Safran

Safran

IT Manager Fougères F/H

15/11/2022 Fougères (35300) Ille-et-Vilaine

Employeur

Safran
Safran

Le poste

IT Manager Fougères F/H

  • 15/11/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 2 ans

Le poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.


Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Le département Opérations de la DSI de la société Safran Electronics and Defense recherche son IT Manager local. Vous êtes le contact privilégié tant des équipes informatiques internes que des centres d'excellence industrielle.
Missions et responsabilités.
-'IT Manager local est chargé d'une part de la gestion des infrastructures du système d'informations de l'entreprise en utilisant les processus en place et d'autre part de la bonne prise en compte des besoins d'évolution des directions business du site.
-Il rend compte des meilleures réponses aux besoins d'évolution du système d'information. Il propose des améliorations dans le but d'améliorer la performance la disponibilité des systèmes d'information et l'efficacité des processus.

Traitement de problèmes
Pilote, répond ou facilite les demandes d'intervention urgente
Capte les irritants (y compris issus des activités de prestations) et les oriente vers les interlocuteurs DSI concernés
Facilite le traitement des problèmes remontés en QRQC 3
Contribue au plan de progrès et à la performance du CEI sur le volet SI
Prépare avec le CEI les points DI/DSI pour les rendre encore plus constructifs
Participe à la vie du site et aux démarches d'améliorations, visites, 5S, Inspection Générale de Poste, communication, rationalisation des surfaces.
S'implique dans les sujets sureté informatique en lien avec l'OSSI local
Est force de proposition sur des améliorations du système d'information

Principales Activités
-Participe aux principaux rituels des directions métiers pour anticiper les besoins d'évolution, améliorer le traitement des incidents majeurs, les demandes de changement.
-Pour les escalades concernant le traitement et des demandes d'évolutions l'IT Manager fait le relai entre le client et les porteurs des processus de traitement : incident manager, problem manager, design authority, chefs de projet, etc.
-Réalise les demandes du site lorsqu'elles sont dans son domaine de compétence, sinon rend compte des principales échéances du traitement prévu.


Profil

Bonnes connaissances générales du fonctionnement des briques d'infrastructures informatiqiues ainsi que des processus de traitement RUN ITIL (Incident, Problème, Chang) et de méthode de conduite de projet informatique.
Bonnes connaissances générales du fonctionnement et des contraintes des centres d'excellence industrielle.
Excellent communicant.
Résistance au stress.
esprit de sytnhèse,
Attitude de service client.

Communication
-Passe les principaux messages DSI (événements à venir, résolutions de problème) aux responsables de service en apportant du sens et de l'écoute en cas d'incompréhension
-Promeut par des actions de conseil et de communication l'avancement des sujets stratégiques de la dsi : cyber, obsolescence, évolution des infrastructures, évolution des contrats.
-Présente périodiquement un tableau de bord avec des KPI personnalisés relatifs au site (ex: couverture des sauvegardes, taux de disponibilité réseau/serveurs, satisfaction des clients...)
-Informe les CEIs sur les projets/orientations DSI dimensionnant pour le(s) CEI (roadmap)
-Participe au pilotage de la performance et de la disponibilité des systèmes: suit les kpis standards et rend compte aux interlocuteurs métiers : backlogs, satisfaction, performance, disponibilité, communique sur les plans d'amélioration.
-Communique sur les principaux contrats de la dsi en terme de slas, de procédures, de RACI, de bonnes pratiques.
-Capte le flux d'informations informelles des sites (projets, difficultés, urgences) et facilite la diffusion des messages utiles à la DSI.
-Contribue à la prise en compte des besoins en prenant soin que le besoin ne soit pas exprimé sous la forme de solution, mais exprimé en langage courant et en comprenant bien les enjeux métiers.
-Facilite le traitement des demandes DSI et Sites (dans les 2 sens)
-Propose des optimisations des processus et des outils de la dsi
-Participe et suit les choix de solution et rend compte de l'avancement au demandeur.
-Anticipe les changements et leurs impacts métiers sur le SI et réciproquement.


Employeur

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.


Date d’expiration de l’offre :

15/01/2023

Référence :

2022-110090_1668421178