CA DE LA ROCHELLE

CA DE LA ROCHELLE

Responsable du centre de service h/f

11/08/2022 LA ROCHELLE (17000) Charente-Maritime

Employeur

CA DE LA ROCHELLE
CA DE LA ROCHELLE

Le poste

Responsable du centre de service h/f

  • 11/08/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

 

MISSION

Au sein de la Direction Systèmes d’Information Communs (DSIC), sous l’autorité du Directeur, vous êtes chargé de définir les procédures pour mettre en place le processus d'assistance, de coordonner les projets d'assistance, d’analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs et d’améliorer l’outil de reporting GLPI. Vous être le garant de la qualité de la relation avec les utilisateurs, de leur satisfaction dans la prise en compte des besoins, l’installation d’équipements et la résolution des incidents. Vous veillez à la qualité du service fourni. Le tout au travers du référentiel ITIL. Vous encadrez deux cellules, la cellule «Centre d’appel et assistance (6 agents) » et la cellule «Support Utilisateurs (7 agents) ».

 

Dans ce cadre, vous devez :

 

  • Manager et animer :
    • Coordonner des projets d'assistance.
    • Optimiser les procédures d'assistance.
    • Veiller à une bonne utilisation des bases de connaissances.
    • Former sur les aspects techniques et relationnels les membres de son équipe.
  • Piloter la qualité du service :
  • Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs.
  • Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements décrits par des utilisateurs
  • S’impliquer dans les projets et évolutions du SI.
  • Assurer les remontées d’informations sur la qualité du service ressenti.
  • Collecter les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles.
  • Alimenter la réflexion autour de l’amélioration continue et définir le plan d’actions associé.
  • Transversalité avec les domaines techniques :
  • Améliorer en continu :

Activités secondaires

  • Participer aux projets DSI – Conduite du changement

 


Profil

Rigoureux, méthodique et organisé, vous connaissez techniquement les services proposés par la collectivité, le fonctionnement du SI d’une collectivité, les enjeux relatifs à la cyber sécurité et protection des données, les processus ITIL et la méthodologie de gestion de projet et les techniques de prise d’appels.

Rompu au management d’équipes, vous maîtrisez les méthodes et outils de diagnostic et résolution de problèmes, montrez l’intérêt pour les problématiques techniques et savez prioriser et partager des connaissances. Force de proposition, vous êtes disponible et diplomate et alliez qualités relationnelles et sens du service, de l’écoute et de la communication. Permis B exigé.

PRECISIONS

  • Déplacements réguliers sur sites de la collectivité de la CDA et de la Ville de La rochelle.
  • Participation à l’organisation logistique et technique des scrutins électoraux.

 


Employeur

     


Date d’expiration de l’offre :

10/10/2022