’évolution de la sécurité des SI.  Vous suivez des contrats de service liés à la sécurité du SI, participez aux actions de contrôle et de surveillance et assurez le suivi de la mise en œuvre des actions sécurité.

Profil

De formation bac +5 et justifiant d’une expérience en matière de sécurité des SI, vous connaissez le développement de logiciels ou la conception d’infrastructures et savez mener une analyse de risques (EBios, ISO 27005…) en intégrant les vulnérabilités liées au numérique. Vous êtes aguerri.e à la conduite de projets et au pilotage de marchés de prestations de services. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre méthodologie, votre autonomie et votre esprit d’initiative. Disposant d’un esprit de synthèse et du sens de l’organisation, vos capacités de formalisation et de restitution orale (rédaction de comptes rendus, dossiers d’aide à la décision) sont reconnues. Possédant des qualités relationnelles avérées, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous faites preuve de disponibilité.

Rémunération et avantages sociaux :

  • Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
  • Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Employeur

 

 

 


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Patrice RENAUDINEAU responsable de la sécurité des systèmes d’information au 02.40.99.93.62 patrice.renaudineau@nantesmetropole.fr

Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81 37

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 18 septembre 2022 directement sur :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-e-securite-des-systemes-d-information_7122.aspx


Date d’expiration de l’offre :

14/10/2022