Angers Loire Métropole

Angers Loire Métropole

Ingénieur Sécurité Informatique (F/H)

27/05/2022 ANGERS (49000) Maine-et-Loire

Employeur

Angers Loire Métropole
Angers Loire Métropole

Le poste

Ingénieur Sécurité Informatique (F/H)

  • 27/05/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Angers, un territoire labellisé nature... une nouvelle façon de vivre la ville ! 17ème ville de France au coeur d'une agglomération de plus de 283 000 habitants dont 30 000 étudiants, Angers, Ville d'Art et d'histoire est aussi un centre d'affaires réputé à 1 h 30 de Paris et à 40 minutes de Nantes.


Angers Loire métropole a amorcé et poursuit activement la transformation de son système d’informations en support au développement de son projet de smart city « Territoire intelligent » et au développement croissant de services métiers en mobilité afin de rendre les meilleures prestations à ses agents et habitants. Cet objectif s’accompagne naturellement d’un enjeu très fort en matière de sécurité informatique, ce qui conduit la DSIN à renforcer ce champ de compétences.

En relation avec les différentes équipes de la DSIN, vous aurez la charge de développer l’organisation et l’outillage autour de la sécurité opérationnelle et de contribuer à sa mise en œuvre. En lien avec le RSSI, et dans une démarche d’amélioration continue, vous participerez à la déclinaison de la politique de sécurité du SI de la collectivité. Vous aurez, en transversalité et en vous appuyant pour certains pans sur d’autres acteurs de la DSIN, à prendre en charge les missions suivantes :

- la gestion des incidents de sécurité, de la documentation et outillage associés ;

- le pilotage et la contribution à la surveillance du SI, via les services managés en place ou à venir (SOC, XDR, …) et les outils internes exploités par les équipes de la DSIN que vous aurez à faire évoluer (puits de logs, supervision, automatisation et industrialisation des contrôles, rédaction des procédures et documentations) ;

- la mise en production, l’administration et l’exploitation (y compris MCO et MCS) d’une partie des solutions de sécurité déployées au sein du SI ;

- le pilotage et la contribution à la mise en œuvre du processus de gestion des vulnérabilités et de l'obsolescence sur tous les SI de la collectivité (des logiciels métiers aux composants d’infrastructure).

De manière générale, vous aurez à animer des réunions, produire et partager des modes opératoires, concevoir et gérer des référentiels et des plannings de suivi, développer et normaliser l’outillage concourant à la sécurité opérationnelle.


Profil

De niveau ingénieur ou équivalent dans le domaine des Systèmes d’Information, vous justifiez de compétences solides et d’une expérience significative en infrastructures. Vous maîtrisez les normes afférant aux protocoles d’échanges numériques (messagerie, Web…).

Vous être sensible aux enjeux de sécurité des systèmes numériques.

Vous êtes attiré par le travail en équipe et en transversalité, vous avez des talents rédactionnels et vous êtes force de conviction.
 


Employeur

     


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Président

Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr 

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : Avant le 17 juin 2022


Date d’expiration de l’offre :

26/07/2022