RATP

RATP

Manager de conducteur.rice.s de bus (H/F)

26/05/2022 La Garenne-Colombes (92250) Hauts-de-Seine

Employeur

RATP
RATP

Le poste

Manager de conducteur.rice.s de bus (H/F)

  • 26/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

La RATP exploite les lignes de bus et de tramway qu'Ile de France Mobilités lui a confiées depuis des centres Bus, organisés en Business Units et responsables, à ce titre, directement ou indirectement, de toutes les activités concourant à l'élaboration du service attendu.

Pour sa BU basée à Nanterre et Charlebourg, nous recherchons des managers de conducteur.rice.s de bus

Dans le cadre de vos fonctions, vos principales missions sont les suivantes :

Manager les conducteurs.rice.s (intégration, suivi et accompagnement, formation, évaluation)

Veiller en permanence à la sécurité et la qualité de service offerte à nos client.e.s (régularité, accueil, information en temps réel, confort de conduite)

Faire respecter les règles professionnelles

Contribuer au présentéisme des agent.e.s par un management adapté

Intervenir en temps réel lors des incidents et mettre en place les mesures correctives pour un retour rapide à la normale

Compétences requises

Aptitude au management opérationnel et à la conduite du changement

Aptitude au travail d'équipe et à l'organisation du travail

Intérêt pour le transport et la relation de service

Aptitude au travail en interface avec les différents intervenants : CRIV "Centre de Régulation et d'Information Voyageurs", ressources humaines, pôle transport, qualité et maintenance

Capacité d'analyse et force de proposition

Adaptabilité

Pédagogie et conduite du changement

Maîtrise Pack Office

Intérêt pour le droit social et la relation avec les IRP


Profil

Vous êtes titulaire d'un bac +2/3 issu d'une filière transport et/ou logistique, filière Commerciale ou filière Management. Par ailleurs, vous êtes en possession du permis B, âgé.e d'au moins 21 ans et mobile en Ile-de-France.

Ce poste est ouvert aux jeunes diplômés, mais il est souhaitable d'avoir une première expérience en entreprise, en association ou en club sportif.

Vous avez un bon relationnel, aimez travailler en équipe et vous faites preuve de bon sens dans la gestion des problématiques managériales.

Autonomie, rigueur et adaptabilité font de vous une référence pour développer l'esprit de coopération et fédérer autour des objectifs communs.

Contraintes liées au poste : Horaires : En roulement (services matin, après-midi ou soirée/nuit) avec des repos décalés et travail certains week-ends.
Poste non éligible au télétravai

Nécessité de passer le permis D (financé par l'entreprise)

Employeur

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.

Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.

Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présent.e.s sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).

Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Date d’expiration de l’offre :

26/07/2022