
RATP
Réceptionnaire Ateliers (H/F)
Le poste
Est le soutien de la réception et des équipes de production
Réalise les contrôles qualité des prestations
Pilote et réalise le suivi des SAV
Participe à l'élaboration de plan de formation annuel
Assure une veille technologique sur les nouveaux matériels et équipements afin d'anticiper les moyens nécessaires aux réparations
Applique et fait appliquer les règles QSE
Applique les processus qualité et propose des améliorations
En soutien de la réception, gère les demandes de prestations (véhicules, équipement, dépannage), depuis la réception jusqu'à la livraison.
Participe à la réussite des engagements de la « relation client » (Délai de réponse sous 24 h, hotline, retour client avec dates, conditions, durée d'intervention et fourchette de prix, devis sous 48h).
Participe à la réalisation des devis (engagement délais + prix)
Participe à la création des offres du catalogue Matériel Roulant : prestations et engagements (délais, prix, garantie, ...).
Participe aux analyses des benchmarks
Participe à l'élaboration des nouvelles prestations
Utilisation et surveillance du marché de sous-traitance (lien et validation avec le responsable d'atelier mécanique et carrosserie)
Profil
Organiser les plannings,
Gérer les priorités,
A voir des connaissances dans la maintenances automobiles et/ou Poids-lourds
Maîtriser les applications utilisées en production et gestion de production,
Analyser les données, les ressources, les contraintes, les coûts,
Communiquer avec facilité avec le client, l'atelier et avec les autres services de l'entreprise,
Organiser son travail avec rigueur et gérer les priorités,
Analyser et synthétiser des données multiples,
Savoir rédiger des comptes rendus et réaliser/suivre des tableaux de suivi de production,
Avoir un bon relationnel et le sens du service,
Avoir le sens commercial,
Maitriser les outils informatiques (Excel, Word, Outlook, Power point).
Employeur
Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.
Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.
Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présent.e.s sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).
Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.