Le CNFPT

Le CNFPT

Responsable du SI RH (H/F)

11/08/2022 PARIS (75006) Paris

Employeur

Le CNFPT
Le CNFPT

Le poste

Responsable du SI RH (H/F)

  • 11/08/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Le CNFPT est un établissement paritaire et déconcentré dont les missions de formation et d’emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.

Composé d’un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s’inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations locales sur l’ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin et plus de 11 000 lieux de formation situés au plus près des collectivités. L’établissement forme plus d’un million d’agents territoriaux par an sur les 1,97 million que compte la fonction publique territoriale ; il est ainsi un des plus importants organismes de formation à l’échelon européen.

Le CNFPT recherche pour sa DIRECTION DE L’APPUI AU PILOTAGE

Responsable du SI RH (H/F)

Basé à Paris 12e

Catégorie A

Rattaché à la directrice de l’appui au pilotage, vous participez au dispositif de pilotage stratégique de l’établissement en assurant le fonctionnement du système d’information RH, en lien avec les directions en charge des ressources humaines de la Direction Générale Adjointe (DGA) et avec les interlocuteurs RH des structures (délégations et instituts) du CNFPT.

Vous assurez avec le chargé d’appui aux projets informatiques RH l’administration fonctionnelle du noyau du SIRH (Astre, Espace RH, plateforme BO-RH, répertoires partagés…) et garantissez ainsi la cohérence fonctionnelle globale de ce système d’information au sein de l’établissement. Vous supervisez l’assistance aux utilisateurs sur le domaine RH, réalisée par l’assistant fonctionnel positionné sur différents outils ressources. Vous faites le lien entre les besoins métier en matière de SI et la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) qui assure la maîtrise d’œuvre. Vous contribuez au déploiement de la dématérialisation des processus RH.

Vous pilotez pour le domaine RH les activités de conduite de projets SI RH, le cadrage des projets portés par les directions métier en fonction de leurs objectifs stratégiques et opérationnels avec expression de besoin et accompagnement au changement.

Vos missions :

* RESPONSABLE DU SI RH

En qualité de référent d’application :

- Assurer un rôle de conseil stratégique de la Direction Générale Adjointe chargée des Ressources et du Dialogue Social (DGARDS)

- Apporter conseil et assistance aux directions de la DGARDS dans les études en cours ou nouveaux projets et recherche de solutions

- Assurer la veille applicative fonctionnelle

- Veiller au budget, au calendrier, au suivi des phases de marché, assurer le service fait du volet fonctionnel

- Garantir l’interface avec la DSIN

En qualité d’administrateur fonctionnel :

- Assurer le pilotage de l’assistance fonctionnelle externe (éditeur ASTRE),

- Assurer la rédaction ou l’appui à la rédaction de cahiers des charges fonctionnels de maintenance évolutive ou corrective,

- En charge de la supervision de l’assistance aux utilisateurs du SIRH en lien avec l’assistant mutualisé

* CHEF DE PROJET SIRH

- Contribution à la conduite des projets RH

- Pilotage des projets liés au noyau du SI RH (SI gestion de carrière et paie des agents et SI gestion du temps et activités des agents)

- Organisation et planification des activités

- Accompagnement à la conduite du changement

- Reporting

* REFERENT DECISIONNEL RH (en binôme)

- Administration de la plateforme BO en lien avec la DSIN

- Appui à la création de certaines requêtes BO pour l’alimentation de tableaux de bord et études spécifiques

- Contribuer au développement de la culture de la donnée

- Participer à la réflexion sur la fiabilisation et l’amélioration du pilotage de la donnée RH


Profil

Familier des méthodes projet et de l’ingénierie des processus, vous disposez de connaissances dans les domaines suivants :

- outils d’infocentre Business Intelligence : plateforme BI-RH et Business Object

- en informatique et bureautique : bases sur les principes, méthodes et outils des bases de données, maitrise des outils bureautiques (Excel), outils Visio et MS Project

- bases en matière de normes et de procédures sécurité des données, de droit en matière de protection des données personnelles (Informatique et liberté)

- en matière technique et réglementaire, dans le champ du métier : règles statutaires de la fonction publique territoriale, chômage….

Accès à un parking sécurisé

Ce poste, éligible au télétravail, est ouvert aux agents titulaires (attaché, attaché principal ou grades équivalents) ainsi qu’aux lauréats de concours d’attaché ou grade équivalent et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.


Employeur

Centre national de la fonction publique territoriale recrute :


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Merci de postuler directement sur notre site jusqu’au 31 août 2022 : https://www.recrutement-cnfpt.fr/offre-emploi-2001.html-of=15


Date d’expiration de l’offre :

10/10/2022