Safran

Safran

Responsable du pôle Gouvernance / Projets IT Réseau Groupe F/H

20/05/2022 Puteaux (92800) Hauts-de-Seine

Employeur

Safran
Safran

Le poste

Responsable du pôle Gouvernance / Projets IT Réseau Groupe F/H

  • 20/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 5 à 10 ans

Le poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.

Le/La responsable du pôle Gouvernance / Projets du domaine Réseau Groupe est responsable du pilotage:
- des activités projets
- des demandes non-standards
- des activités de sécurité opérationnelle (suivi du traitement des vulnérabilités et des plans de mise en conformité suite à audit)
et du suivi des engagements du domaine.

A ce titre il/elle anime et coordonne l'activité des différents pôles du domaine (Travail collaboratif transverse des pôles Expertise/Standards - pourvoyeur des ressources techniques, Service & Contrats et Opérations).
Il/Elle interagit également avec les acteurs projets des domaines transverses de la DSI-C (Applications, Infrastructures, Digital Factory, Poste de travail...) et des DSI sociétés, consommateurs de services réseau Groupe.
Il/Elle est garant(e) de la communauté Réseau du groupe, instance de partage et de synchronisation sur les sujets majeurs du domaine avec les points focaux sociétés et les experts.

Ses missions sont :
-Gérer les ressources de Coordination technique transverse et des chefs de projets, ainsi que de la cellule PMO du domaine (Pôle constitué de 10 à 12 ressources)
-Maintenir à jour et animation du portefeuille de projets
-Accompagner la déclinaison de la stratégie réseau en portefeuille projets et budget / charge associés
-Animer les processus et le suivi des demandes non cataloguées
-Etre le référent du domaine auprès de la PMO centrale, assurer au sein du domaine la communication et le respect des processus projets de la DSI-C
-Assurer le suivi des engagements de l'ensemble du domaine, accompagner le directeur du domaine dans le suivi et les projections budgétaires
-Supporter les activités de sécurité opérationnelle et la coordination lors d'incidents critiques / crises
-Animer / Consolider le plan de charge de l'ensemble des ressources du domaine et proposer les ajustements nécessaires en terme de priorités et/ou de charge / capacité
-Assurer le reporting des activités projets / demandes / engagements au sein du domaine


Profil

Vous êtes issu d'une formation de type Bac +5 dans le domaine du réseau ou de l'IT, avec une expérience de 8 années minimum dans le management d'un département gouvernance ou réseau.

Vous devez mettre en oeuvre le savoir-faire et les connaissances suivantes:
Gestion d'équipe multidisciplinaire / Développement des compétences / Management transversal (en contexte international)
Gestion de projet (une certification Gestion de projet de type PMI/PMP ou PRINCE2 est fortement appréciée)
Gestion des demandes de services

Compétences transverses
Connaissance du monde IS
Méthodologies de plan de progrès (DEMING, DMAIC, 8D ...)
Connaissance ITIL
Exigences de qualité
Compétences linguistiques Français / Anglais indispensables

Savoir être
Capacité de synthèse et de reporting
Force des propositions, créativité
Aptitude à communiquer
Esprit d'équipe et sens de la relation


Employeur

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.


Date d’expiration de l’offre :

20/07/2022